Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_3_:_the_next_generation


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 12 : Bienvenue sur Satorga


Publié le 19/08/2013 à 01:15:28 par Pseudo supprimé

Partie 2, chapitre 3

Bienvenue sur Satorga


Caleb - oui,commandant,mais je dois vous parler.

Shepard - pas le temps,vous partez pour Satorga,une petite planète minière de la bordure extérieure.


Un hologramme apparût,en forme de planète.


Caleb - j'y vais seul ?

Shepard - non,vous partez avec Reez et John.

Caleb - quand ?

Shepard - à l'instant.vos avez déjà vos armes,rejoignez la navette.


__________________________________________________
___________


Une fois dans la navette,Caleb pût remarquer que John et Reez étaient équipés. John avait un fusil d'assaut Vindicator et un Predator tandis que Reez avait un sniper Veuve et un canon a main Carniflex.


Reez - Shepard nous a placés sous vos ordres,Caleb.

John - et on doit t'appeler capitaine,en prime !

Caleb - non,oubliez ça.


Il sourit a Reez et ordonna au pilote de décoller.


__________________________________________________
___________

Satorga était une petite colonie humaine minière située sur la bordure extérieure.elle avait coupé contact,plus aucun signe de vie.en entrant dans l'atmosphère de la planète,Caleb sentit le sang lui monter a la tête.


Pilote - je ne vois aucune aire d?atterrissage,va falloir sauter en parachute sans vos armes,sinon vous tomberiez comme des pierres.
Un bac s'ouvrit.tout le commando y déposa ses armes.une porte latérale s'ouvrit a son tour.Reez prit un parachute et sauta,suivi de John.il ne restait que Caleb qui enfilait le sien lorsqu'une lumière rouge et une sirène stressante se propagea dans le véhicule qui bascula à l'horizontale.Caleb s?accrocha a une barre.elle grinçait et menaçait de lâcher.


Pilote - accrochez-vous,je..


Il ne finit pas sa phrase.une fenêtre du cockpit éclata et le pilote se fit aspirer en quelques instants.une voix automatique clamait « dépressurisation » .la barre lâcha dans un grincement sourd et Caleb chuta dans le ciel de la colonie muette.


_____________________________________________________________


L?atterrissage fût brutal. Heureusement que Caleb avait son parachute sinon il serait mort écrasé.il avait atterri dans une genre de cour murée,a un bon 200 mètres du lieu du crash de la navette.il était seul,sans armes, dans un lieu inquiétant ou le silence en maitre.il avança dans un couloir droit devant.les murs étaient à nu,rien dessus hormis les innombrables ampoules qui servaient d'éclairage.sa radio étant morte,il ne pouvait contacter personne.il ouvrit la porte devant lui pour arriver dans une salle plongée dans l'obscurité ainsi que dans le silence.à tâtons,il trouva l'interrupteur et l'alluma.la vision fut insoutenable.la salle était remplie de corps plus ou moins mutilés,le sang tapissait les murs et les entrailles de ce qui avaient étés des hommes le sol.Caleb se reteint de vomir et s'adossa au mur.et dire que John et Reez ont peut-être subi le même sort.


Caleb - non,ils ont surement du s'en sortir,il faut que je les retrouv...


Mais un bruit stoppa net sa phrase,tout proche.se préparant à toute éventualité,Caleb ramassa le pistolet d'un mort et braqua en direction du bruit,puis,jugeant que ceux qui ont fait ce massacre ne feraient qu'une bouchée de lui,se mit à couvert et attendit. La porte s'ouvrit et des pas se firent entendre,Caleb sortit de sa planque et braqua....


??? - woah,on se calme !


un garçon de 15 ans aux cheveux mi-longs et a la tenue noire maculée de sang,assurément humain.Caleb baissa son arme.


Caleb - qui-êtes-vous ? Et qu'est-ce qui s'est passé ici,bordel !?!

??? - je m?appelle Steve et j'en sais pas plus que vous...

Caleb - je m'appelle Caleb.c'est quoi cet endroit ?

Steve - ici,c?est le puis de mine nord,par derrière y'a une correspondance pour celui du sud,mais les monstres sont partout.

Caleb - les.....monstres ?

Steve - ouais,y a que ça qui peut les décrire.ils ont des pieux dans les mains,vont très vite et ils leur manque la mâchoire inférieure.a oui,ils ne portent pas les humains dans leurs coeur...

Caleb - mais que-est-ce que tu fous dans ce bordel ?

Steve - j'étais venu pour voir mes parents et quand je suis arrivé,les monstres les avaient transformés en monstres.j'ai couru et je suis arrivé ici.et vous ?

Caleb - je suis envoyé par le Normandy SR-2.moi et mes 2 Co-équipiers avons sauté en parachute mais j'ai perdu contact avec eux.

Steve - que comptez-vous faire ?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.