Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_3_:_the_next_generation


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 10 : imitation of life....


Publié le 19/08/2013 à 01:11:46 par Pseudo supprimé

partie 2 : la resistance.

chapitre 1 : imitation of life....


DATE : mardi 22 novembre 2215.

LIEU : naramia,appartement de caleb jones.

HEURE LOCALE : 19H02.


pour feter la victoire de jake,caleb avait sorti une bouteille de tord-boyaux local specialement fort et,après quelques verres,caleb ne se retenait plus...


caleb - ...et c'est a ce moment la qu'un gars saute devant moi et me plante un couteau dans l'epaule !

dana - mais ça a du faire drolement mal...

caleb - pas pour moi,cherie ! ça m'as a peine effleuré l'esprit....je m'en suis rendu compte lorsque j'ai vu que mon jean neuf etait carrement foutu en l'air ! un autre gars m'as sauté dessus,je l'ai envoyé sur un mur en beton armé,il l'a traversé ! et pour les deux derniers,je leur ai peté pour le premier la machoire et pour le deuxième la jambe.

jake - et kiara ? elle s'en est sortie ?

caleb - ouais,c'est moi qui avait tout pris.....je te dit meme pas le cinema que m'as fait thomas....j'ai encore eu droit au sermon disant que "je suis trop imprudent et je me blesse trop facilement..."

jake - thomas...thomas jefferey ?


caleb aqcuiessa d'un vague signe de la tete.


caleb - ouais.....je compte plus le nombre de fois ou lui et jayne m'ont engueulé....a croire qu'ils aimaient ça.....t'as deja vu un crotale près a mordre ? bah jayne,c'etait cent fois pire !

jake - jayne reezar ? la soeur jumelle de tal reezar ?

caleb - elle-meme.on s'etait rencontrés quand elle travaillait au RaD100,un bar sur new-heaven.j'etait flic la bas, a l'epoque...

dana - t'as eté flic,toi ?mais je croyait que tous les flics etaient tous des connards attardés ayant une mauvaise foi....

caleb - si tu m'avait vu a l'epoque....


dana aussi ne se sentait pas très bien,du au fait que l'alcool dans ses veines commencait a faire effet.elle disait des choses de plus en plus incenssées.elle se leva et se placa devant jake.


dana - et toi jake,tu trouve pas que caleb est classe,et cool et....


elle chuta sur jake,les bras entourés autour de son torse.


jake - caleb,tu croit pas que cet alcool est un peu trop fort pour elle ?

caleb - mais non,pense-tu ! elle va dormir comme un bebé,ce soir.

dana - et ou....je dors...?

caleb - dans la chambre,avec jake.j'ai installé un deuxième lit.je dormirais sur le sofa.

dana - jake,est-ce que je t'ai deja dit que.....

jake - dana,dors,ça ne te fera que du bien.


et elle s'endormit dans ses bras.


caleb - je savait que les femmes ne tenaient pas l'alcool...mais la.....elle n'as bu que deux verres !

jake - dit moi,caleb....tu connaissait tal reezar ?


caleb fit un vague signe de la tète.


caleb - je l'ai sauvée sur omega alors qu'elle s'etait fait capturer par des mercenaires.c'est tout.va dormir jake,une longue journée t'attends demain.


et jake prit le chemin de la chambre,ou un lit double avait eté deposé.


_______________________________________________________________________

le lendemain....

DATE : mercredi 23 novembre 2215

LIEU : naramia,appartement de caleb jones,chambre.

HEURE LOCALE : 08H00


jake se reveilla doucement.ce n'est que lorsequ'il fut entierement reveillé qu'il remarqua que dana l'enlacait dans son sommeil.il se degagea doucement de son etreinte et sortit de la chambre.caleb etait deja aux fourneaux,preparant le petit-dejeuner.lorrsequ'il vit jake,il lui adressa un signe de la main et se remit a chanter la chanson qu'il avait en tete : imitation of life de REM .


caleb - that's sugarcane,that tasted good.that's cinnamon,that's hollywood ! now come on,come on ! no one can see you cry...

jake - c'est une chanson du 20éme siecle ça .....

caleb - ouais,c'est un peu de mon passé.dana est reveillée ?

jake - non,elle dort encore.t'as pas mal au crane,toi ?

caleb - j'ai appris a m'y habituer,et crois moi si tu veux,mais une balle qui te rentre dans le corps te fais reecrire jusqu'a la definition de douleur.a table !


il posa devant jake une assiètte qui contenait exactement la meme chose que la veille.


caleb - aujourd'hui,on va faire le tour de la ville.nat'valhalla est une grande metropole,alors ne me quitte pas d'une semelle.

jake - dit moi,caleb...j'ai entendu des rumeurs sordides a ton sujet,rien de bien mechant mais y en a une qui m'as intrigué.elle disait que tu venait du passé.

caleb - je viens effectivement du 20éme siecle.je suis né en 1993,a new-york.

jake - mais...comment tu te retrouve plus de 100 ans plus tard ?

caleb - j'ai longtemps eludé la question.....un jour,une micro-singularité s'est formée dans ma chambre,et je me suis d'un coup retrouvé dans le ciel d'horizon,puis sur le normandy SR-2.

jake - et pourquoi tu ne rentre pas chez toi ? enfin ....

caleb - oui,mais......pourquoi ?ma vie est ici,mes amis sont ici......j'ai fait le choix de rester.rester dans le futur,enfin dans ce present maintenant...


c'est a ce moment la que dana emergea de la chambre.elle etait en petite tenue,hormis le pantalon de treillis qu'elle portait toujours.jake ne l'avait pas enlevé.elle s'assit autour de la table.


dana - salut,les gars....

caleb - alors,ta première cuite c'est ça ?attends de voir la deuxième...

dana - ouais....ça va jake ?

jake - un peu sur les rotules,mais rien de grave...c'est pas ma première cuite.je suis resistant...

dana - j'ai l'impression qu'un rouleau compresseur m'est passé sur le crane...en tout cas j'ai bien dormi....

jake - je veut bien te croire...


ils se regardèrent,dana le fixant puis detournant le regard.jake vit la gene dans ses yeux.


caleb - hola les francs-soldats ! finnissez de dejeuner,je vais m'habiller et après,on pars en ville.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.