Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Walking Dead 15-18


Par : AishwaryaRai
Genre : Horreur, Action
Statut : Terminée



Chapitre 22 : Episode 5 : MARSEILLE C'EST CAPITALE


Publié le 27/07/2014 à 02:15:43 par AishwaryaRai

Episode 5 : MARSEILLE C'EST CAPITALE

---FLASHBACK---
Alexandre: Dépeche-toi mec ! On est en retard !
Sami : Je sais :-( En plus, je n'aime pas être en retard avec ce prof…
Mon ami et moi arrivions le plus vite possible au cours d'histoire, j'appréciais beaucoup ce professeur… Alors que d'ordinaire, je m'en fous complètement. Nous entrions dans la salle :
Shane : Sami, Alexandre ! Les 2 feignants de la Terminale ES 3, allez-vous asseoir…
Nous nous mettions directement au fond de la salle sur le côté gauche :hap:

Shane : Bon je reprends… Durant la Seconde Guerre mondiale, alors que les Alliés commençaient à reprendre le dessus sur les Allemands en 1942, ceux-ci organisèrent la première rencontre entre les 3 principaux chefs d'Etat: Churchill pour la Grande-Bretagne, Roosevelt pour les Etats-Unis et Staline pour l'URSS. Celle-ci aura lieu lors de la Conférence de Téhéran en juillet 1943. Qui peut me dire pourquoi elle est historique ?
Personne ne répondit, Shane reprit alors son cours…
Shane : Parce qu'elle marque la rencontre des Alliés, c'est par cette conférence que les Alliés vont renforcer leurs liens alors que ceux-ci étaient encore fragiles. Et il fallait que ces grandes puissances soient soudés pour vaincre l'Allemagne nazie. L'union fait la force !

--- FIN FLASHBACK ---


Sami : Vince, dis-moi où sont Will et James ?

A ce moment, j'entendis une voix à l'étage, je reconnus la voix de James !
James: Sami ?!
Je partis le rejoindre et il fit de même, on se serra dans les bras comme si on ne s'était pas vus depuis une éternité alors que ça fait juste 24 heures…
James: Sami, je suis content que tu vas bien ! Et avec Walter et Maxou en plus, la mission est un succès cette fois ^^
Sami : Pas tout à fait, on a perdu Maxime, je ne sais pas où il est… Où est Will ?!
James : Suis-moi !
Emma : Sami, je monte avec toi !

Vince, Maxou et Walter restaient en bas. Ce dernier était en train de bedave… Maxou avait surement besoin de se reposer et puis j'étais content de son aide, je lui dois la pareille :oui:
Vince, je le dévisageais du regard pour le frisson qu'il m'a fait subir, il fit de même…
Emma me suivit, elle voulut me tenir la main mais je la refusais… Qu'importe, elle restait à mes côtés…
Elle, moi et James montions les escaliers et virent Will à l'étage… Il était en train de raconter une histoire à sa petite soeur et celle-ci s'est endormie. Il vient alors me voir !

Will: Sami, je suis content de te revoir !
Sami : Et moi donc, c'est ta petite soeur alors ? :)
Will: Exact, elle est restée durant 3 jours toute seule à la maison et a réussi à prendre soin d'elle à seulement 7 ans ! C'est pas beau ça ?
Sami : Excellent mec !
Will : Et mes parents, j'ai consulté la messagerie du téléphone fixe… Je crois qu'ils ne sont plus…
Sami : Oh Will je…
Will : C'est rien mec… Je m'en doutais avec ce qui est arrivé à Alexandre et James… Au moins ma soeur est en vie et j'ai une raison de vivre : La protéger et lui permettre de vivre dans ce monde, de reconstruire…
James : Moi, je ne sais pas trop, ma famille est morte. Pour l'instant, juste survivre et j'espère que tout cela n'est qu'un mauvais rêve et que je finirai pas me réveiller.
Emma: Tu parles, c'est clairement la réalité. Moi j'ai pas de raison de vivre, vous êtes ennuyants les gars ! Y'a une salle de bain ici ?

Emma nous quitta après que Will lui indiqua ce qu'elle cherchait puis il me demanda :
Will: Sami, tes parents sont vivants ! Pourquoi tu n'essayerai pas de prendre un bateau et de gagner l'Algérie ?
Sami: Eh bien…

Au même, mon téléphona sonna, c'était mon père ! Je décrochais :
Sami : Papa tu vas bien ?
Mon père: Sami ça fait 2 soirs, on essaye de te joindre !
Sami: Oui désolé papa, je suis toujours vivant, c'était dur mais je vais bien… Par contre Alexandre est mort…
Mon père : Ah mon fils, je suis désolé…
Sami : C'est la nouvelle vie… Et maman comment va-t-elle ?
Mon père: Ah.. Euh… Elle n'est pas avec moi… Mais dis-moi fiston quand est-ce que tu viens en Algérie ? C'est toujours sécurisé ici, je te rappelle le paradoxe…
Sami : Ah papa ! Je te répondrai plus tard, c'est très difficile à Marseille.
Mon père : Très bien fiston mais répond vite et sache que….

Le téléphone avait coupé :( Je revenais à ma discussion avec Will et James…
Will: On va rester dormir chez moi pour la nuit. Il n'y a rien à craindre, les zombies ne rôdent pas au bord de la mer… Vince, Walter et Maxou vont rester en bas dans le salon. Moi, je resterais avec ma soeur et James dans notre chambre. Par contre, je ne savais pas que tu viendrai… Tu peux aller dans la chambre de mes parents mais l'autre kikoo dort avec toi !
Sami : Emma :ouch:
Will: Et oui petit veinard :-)
Sami: Bof… Mais bon puisqu'il le faut…


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.