Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Des vacances torrides


Par : Magikz
Genre : Sayks, Polar
Statut : Terminée



Chapitre 36


Publié le 19/08/2013 à 15:15:46 par Magikz

Il avait les yeux bleus, et de longs cheveux blonds qui se terminaient par une queue de cheval. Son expression était dure. Ce n'était pas un rigolo. Un petit tatouage, dans son cou, situé juste sous son oreille, attira mon attention.

Mais je n'eus pas le temps de plus le détailler. Son regard était encore un peu vaseux, mais ce type semblait un peu plus réactif que tout à l'heure. Notre petite rencontre l'avait réveillé on dirait. Je mimais une expression de surprise et d'incrédulité. Il ne pouvait pas savoir que c'était moi. J'avais agis masqué. Pourtant, il me fixait d'un air soupçonneux. J'engageai la conversation :

- Pardon mais... Je peux vous aider ?

Il fronça les sourcils, et me répondit dans un grognement :

- Je recherche quelqu'un... A..Avez-vous remarqué quelque chose d'inhabituel ce...ce soir ?

Il parlait avec un accent corse très prononcé. C'était un gars du coin.

- Non, rien de spécial...

- Un petit voyou s'est amusé avec ma...ma voiture. Je n'aurais pas de problème pour remplacer la bagnole, mais je veux f...faire payer cet enfoiré.

- Maintenant que vous le dîtes, J'ai croisé une personne tout à l'heure. Elle était habillée en noir et portait un sac de sport. Je n'ai pas pu voir son visage, il faisait trop sombre. Elle semblait assez pressée. Elle est partie dans cette direction, à bord d'une Clio rouge je crois.

Il nota sur un petit bout de papier mes indications.

- L'enfoiré ! C'est lui ! Je j....jure sur la tête de ma femme que je le retrouverais et que je lui f....ferais payer.

- Je suis de votre avis... Maintenant si vous voulez bien m'excuser, j'ai un rendez-vous urgent.

- Bien sûr ! Je ne vous retiens pas...


Il m'adressa une petite tape amicale sur l'épaule. Je lui rendis un sourire, et m'éloignai vers ma voiture. Je m'assis au volant, et jetai un ½il à mon rétroviseur. Le type appelait quelqu'un, sûrement les flics. Il faisait de grands gestes et parlait fort. Je lui avais redonné espoir. Un espoir vain. Je lui avais raconté n'importe quoi. Mes talents pour le mensonge s'étaient décidément bien affûtés. Ma cagoule venait de me sauver la mise. Au moins, j'étais débarrassé de ce type.

Je parcourus les quelques kilomètres qui me menaient au restaurant le plus rapidement possible. Ce soir, j'avais le c½ur léger, et l'agréable sentiment du devoir accompli. Ma dernière soirée avec Sandra. Enfin. Demain, elle serait probablement au poste de police.

J'arrivais sur le parking du restaurant. L'endroit était quasiment désert. Je me garais et sortis de la voiture. Les vieilles enseignes rouge et bleu du restaurant clignotaient dans le noir. Un drapeau américain reconstitué sous forme de néons brillait juste au dessus de l'entrée. Plus je m'approchais, plus les notes de musique s'échappant du bâtiment résonnaient à mon oreille. Je poussai les portes du restaurant, et pénétrait à l'intérieur... Ce que je découvris fut... surprenant.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.