Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_3_:_the_next_generation


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : Superbe accueil.


Publié le 19/08/2013 à 01:11:46 par Pseudo supprimé

Partie 1 : La nouvelle génération
Chapitre 3 : Superbe accueil.

DATE : Vendredi 30 juin 2215
LIEU : Eos-1, environs de Nas Greeba, maison secondaire de Jake
HEURE LOCALE : 23H02

Après avoir mangé, s'être lavé et regardé un film, une vieille retransmission de "BLASTO : l'Hanari Spectre", et après avoir bien sûr assisté à un formidable clash entre SAM et Nate, Jake prit Kiara dans ses bras et ils montèrent l'escalier de marbre menant à sa chambre. Celui-ci blanchissait à vue d'oeil (des LEDs invisibles a l'oeil nu étaient incrustées à la pierre). Ils s'allongèrent dans le lit et se regardèrent passionnément. Demain, ils devront se rendre à New-Heaven pour qu'ils puissent se recenser auprès de l'Armée Concilienne. Pour Jake, devenir soldat, c'est apprendre à être impitoyable, précis et pragmatique.
Jake ne voulait pas y aller, mais sa mère l'y obligeait. Soi-disant que cela ferait de lui un "homme". Kiara déposa un baiser sur ses lèvres. Le seul contact des lèvres bleues contre les siennes parvint à estomper tout mal en lui. Après tout, trois ans, c'est pas si long et, avec un peu de chance on ne l'enverrait pas sur le front....

Jake - Pfuuu...
Kiara – Qu'est-ce qu'il se passe ?
Jake - Bah, je balise un peu à cause de l'enrôlement, c'est tout... Ne t'inquiètes pas...

Elle posa une main sur ses pectoraux.

Kiara - Ça ira, tu verras...

Jake ferma les yeux et fit le vide dans sa tête, peu avant de sombrer dans les bras de Morphée.

_____________________________________________________________________
LIEU : *ERREUR* ENTREE INCONNUE.
HEURE LOCALE : *ERREUR* INCONNUE.

Des tirs fusaient de partout, et Jake manquait de se faire toucher à chaque instant. Une explosion particulièrement violente l'envoya contre un mur, puis face la première sur le sol. Quelqu'un s'approcha de lui. C'était une femme, rousse, cheveux courts, yeux verts, visage angélique. Elle l'attrapa par le bras et le releva en quelques secondes.

??? - Allez, faut se tirer !!

Elle lui tendit un fusil d'assaut, ressemblant étrangement à un vieux fusil du XXème siècle, et le chargea. Il était dans un genre de bunker en pierre brune, le sol recouvert d'une fine pellicule de sable. La fille l'entraîna vers la sortie du bunker. Une autre explosion retentit. Ils étaient à flanc de montagne, sur une corniche, le sol se trouvant à 15 mètres plus bas. Des soldats sortirent d'un renfoncement.

??? - Ils sont là ! Tirez !!!

Mais Jake fut plus rapide et les fit passer de vie à trépas avant qu'ils ne puissent appuyer sur la détente. La corniche se fissura juste au-dessous de la femme, et Jake la rattrapa de justesse. Une grotte sombre à l'entrée aussi massive qu'effrayante était à quelques pas de là.

??? - Merci, je te revaudrais ça, Jake. Allez, on avance !

Longeant la paroi de pierre, Jake put se concentrer sur le paysage, si monotone était-il. Une étendue désertique, que des montagnes, de la pierre et du sable. Enfin arrivé à la grotte, il jeta son arme à terre et souffla. Mais la jolie rousse l'incita fermement à continuer. Ils entrèrent dans la grotte juste avant qu'un avion ne fasse exploser l'entrée. Un homme, masqué par la pénombre ambiante, s'avança vers Jake.

??? - C'est pas passé loin...

_____________________________________________________________________

DATE : Samedi 1 juillet 2215.
LIEU : Eos-1, environs de Nas Greeba, maison secondaire de Jake.
HEURE LOCALE : 09H32

Jake se réveilla en criant, réveillant Kiara en même temps. Il avait chaud et froid en même temps, son dos suintant de sueurs froides. SAM se trouvait au coin du lit.

SAM - Ça te prend souvent de crier comme un possédé en te réveillant ? Tu as réveillé ta belle dulcinée... C'est dommage, elle est tellement mignonne quand elle est endormie.

Kiara - Merci, SAM.

Jake se tourna vers elle.

Jake - C'est vrai qu'elle est belle, ma fleur bleue... Mais qu'est-ce que tu viens foutre ici, au juste ?

SAM se leva et jeta une valise sur Jake.

SAM - Je viens te dire de préparer tes valises. C'est aujourd'hui, le grand départ...

Jake - Génial.....

_____________________________________________________________________

DATE : Lundi 10 juillet 2215
LIEU : New-Heaven, Docks
HEURE LOCALE : 11H39

Jake ouvrit la porte hermétique de son compartiment à bagages et en sortit sa valise et sa moto, de laquelle il ne pourrait jamais se séparer. C'était l'unique souvenir de son père, et entendre le puissant moteur à essence le rassurait. Il filait maintenant sur l'autoroute B13, circulant dans tout New-Heaven. L'autoroute était en fait un gigantesque tube en verre épais dans lequel se trouvait une route goudronnée. Kiara était contre Jake, se serrant contre son dos, contemplant le spectacle aussi inimaginable que magnifique que laissait passer les épaisses parois du tube de verre : l'espace, la dernière frontière.
Les étoiles brillaient faiblement, en partie camouflées par la clarté de la Lune (Jake n'arrivait pas à appeler le satellite de la Terre Séléné…) et de la planète Terre. Kiara observa bien et aperçut, en très petit, le module d'alunissage de Neil Armstrong, le premier homme à avoir mis le pied sur la Lune, en 1969. Une des rares matières que Kiara écoutait était l'histoire, pour laquelle elle se passionnait et rabâchait tout le temps les oreilles de Jake avec des "Caleb par-ci", "Caleb par-là"... Et à chaque fois Jake lui répondait qu'il était mort et que c'est pas parce qu'on l'invoque qu'il va revenir d'entre les morts. Mais le repos fut de courte durée : Jake ne vit que trop tard le bouchon qui se formait devant lui. Il freina, partit en dérapage mais ce ne fut pas assez pour éviter le choc. Il percuta donc l'arrière d'une voiture. Le brutal arrêt l'envoya sur le bitume, avec juste assez de force pour lui déboîter une épaule. De son seul bras valide, il composa le numéro des secours sur son Omnitech.

Hôtesse - ExuCon, bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?

Jake - Accident… Ambulance... Route B13...

Et il s'évanouit.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.