Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_3_:_the_next_generation


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 19/08/2013 à 01:11:46 par Pseudo supprimé

Partie 1 : La nouvelle génération



Chapitre 1 : Tout a un commencement...



DATE : Vendredi 30 juin 2215

LIEU : Eos-1, Nas Greeba, lycée Caleb Jones

HEURE LOCALE : 17H02





??? - ... Et c'est ainsi que E=MC²...



Le professeur de physique récitait machinalement son cours, bien que personne ne l'écoutait plus que ça. Jake avait sa tête enfouie dans ses bras, écoutant de très vieux morceaux de metal-rock, notamment My Chemical Romance, qu'il préférait à la techno que les jeunes écoutaient aujourd'hui. Les accords puissants et mélodieux de "Welcome To The Black Parade" résonnaient dans ses tympans, lui procurant une émotion similaire à l'euphorie. Un avion en papier vint cogner sa tempe droite puis tomba à terre. Jake retira ses écouteurs, qu'il avait habilement dissimulés sous son manteau, et ramassa le message volant. Un coeur rouge était dessiné sur l'aile droite de l'appareil factice. Il déplia le papier.



"Me suis jamais autant ennuyée en cours de physique, et pourtant c'est plutôt mon point fort, mais la..."



Jake piocha un stylo dans sa trousse et rédigea sa réponse.



"Pareil, mais ça sonne dans deux minutes, courage..."



Il replia l'avion, s'assura que le prof nain ne regardait pas dans sa direction et lança son papier vers SA destinatrice, une Asari. À peine eut-il atterri sur la table de celle-ci que le petit professeur se tourna brusquement vers Jake.



??? - Monsieur Reezar ! Ce n'est pas parce que c'est la fin de l'année que je ne peux pas vous verbaliser ! Votre carnet de correspondance ! On se reverra pour une énième heure de...



La sonnerie, libératrice, pensait Jake, retentit dans les couloirs. Les cours étaient finis et les cris hystériques des élèves du lycée se firent entendre. Fallait les comprendre, pour eux c'était au revoir le lycée, bonjour les longues vacances. Jake rangea ses affaires dans son sac tandis que le nain approchait à grands pas vers lui. Jake le dominait de plus de trois têtes, soit environ soixante-dix centimètres.



??? - Que faites-vous donc ?!?



Jake pris son sac sur une épaule et lança un regard rempli de défi à son ancien professeur, qui adorait utiliser le vocabulaire de la police.



Jake ? Désolé, monsieur 1m20, mais je ne suis plus sous votre juridiction désormais... À la revoyure.



Il lui adressa un rapide clin d'oeil narquois, puis partit vers les couloirs. À peine était-il sorti que l'Asari sauta dans ses bras et déposa un baiser sur ses lèvres. Jake la serra contre lui et déposa lui aussi un baiser, sur son cou.



Jake - Enfin fini, j'en voyais plus la fin, moi...



Ils avançaient le long des couloirs prématurément désertés du lycée, arrivant petit à petit à la sortie. Une vieille moto à essence (une Ducati) entièrement rénovée était garée sur le parking du personnel. Jake prit un collier qu'il enfila. Il appuya sur un bouton situé près de sa jugulaire et aussitôt un casque se forma à partir du collier. L'Asari fit la même chose. Il était grand du haut de ses dix-sept ans. Cheveux blonds, yeux bleus. Il faisait craquer toutes les filles du lycée, mais il ne s'était intéressé qu'à Kiara, arrivée il y a un an, justement parce qu'elle ne semblait pas s'intéresser à lui. Il avait appris à la connaître, et il vivait maintenant les plus beaux jours de sa vie. Du coté scolaire, seules les matières scientifiques lui posaient problème, à l'inverse de Kiara qui, elle, planchait plutôt en littéraire. Ils étaient complémentaires, et elle était maintenant serrée contre lui, Jake roulant a plus de 110 km/h sur les autoroutes désertées de Nas Greeba. Le vent fouettait contre le techno-blindage fumé de son casque. En moins de dix minutes, ils arrivèrent à la tour Na'Rali. Jake gara sa moto dans le parking souterrain avant de rejoindre le rez-de-chaussée. Une multitude de gens, de différentes espèces, allaient et venaient dans le hall. La vie grouillait dans cette salle vitrée. Jake s'approcha du comptoir où une jeune Quarienne était attablée.



??? - Oh, Jake ! Tu finis plus tôt que d'habitude....



Jake - Normal, j'ai faussé compagnie au septième nain de Blanche-Neige...



??? - C'est cela, oui... Salut, Kiara !



Kiara - Bonjour, Rania.



Jake - Tu peux me filer mon passe pour les étages administratifs ?



La Quarienne ouvrit un tiroir et en sortit une petite carte holographique. Une photo de Jake trônait sur le coin supérieur gauche.



Rania - Tu devrais le garder, au lieu de tout le temps le remettre ici...



Jake - Tu sais très bien que je suis très tête-en-l'air...



Il sourit et se dirigea vers l'ascenseur en compagnie de Kiara. La cloche de verre commença à s'élever, dévoilant une perspective magnifique de Nas Greeba. Kiara passa les bras autour de Jake, reposant sa tête sur ses pectoraux. Qui l'aurait cru ? Il vivait une vie parfaite : de supers notes, une copine superbe et attentionnée? Oui... Parfaite. L'ascenseur perdit de la vitesse jusqu'à s'arrêter au cent-onzième étage. La porte s'ouvrit. Jake se dirigea vivement vers l'autre bout de l'étage, jusqu'à une porte où était inscrit "Bureau de la direction". Jake poussa la porte et laissa entrer Kiara avant de pénétrer dans la pièce. Il se jeta la tête la première dans le sofa qu'il appréciait tant. Kiara posa son sac sur le sol et rejoint Jake.



Kiara - Enfin les vacances. Deux jours de liberté et ensuite, l'enrôlement...



Jake - Ouais mais deux jours avec moi ! Tu n'es pas prête de t'ennuyer...



Kiara l'embrassa et posa sa tête sur l'épaule de Jake.



Kiara - Ouais, c'est super...



La porte claqua et Jake sentit trois doigts à l'arrière du crâne.



??? - Tu pourrais au moins prévenir quand tu débarques...



Jake - Mais alors à quoi servirait-il de faire une surprise ?



Reez s'assit sur son bureau et sourit.



Reez - J'espère que tu ne vas pas t'exciter comme la dernière fois.....



Jake fit un sourire moqueur.



Jake - Et encore, Nate n'est pas encore la...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.