Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_3_:_the_next_generation


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6 : Un jugement spécial.


Publié le 19/08/2013 à 01:11:46 par Pseudo supprimé

Partie 1 : La nouvelle génération

Chapitre 6 : Un jugement spécial.



DATE : Samedi 12 novembre 2215.

LIEU : Mars, Red Mountains.

HEURE LOCALE : 18H47



Anderson (radio) - Nous sommes en place.



Jake avait ordonné à Anderson et Marks de se placer sur la route, bien en évidence, pour créer une diversion. Chavez et Keeley se placèrent sur le côté, en attendant les ordres de Jake, qui lui était resté près de la clairière avec Dana.



Chavez (radio) - Prêt, chef.



Jake prit ses jumelles et observa les hommes qui s'étaient regroupés autour d'un feu de camp. C'étaient deux sergents de l'armée concillienne.



Jake (radio) - Anderson, vas-y.



Anderson s'allongea sur la route et, prenant une moue la plus tordue de douleur possible, feinta d'avoir une jambe cassée.



Anderson - À l'aide !!! J'ai la jambe pétée !!!



Un des deux hommes se leva en poussant un juron, fusil à la main.



Sergent - Je vais voir, c'est sûrement le premier groupe.



Il arriva jusqu'à Anderson qui lui tendait la main.



Anderson - Vous pouvez m'aider ? J'ai une jambe de cassée et mon coéquipier est inconscient.



Le sergent prit son fusil d'assaut M51D et fit jouer la culasse. Il fit un sourire sadique et narquois.



Sergent - Mais bien sûr que je vais t'aider...



Mais à peine eut-il le temps de se préparer à donner un coup de crosse qu'un rocher lancé par télékinésie par Keeley atterrit en plein dans son faciès de tueur. Keeley et Chavez sortirent du bas-côté tandis que Marks aidait son équipier à se relever.



Keeley (radio) - Hostile neutralisé.

Jake (radio) - Bien, revenez à la clairière, on passe à la phase deux.



Il fallut à peine deux minutes pour que Jake et Dana neutralisent le garde restant. Une fois les binômes regroupés, ils purent se reposer. Mais Marks prit la parole.



Marks - Tout ça, c'est bien beau, mais... Qui va rester ?



Jake jugea la situation, mais un regard de Dana lui fit comprendre la gravité de la situation.



Jake - Personne ne reste. Montez tous.

Dana - Mais t'es dingue !

Anderson - Ouais, si Staine apprend ça, et il l'apprendra, t'es mort !

Jake - J'en assumerai les conséquences. Allez, ligotez ces gars, mettez-les dans la soute et on s'arrache d'ici.



Jake s'installa dans le cockpit et programma la destination : Parker-32.



_____________________________________________________________________

Une heure plus tard...



DATE : Samedi 12 novembre 2215.

LIEU : Mars, Parker-32

HEURE LOCALE : 19H52





Jake se tenait droit comme un piquet. Staine l'avait convoqué après avoir eu vent de ses "exploits". D'après son attitude, il avait des envies de meurtre envers Jake.



Staine - Attaque sur officier supérieur, vol de véhicule militaire, conduite sans permis agréé... Mais vous vous prenez pour qui, seconde classe Reezar ?!!? Vous... Pourquoi avez-vous désobéi aux ordres ?!?

Jake - Je... Je voulais que toute mon équipe soit opérationnelle... Je voulais qu'on gagne, colonel !



Staine jeta un nouveau coup d'oeil sur le rapport écrit par les deux sergents qui gardaient le vaisseau.


Staine - D'après ce rapport, vous avez pris, vous et la première classe Johnson, la tête de l'escouade et avez ramené tout le monde sans exception à la base. Est-ce exact ?

Jake - Oui... Monsieur...

Staine - Vous souvenez-vous de la phrase sur l'élite que j'ai prononcée lors de votre arrivée ?



Jake pris deux secondes pour réfléchir.



Jake - "Les meilleurs d'entre vous seront choisis pour devenir l'élite de l'élite : ils intègreront le corps des Death Angels, les troupes astroportées les plus prestigieuses de l'alliance concilienne. Ceci est votre objectif : devenir les meilleurs !"



Staine s'assit calmement dans le fauteuil en cuir de son bureau et observa longuement Jake, les mains jointes. Au bout de trois interminables minutes, pour Jake du moins, Staine releva la tête et décroisa ses mains.



Staine - Vous avez fait preuve aujourd'hui d'une très grande initiative, ainsi que d'une ingéniosité et d'un courage remarquable...



Staine le fixa droit dans les yeux.



Staine - Vous pouvez disposer, seconde classe.



Jake salua, sortit du bureau en marchant rapidement, puis s'arrêta dans le couloir quand il vit que Dana l'attendait.



Dana - Alors ?

Jake - Je crois que je vais m'en tirer...



Ils marchèrent jusqu'aux dortoirs. Anderson jouait sur son OmniTech et Jake faillit percuter Marks qui s'entraînait sur son éternel violon, donnant à l'ambiance du dortoir une teinte assez familiale, conviviale. Jake se jeta sur son lit. Il entendit des bruits de pas lourds et, soudain, la musique s'arrêta sur une mauvaise note. Jake leva la tête. Un sergent se trouvait juste à côté de lui. Il avait dans ses mains deux gros paquets sombres.



Sergent - Seconde classe Reezar et première classe Johnson ?

Jake - Oui, sergent ?

Colonel - Le major vous remet ceci.



Il tendit à Jake un des deux paquets sombres, l'autre étant adressé à Dana. Jake prit le paquet et l'ouvrit. Il reconnut immédiatement le crâne entre deux fusils qui formait l'insigne des Death Angels.



Dana - C'est pour nous, ça ?



Le sergent s'éloignait déjà.


Sergent - Dorénavant, vous serez le lieutenant Reezar et le capitaine Johnson. Bienvenue dans les Death Angels.


Et il ferma la porte des dortoirs alors que tous se jetaient sur Jake et Dana pour les questionner.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.