Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_3_:_the_next_generation


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7 : Le début des ennuis


Publié le 19/08/2013 à 01:11:46 par Pseudo supprimé

Partie 1 : La nouvelle génération

Chapitre 7 : Le début des ennuis


Quelques jours plus tard....

DATE : Lundi 21 novembre 2215

LIEU : Orbite de Naramia, croiseur de classe C "Mexico"

HEURE LOCALE : 09H02



Bien qu'habitué aux voyages interstellaires, Jake ne s'habituait jamais à la fatigue qui en résultait. Arrivé il y a deux jours sur le Mexico, un croiseur de classe C transportant des troupes et du matériel médical et logistique, il passait le plus clair de son temps dans la cabine exigüe qui lui était attribuée, s'aventurant parfois dans le vaisseau pour trouver les toilettes. Les affaires dont il disposait sur Mars avaient été déposées dans sa cabine. Le béret de recrue de Parker-32 trônait sur un présentoir prévu à cet effet. C'est lorsqu'il se leva une énième fois qu'il put détailler son "logement" : une pièce de cinq mètres sur trois, aux murs de métal bleu marine et au sol identique. Alors qu'il allait s'allonger à nouveau, Dana fit irruption dans la pièce, un pantalon d'uniforme à la main.


Dana - Allez, la belle au bois dormant, on se réveille !


Il lui fallut un effort énorme pour s'asseoir sur le lit et observer la jeune rousse dynamique qui se tenait devant lui.


Dana - Le capitaine te demande. Enfile ce pantalon et rejoins-le sur le pont.

Jake - Arrr... Pour une fois que je dormais bien....


Dana roula en boule le pantalon et l'envoya sur Jake en pleine figure.


Dana - M'oblige pas à te lever...

Jake - Ok, ok...


Jake attrapa le pantalon et l'enfila. Il sortit ensuite en compagnie de Dana vers le mess. Il fit connaissance avec l'intendant, un homme trop blessé pour être soldat, avec l'infirmier du vaisseau et les quelques soldats qui étaient au mess à ce moment-là. Il remarqua que tous ceux qu'il approchait montraient une certaine crainte mêlée d'envie due à son uniforme de Death Angel. N'ayant pas le temps de s'attarder au mess, il ordonna à un de ses subordonnés de l'amener au capitaine. Le soldat lui fit traverser l'infirmerie puis lui fit prendre un ascenseur qui le conduisit directement au pont principal. Le capitaine, un homme aigri d'une cinquantaine d'années, l'attendait un datapad à la main.


Capitaine - Lieutenant, vous avez l'air fatigué...

Jake - Les voyages interstellaires ne m'ont jamais réussi, capitaine. Vous m'avez demandé ?

Capitaine - Lieutenant, le largage des troupes sur Naramia débute dans quinze minutes, et le général Staine a demandé à ce que vous et le capitaine Johnson soyez largués juste avant, histoire de préparer le terrain. Mais je sais que vous êtes encore un peu groggy. Voulez-vous prendre part à cet assaut ?

Jake - J'attends ce moment depuis si longtemps, monsieur...

Capitaine - Je prends cela pour une réponse affirmative. Votre équipement se trouve déjà dans la capsule de largage. Rejoignez le hangar d'embarquement et... bonne chance.

Jake - Merci, mon capitaine.


Jake le salua et courut rejoindre la navette.

_______________________________________________________________________

LIEU : Orbite de Naramia, Croiseur de classe C "Mexico", hangar

HEURE LOCALE : 09H25


Jake monta à bord de la navette et s'assit sur le seul siège libre, l'autre étant occupé par la jeune rousse. À peine eut-il bouclé sa ceinture que la navette automatisée décolla. À une vitesse phénoménale, ils se retrouvèrent dans l'atmosphère de Naramia. Mais à peine la navette avait pénétré dans l'atmosphère qu'un obus de DCA les percuta de plein fouet, les faisant changer de trajectoire.


Dana - On va s'écraser !!!


Jake se détacha pour tenter de prendre manuellement le contrôle du véhicule mais un choc brutal lui fit perdre connaissance.

_______________________________________________________________________

LIEU : Naramia, jungle luxuriante

HEURE LOCALE : 09H42


Jake ouvrit péniblement les yeux. Sa tête lui faisait très mal, et sa radio gisait, pulvérisée, à quelques mètres de lui. Dana se pencha au-dessus de lui, un pistolet à la main.


Dana - Jake ! Tu m'entends ?


Elle l'aida à se relever et lui donna une arme de poing identique à la sienne.


Dana - Quelque chose arrive, tiens-toi prêt. C'est un pistolet calibre 10mm. Douze balles. Fais gaffe, la détente est fragile.


Un hurlement lointain se fit entendre, semblable à celui d'un loup croisé avec une hyène. Puis un autre, plus près, retentit à son tour. Puis un autre, encore, et encore... Des dizaines de cris firent trembler la forêt. Ils entendaient aussi des clapotis réguliers : des chevaux, probablement. Le premier animal montra sa tête : il ressemblait vaguement à un chien, mais possédait six pattes et une peau jaune tachetée de noir. Un chien-guêpe. Il sauta vers Jake, qui l'abattit en plein vol. Mais d'autres spécimens arrivèrent, les encerclant petit à petit. Jake et Dana se mirent dos à dos, tirant sur les pseudo-canidés. Mais Jake, trop concentré à tirer devant lui, ne vit pas le chien-guêpe qui arrivait sur lui par le flanc gauche. Ce dernier le plaqua à terre, ses crocs acérés prêt à mordre. C'est à ce moment-là qu'un cheval inhabituel monté par un humanoïde, grand et à la peau grise, éjecta la créature, sauvant Jake. Il se leva et, ayant perdu son arme de poing dans le tumulte, sortit son couteau de combat, prêt à attaquer. Mais les autochtones le braquaient fermement avec des armes ressemblant extraordinairement à l'antique l'AK-47. Jake esquissa un sourire de dégoût et jeta son couteau à terre.


??? - Quel est ton nom ?

Jake - Lieutenant Jake Reezar, matricule Echo-752, affecté aux Death Angels.


Un Naramien descendit alors de sa monture et, avec une force inouïe, donna un coup de crosse dans la figure de Jake, l'envoyant au tapis. La dernière chose qu'il vit avant de sombrer dans le néant fut la vision d'un humain qui accourait vers lui.

_______________________________________________________________________

Quelques heures plus tard...

LIEU : Naramia, Nat'Valhalla, *lieu exact inconnu*

HEURE LOCALE : 21H52


Jake se réveilla en sursaut. Un homme se tenait au-dessus de lui, le même homme que Jake avait aperçu avant de s'évanouir.


??? - Du calme, mon gars. Je vais pas te tuer...


Il devait approcher la cinquantaine d'après ses cheveux grisonnants.


Jake - Qui êtes-vous ? Et... Où sommes-nous ?

??? - Les questions, c'est moi qui les pose. Comment t'appelles-tu ?

Jake - Je m'appelle Jake Reezar, je viens d'Eos-1.


Pendant l'espace d'une seconde, il parut étonné, puis il reprit à nouveau cette expression de gentillesse et de bienveillance.


??? - Bon écoute, le Conseil s'est réuni pour décider de votre sort, toi et... ta collègue. En attendant je suis chargé de surveiller le moindre de tes faits et gestes. Repose toi. Mi casa es su casa.

Jake - C'est la langue Naramiènne ?


L'homme baissa les yeux, comme lorsqu'on est nostalgique de quelque chose.


??? - Non, c'est un dialecte terrien...


Il se leva et ouvrit la porte de la chambre.


Jake - Tu es Terrien ? Tu es né sur Terre ?


Il se retourna.


??? - Oui, je l'étais...


Puis il passa la porte et s'apprêta à la fermer.


Jake - Au fait, c'est quoi ton nom ?


Il parla avant de fermer la porte.


??? - Caleb Jones.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.