Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Walking Dead 15-18


Par : AishwaryaRai
Genre : Horreur, Action
Statut : Terminée



Chapitre 34


Publié le 27/07/2014 à 02:24:12 par AishwaryaRai

Sami : On démarre ?
Vince: Et oui tout de suite… oh ?
Shane : Qu'y a t'il ?
Vince: Attendez un peu.

Vince se mit à faire démarrer le train sans trop de problème mais nous annonça :
- J'imagine qu'aucun de vous ne s'y connait vraiment en mécanique, à part le petit Maxou. Alors je vais la faire courte. La bonne nouvelle, c'est que ce train était déjà programmé pour allé à Paris, plus précisément à la gare de la Marne La Vallée… La mauvaise, c'est que nous ne pourrions pas faire ce voyage en 3 heures. Nous arriverons à Paris demain dans la matinée.

Shane : C'est tout ?
Sami : Wah je m'attendais à pire.
Walter: Faut pas nous faire une peur comme Vince, j'ai failli avoir une attaque…

Shane : Bon ! Voilà comme nous allons nous organiser jusqu'à demain. Vince et Maxou, vous vous relayerez aux commandes du train, essayez de bien vous reposer histoire de ne pas être épuisés une fois à Paris, on ne sait pas ce qui nous attend là bas. Quant à Walter, Will et moi nous occuperons et veillerons à garder le 1er wagon en sécurité. De plus, on ne sera pas loin des conducteurs. Marion, Emma et Clémentine resteront ainsi avec nous. Quant à toi, Sami tu vas rester avec le groupe de Knight dans le dernier wagon si possible.

Je comprenais la décision de mon prof.

Marion : Mais vous êtes fou ?? Vous allez laisser Sami tout seul avec eux et on ne sait pas de quoi ils sont capables !
Sami : Marion, cette décision est justifiée. On ne sait pas de quoi le groupe de Knight est capable. Et puis c'est moi qui a autorisé leur venue, à moi de faire en sorte qu'il ne vous arrive rien. On a une enfant dans notre groupe quand même.
Marion : Laisse-moi venir avec toi !
Sami : Non ça va aller, ne t'inquiète pas. Le trajet est long, je repasserai te voir.

Puis Marion grimpa au 1er wagon… Tout le monde fit de même sauf Walter.
Walter: Ca va lui passer mec ! Moi par contre, je viens avec toi au dernier wagon.
Sami : Mais Shane t'a dit de ?
Walter: Ils peuvent largement se passer de moi hein ?

Je regardais alors Shane qui me fit un signe de la main, signifiant que Walter viendrait finalement avec moi.
Sami : Bon tant mieux après tout !

Walter et moi rejoignons le groupe de Knight au dernier wagon. Il y avait quand même 12 wagons au total. Puis au bout de quelques minutes, le train démarra enfin…
Je pus me rendre compte à quel point Marseille était devenue un champ de ruines et une ville complètement désertée… J'espère sincèrement que Paris ne sera pas comme ça.

Walter s'alluma de nouveau un joint.
Sami : Tu déconnes mec ? C'est ton sixième aujourd'hui !
Walter: Mon cinquième gros ! Quand tu nous as appris que James était mort et que tous nos autres colocataires se font massacrés, j'ai allumé un cigarette.

C'est vrai, la mort de James… Cette journée me semble tellement longue que je l'avais presque oublié… Je ne répondis pas à Walter car je me suis mis à culpabiliser.
Puis à ce moment-là, un jeune garçon du groupe de Knight qui semblait un peu plus jeune que moi s'approcha de Walter et lui demanda s'il pouvait fumer avec lui.

Walter: Mais je te connais pas moi dégage !
Le garçon : S'il to plait mon frère !

Je remarquais un certain accent puis je m'adressais alors à ce garçon.
Sami : Tu t'appelles comment ?
Le garçon : Moi j'y m'appelle Bachir mosieu !
Sami : Tu es originaire de quel pays ?
Bachir : Je suis algérien, toi aussi ? Je veux bien parler avec toi mais jy peux fumer stoplai ?
Sami : Walter passe-lui ton oinj !
Walter: Je voulais le partager avec toi mais si je le passe à lui, t'en auras pas !
Sami : Je m'en fous, passe-lui !

Puis je discutais quelques minutes avec Bachir. Il m'apprit qu'il est venu d'Algérie, en bateau puis que ce bateau a coulé. Il a perdu connaissance mais la mer l'a ramené vers Nice. De cette ville, il a erré jusqu'à Marseille extrêmement affaibli et a été sauvé par Knight.
Mais ce qu'il me dit à propos de l'Algérie attira fortement mon attention :
" Au bled, c'est la merde. Ci pour ça que jy suis venu en France mais finalement partout pareil la merde partout starfullah "

Et si mon père m'avait menti pour me rassurer ? Mais pourquoi voudrait-il à ce point que je vienne en Algérie ?

Mais un autre homme du groupe s'approcha et m'interrompit dans ma réflexion, celui qui avait l'air louche et se présenta.
" Wep partout, c'est la merde, mais dans ce train on en sort un petit moment haha ! Moi c'est Nero et vous ? "


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.