Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Le Monde De L'Army Du 15-18


Par : guydark
Genre : Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 17


Publié le 21/05/2010 à 23:56:29 par guydark

Apres une bonne nuit de sommeil, la soif m’envahit, forcé de me lever pour aller boire, et j’en profite pour enfiler mes affaires et sortir pendant que tout le monde dort encore.
Apres quelques minutes de marche en direction plein sud, j’arrive aux falaises de la dernière fois, avec la grotte en forme de cadavre de dragon.
L’entrée est assez large, comme s’il avait la gueule grande ouverte, les crocs ornaient les bords de l’entrée, j’en frôle un au passage, m’arrête pour l’observer.
Ils sont tranchants, trop même, on dirait qu’ils ont été aiguisés récemment.
Une fois plus avancé dans la grotte, un sentiment de chez-soi m’envahit, étrangement, comme si je revenais à ma place après une longue attente.
Une fois entré je me rends compte de la pénombre qui recouvre tout, mais malgré cela, j’arrive quand même à voir clairement.
Au début, j’erre dans un dédale de couloirs, jusqu'à arriver a une sorte de labyrinthe géant regorgeant de pièges multiples, entre flèches empoisonnées, sol qui s’effondre, piques, et lances, c’est un vrai parcours du combattants, mais je réussis a le franchir, et fais une pause a la fin, épuisé et blessé, une entaille a la joue, un bleu au coude, et une crampe sur la cuisse a cause du dernier sol piégé.
Je reste assis à me masser la jambe jusqu'à ce que la douleur ait complètement disparu, puis je me relève, je ne dois pas arrêter en chemin.
La route me parait néanmoins plus familière, le sentiment d’arriver à la fin, chez moi, se fait plus fort, une lumière se fait voir au bout du tunnel, dispensé par de nombreuses torches le long des murs d’une pièce circulaire, en forme de demi sphère parfaite, avec pour seule entrée le couloir d’où je viens, des symboles étranges parcourait les murs, et un tombeau se trouve au milieu, retenu au sol par 2 grosses chaines d’or pur.
Le tombeau est recouvert a lui seul de plus de symboles que tout les murs, j’approche mes mains des chaines et je sens une répulsion, au moment ou je touche la chaine avec ma main, celle-ci émet des éclairs et se décompose.
Je recommence avec la 2eme chaine, le tombeau est désormais ouvrable.
Je me mets en position et commence à pousser le couvercle du tombeau, qui étrangement glisse tout seul malgré son aspect massif.
Mais au moment ou l’air entra dans le tombeau, un éclair sort du tombeau et va frapper un symbole sur le mur, un symbole en forme de cage, puis un hurlement retentit, faisant vibrer le sol.
C’est alors que je remarque quelque chose au niveau du tombeau, un bras en sort en explosant le couvercle, un bras écailleux, musclé, de couleur platine.
Puis tout un dragon en sort, entièrement de couleur platine.
C’est alors fasciné, absorbé par ce que je voyais, un rêve qui se réalise, inconscient de ma présence, que je parle à voix haute
« Les dragons existent donc vraiment… »
Mais juste après avoir prononcé ces mots, je réalise mon erreur, le dragon se retourne vers moi, avec une expression de haine sur le visage.
Mon visage se décompose tandis que je le vois me foncer dessus, griffes sortis, pris d’un reflexe se survie à la fin, je me reprends, fais une roulade au dernier moment, me fais arracher un morceau de bras, hurle de douleur, me met ma main sur la blessure, et commence à courir vers la sortie, le plus vite possible, mais le dragon est puissant, et chacun de ses coups fait trembler la falaise, faisant s’effondrer de plus en plus la grotte sur elle-même.
Le labyrinthe représente un plus gros défi lui, je fonce tête baissé, évitant par miracle les pièges, mais me retrouve en cul de sac, entendant le dragon se rapprocher rapidement, je me retourne, tape du poing sur le mur, m’effondre par terre, ferme les yeux, redonne un dernier coup, et ne sens plus de mur, je tombe a moitié par terre, rouvre les yeux, regarde derrière moi, le dragon y est, l’air surpris, je regarde devant moi et le mur est défoncé, menant a la sortie, je cours dehors mais la lumière du soleil me sonne et je tombe par terre, évanoui dans le sable brulant.


Commentaires