Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Walking Dead 15-18


Par : AishwaryaRai
Genre : Horreur, Action
Statut : Terminée



Chapitre 27 : EPISODE 6 : CETTE VIE DERRIÈRE NOUS


Publié le 27/07/2014 à 02:19:02 par AishwaryaRai

EPISODE 6 : CETTE VIE DERRIÈRE NOUS

---- FLASHFORWARD --------
Marion et moi, nous nous mirent à courir en grimpant les nombreux et interminables escaliers de la Tour Eiffel.
Il n'y avait pas vraiment d'obstacles, les rôdeurs étaient déjà morts… Enfin morts une deuxième fois… Mais le seul obstacle était cette lutte contre la fatigue. Et aussi cette lutte contre le temps. Ah que l'homme est cruel ! Au final, il y a vraiment beaucoup d'obstacles…
Si seulement les rôdeurs pouvaient constituer à eux seuls les ennemis, eh bien non ! Il faut désormais façe à des salopards qui profitent de ce monde pour exercer leur domination sur les autres… Et le professeur Shane avait une nouvelle fois raison.
Marseille, c'était l'enfer. Paris, c'est pire…
Puis Marion se stoppa et me stoppa par la même occasion.
Sami : Chérie ! Je sais que tu es fatiguée mais on est préssés là !
Marion: Mon amour ! J'ai quelque chose à te dire….
---- FIN FLASHFORWARD ----



Un mois s'était écoulé depuis que tout a commencé… Nous nous étions désormais habitués à ces évenements et en dehors des 4 premières journées qui furent un véritable enfer, il n'y eut rien de dramatique les 26 jours suivants.
Et je me mis à repenser qu'on arrivait à la fin de l'automne. Il était prévu qu'on aille à Paris le lendemain. Durant tout ce mois, je pus me reposer et mieux connaître les autres habitants survivants. Mais il est inutile de vous les présenter, aucun d'entre eux ne nous rejoindra à Paris.
Laissez-moi plutôt vous dire ce que sont devenus mes proches.

D'abord, celui que je déteste le plus : Vince ! En un mois, mes relations avec lui ne se sont pas vraiment améliorées. Et comme sa carrure de black musclé l'avantage par rapport à moi, je ne peux pas trop me battre avec lui. Dire qu'il vient à Paris… De plus, j'ai appris sur lui un truc assez étonnant. L'homme qu'Alexandre avait tué n'était pas son ami… C'était son conjoint :hap:

Ensuite mon professeur Shane. Toujours aussi excellent, il a dirigé le groupe durant tout ce mois-ci et sa gestion des réserves ( vivres, médocs, armes ) nous a permis de vivre convenablement. Heureusement qu'il vient avec nous. :oui:

Walter, le drogué italien n'a pas vraiment changé… Mais pour avoir discuté plusieurs fois avec lui, je sais qu'il nous sera utile !

Et la surprise de ce mois-ci assurément, c'est la naissance d'un couple inattendu. Emma, la biatch et Maxou, l'intello qui couchent ensemble. J'imagine qu'ils se sont surtout mis ensemble par défaut mais ils ont l'air de s'être attachés. Mine de rien, Emma va me laisser un peu tranquille et puis ça fait du bien de la voir avec un type comme Maxou plutôt qu'un connard. :ok:

Quant à ma Marion, inutile de vous dire que nous avons fait l'amour quasiment tous les jours. La perte de son père et l'espoir que sa mère vive… La perte de mon meilleur ami Alexandre et l'espoir que mes parents restent en sécurité… Est-ce ça qui nous a rapprochés ?

Peu importe, nous allions partir pour Paris ma décision était prise désormais. Il fallait maintenant que je le dise à mon père. Lui, je réussissais à l'appeler quasiment tous les jours mais il était temps de lui dire que je n'irais pas en Algérie… Mais je le ferais plus tard !

Nous n'avions pas eu de nouveaux arrivants dans notre groupe, des personnes ont essayé de rentrer dans l'immeuble mais se sont faits tués par les rôdeurs qui rôdaient aux étages.
Mine de rien, j'aurai pu affirmer que mon groupe était le plus puissant de Marseille s'il n'y avait pas le mystérieux Knight…

En revanche, pour se maintenir à niveau il fallait partir en expédition au moins 2 fois par semaine. Et là pour la dernière expédition, ce fut Will, James et moi qui furent choisis.
Will, qui a retrouvé sa petite soeur Clémentine, est devenu plus heureux et semble plus serein.
En revanche, James qui a tout perdu malheureusement a déprimé de plus en plus :-(

Cette expédition était un bon moyen qu'on puisse parler tous les trois…. Nous évoquions le sujet d'Alexandre lorsque nous avions survécu les 3 premiers jours ensemble, nous rappeler cette histoire nous donnait du courage. L'époque des 4 lycéens semble loin…
On arriva alors dans un supermarché, c'était devenu l'habitude dans les expéditions de dévaliser les supermarchés et chacun fit sa part du travail en prenant le plus de vivres possibles, conserves notamment, m'enfin bref…
C'est alors que j'entendis un cri de douleur. Je me retournais et Will me rejoigna, c'était James !!

On courut et nous vimes qu'un rôdeur lui manga la main….


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.