Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_3_:_the_next_generation


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8 : premiers "nouveaux" pas...


Publié le 19/08/2013 à 01:11:46 par Pseudo supprimé

partie 1 : la nouvelle generation

chapitre 8 : premiers "nouveaux" pas...


le lendemain matin...

DATE : mardi 22 novembre 2215.

LIEU : Naramia,nat'valhalla,maison de Caleb Jones

HEURE LOCALE : 07H21


caleb etait levé depuis plus de deux heures.ayant laissé son lit a jake,il avait dormi dans le sofa du salon,passant le plus clair de la nuit a visionner des videos sur son omni-tech.sur les coups de 07H30,jugeant qu'il s'etait assez reposé,il penetra dans la chambre et secoua doucement puis plus fort.jake ouvrit peniblement les yeux et fixa caleb.


caleb - allez,la jeunesse.l'avenir appartient a ceux qui se levent tôt.


jake s'assit sur le lit et se frotta les yeux encore embrumés.


jake(voix faible) - ngh.....quelle heure....il est ?


caleb tira la manche de sa veste et consulta sa montre digitale.


caleb - 07H24.

jake - ok,.....laisses moi m'habiller...


caleb se leva et posa un sac en papier sur le coin du lit.


caleb - met ça.ton uniforme ne t'attireras guère d'amis par ici.tu dois faire a peu près ma taille,alors j'ai pioché dans mes vieilles affaires.


puis il ferma la porte.jake ouvrit le sac.il contenait des sous-vetements en coton,un jeans bleu delavé,un t-shirt noir uni,une lourde veste en cuir noire,semblable a celle que caleb portait,et une paire de rangers pointure 44,exactement la pointure de jake.il enfila le tout et passa,a son tour,la porte de la chambre.c'etait un appartement,les murs etaient peints d'une couleur orangée foncée,et le sol etait recouvert d'une moquette marron.l'appartement etait composé de 5 salles : un salon ou tronait un sofa et une grande table de verre,un corridor ou se trouvait la porte d'entrée,la chambre et la cuisine,ou caleb etait en ce moment.il s'attisait aux forneaux,emplissant la piece d'une bonne odeur de pain grillé.il tourna la tete vers jake.


caleb - ça te va drolement bien.t'as faim ?


jake aquiesca poliment et s'assit a la table de verre.caleb arriva 2 minutes plus tard avec 2 grandes assiettes en porcelaine.il posa la première devant jake et l'autre a l'opposé,où il s'assit.l'assiette comportait des oeufs verts et blancs avec une viande ressemblant a du bacon,accompagnés de 2 tranches de pain grillé.


caleb - maintenant que t'est plus dans le coltard,on va pouvoir causer plus librement.alors,tu est né sur eos-1,à nas greeba,je presume ?

jake - t'est deja allé sur eos-1 ?


caleb pris une gorgée d'un liquide jaunatre.


caleb - j'y ai vecu pendant un temps,et aussi reglé une affaire personnelle...

jake - alors c'est vraiment toi qui a foutu le bordel dans la tour na'rali ?

caleb - pas moi en particulier,mais,en gros,...oui.

jake - et c'est vrai ce que les gens disent : que tu peut te prendre plusieures balles sans flancher ?

caleb - je me suis bien fais engueuler sur la façon dont je reglait mes problèmes.faut dire que j'ai manqué,de peu, de mourir plusieures fois.je suis a plus de 75% robotique,c'est peut-etre pour ça...a mon tour : qui sont tes parents ?

jake - ma mère s'appele tal'reezar et mon...pere.......je ne l'ai jamais connu...

caleb - tiens donc ! pourquoi ?

jake - il est parti avant ma naissance,et ma mère refuse categoriquement d'en parler.mais elle devait beaucoup tenir a lui : elle ne s'est jamais remariée depuis...

caleb - bah...de toutes façons elle passe tout son temps a la production d'armes...


jake ouvrit de grands yeux interrogateurs.


jake - je n'ai jamais dit qu'elle fabriquait des armes...

caleb - ben,heu....je....


c'est a ce moment precis que quelqu'un tambourina a la porte d'entrée.caleb se leva et ouvrit la porte.2 soldats naraméens,les zik'tels,escortaient dana.lorsqu'elle vit jake qui etait derriere caleb,elle lui sauta dans les bras.


caleb - salut,capitaine ! alors,les cons sont de sortie ou t'as decidé de te lever aux aurores ?


il parla d'une voix inhumaine.


ta'alik - je vient prendre le prisonnier.le conseil a decidé.


jake s'aprochait de l'encadrement de la porte lorsque caleb,instincivement,le mit derière lui.


ta'alik - la femelle sera epargnée et introduite dans la vie civile,mais le male,lui,devra passer par la tell'in et l'arène.

caleb - je vous accompagne.ce prisonnier est sous ma responsabilité,je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur...

ta'alik - vous les humains,vous etes trop sentimentaux.

caleb - c'est toi qui l'est pas assez,ducon...

_____________________________________________________________________


LIEU : naramia,jungle luxuriante

HEURE LOCALE : 09H10


jake,dana,caleb et les deux naraméens marchaient depuis plus d'une heure lorsqu'ils arrivèrent devant une enorme porte en bois.

jake - que-est-ce qui m'attend,la-derrière ?

caleb - je ne peut rien te dire,si ce n'est bonne chance.


jake penertra dans la grotte.avant que la porte ne se ferme,caleb lui cria :


caleb - n'oublie pas de faire le bon choix !!!


et la porte se ferma,laissant jake seul.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.