Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_3_:_the_next_generation


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Nihil novi sub sole…


Publié le 19/08/2013 à 01:11:46 par Pseudo supprimé

Partie 1 : La nouvelle génération

Chapitre 4 : Nihil novi sub sole…


DATE : Lundi 10 juillet 2215

LIEU : New-Heaven, ExuCon, Service des Urgences

HEURE LOCALE : 11H46


Jake voyait des lumières blanches défiler à toute allure, bien qu’il ne pouvait pas voir grand-chose d'autre, vu son état. Allongé sur un brancard, il traversait les couloirs aseptisés d’ExuCon à une vitesse folle, jusqu'à s’arrêter dans une salle d’urgence. Un grand blond, barbe légère (blonde elle aussi) et blouse de chirurgien d’un blanc immaculé, l’attendait, lui et Kiara, qui était dans un état critique. Malgré son champ de vision partiellement obstrué par le masque à oxygène en plastique transparent posé sur sa bouche, il pouvait quand même apercevoir que le blond, qu’il présumait être le chef, s’activait à s’occuper de l’Asari tout en jetant des coups d’œil inquiets vers Jake. De toute évidence, il était débordé de travail.


??? – Branchez le défibrillateur et donnez 10 milligrammes de morphine au garçon, vite !


Le bruit incessant de l’électrocardiogramme branché sur Kiara devenait de plus en plus faible, jusqu'à devenir constant. Le blond prit le défibrillateur des mains d’un interne, qui le lui tendait, frotta les deux palettes entre elles et les posa contre la poitrine nue de la jeune femme.


??? – Trois cents joules… 3, 2, 1, ALLEZ !


Le corps de Kiara se souleva en un spasme alors que le choc électrique tentait vainement de relancer les battements de son cœur. Le chef réessaya une deuxième fois, puis une troisième avant de poser les défibrillateurs et de regarder un des médecins. Ce dernier regarda sa montre.


Médecin – Heure du décès : 11H51.


N’y tenant plus, Jake ferma les yeux.

_____________________________________________________________________


LIEU : *ERREUR* ENTREE INCONNUE .

HEURE LOCALE : *ERREUR* INCONNUE .


Une brise légère et parfumée s’engouffrait dans la pièce où Jake dormait. Un vent aux odeurs sucrées lui rappelant le jardin de la maison de son grand-père. Il ouvrit subitement les yeux et se redressa. Il se trouvait dans ce qui semblait être la chambre à coucher d'un vaste appartement. Les murs étaient peints d’un jaune cassé, le sol recouvert d’une épaisse moquette rouge et le plafond recouvert d’un lino marron. Jake se mit debout et inspecta la pièce. Un lit à baldaquin, dans lequel il avait dormi, deux fauteuils, l’un recouvert d’affaires tachées de sang, l’autre d’armes, trois précisément. Et pour finir, une large ouverture donnant sur un balcon qui présentait une ville incroyable, aussi belle et attirante qu’inconnue. Un miroir était collé au mur, et Jake put voir qu’il était torse nu. Il passa un T-shirt blanc taché de sang séché et se dirigea vers la deuxième pièce : le salon. Il comportait une grande télévision, un sofa plus que spacieux et deux portes. La première donnait sur une cuisine équipée, l’autre sur la sortie. Jake sortit sur le balcon et observa la ville. Les lueurs du matin mettaient en valeur la multitude de néons et de phares qui illuminaient la cité. Les différents quartiers brillaient d'une couleur différente. Ici, un quartier jaune, plus loin, un autre, orange, ou encore, juste à ses pieds, un bleu. Un kaléidoscope urbain s’offrait à Jake, qui était subjugué par la beauté du paysage. Mais, soudain, un vent puissant le renversa. Un hélicoptère avait surgi d’en dessous et se préparait à faire feu sur Jake. La porte d’entrée s’effondra sous les coups d’un homme d’une cinquantaine d’années.


??? – Jake ! Vite !!!


Jake fit une roulade in-extremis pour se mettre à couvert derrière le sofa et rampa jusqu'à l’homme, qui était en compagnie de la jeune rousse. À peine était-t’il arrivé à la porte que l’homme le tira pour le mettre à l’abri.


??? – Ça va ? T’as rien ?

Jake – Non… Je n’ai rien…..


Il mit sa main dans son dos et sortit deux antiques Colt M1911A1 à la poignée en nacre. Il en tendit un à Jake ainsi que deux chargeurs de .45 ACP. Son bras gauche lui faisait mal, et il vit que ce dernier était orné de signes bleus luminescents. Une faible décharge électrique parcourut ses doigts.


??? – Ils tiennent vraiment à m’énerver, là ! Dana, vois ce que tu peux faire de cet hélico.


C’est à ce moment-là que Jake eut mal au crâne.

_____________________________________________________________________

DATE : Mardi 11 juillet 2215

LIEU : New-Heaven, ExuCon, chambre d’hôpital.

HEURE LOCALE : 10H02


Jake ouvrit péniblement les yeux. À nouveau, l’odeur âcre d’aseptique agressa ses narines. Il se trouvait dans une chambre d’hôpital. Le médecin blond et Nate se trouvaient à son chevet.


??? – Tu te réveilles enfin.

Nate – Jake, je… désolé…

Jake – Pourquoi? Tu veux dire que…?


Le blond opina du chef.


??? – Je suis désolé, Jake, son cœur a lâché. J’ai tout fait pour la ramener à la vie, mais rien n’a été suffisant…

Nate – Toi-même, tu as de la chance d’avoir juste eu une épaule démise...

??? – Pour être franc, ça ne m’étonnes qu’à moitié… Je suis Thomas Jefferey, c’est moi que tu devais rencontrer hier…


Jake ne put souffler mot, envahi par l’émotion. Mais il se retint de pleurer, car pour lui, pleurer n’était pas digne d’un homme. Il réussit à contenir ses émotions en lui.


Thomas – Ta mère n’a pas pu venir. Elle m’a chargé de te remettre ceci.


Il lui tendit une photo sur laquelle se trouvait Thomas, Reez, sa tante Jayne et un homme dont le visage était masqué par un casque d’armure. Il tenait un insigne de police de New-Heaven à la main.


Jake – Qui est cet homme ?


Thomas réfléchit un peu.


Thomas – C’est… ton père, Jake.

Jake – Tu as connu mon père ?


Thomas baissa les yeux et esquissa un léger sourire en coin.


Thomas – Plus que tu ne l’imagines…

Nate – Jake, tu n’es pas obligé de savoir…

Jake – Mais je VEUX savoir !


Thomas lui posa une main chaleureuse sur l’épaule.


Thomas – Tu le sauras quand le moment sera venu, mais il faut que tu saches que la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit savoir.

_____________________________________________________________________

Environ 1 semaine plus tard…

DATE : lundi 17 juillet 2215

LIEU : New-Heaven, bureau de recrutement de l’Armée Concilienne

HEURE LOCALE : 15H01


Jake et Nate se trouvaient devant le bureau de recrutement, Jake une cigarette allumée aux doigts. Nate avait recommandé à Jake de rester encore un peu au repos mais ce dernier avait insisté pour s’engager. Il tira une dernière bouffée et écrasa sa cigarette par terre. Alors que Nate se retournait, il percuta une jeune femme. Jake s’empressa de la relever, et il manqua de s’évanouir : cette femme était la rousse qu’il voyait dans ses rêves. Mais il garda la tête froide.


Jake – Excuse-le, il est un peu maladroit…

??? – C’est pas grave, c’est ma faute.

Jake – Tu vas t’engager ?


Ils parlèrent en marchant, si bien qu’ils arrivèrent devant le comptoir où était attablé un vieux militaire complétement chauve.


Soldat – Alors les jeunes ? Prêts pour le grand saut ?

Jake – Tu vas dans quoi, Nate ?

Nate – Stratégie et Commandement.

??? – Génie stratégique, félicitations !

Soldat – La prochaine fois que je vous verrais, faudra surement que je vous salue…


Nate eut un sourire de fierté et avança vers le guichet suivant.


Soldat – Et vous deux ?

Jake/ ??? – L’infanterie.

Soldat – De la viande fraiche pour le broyeur, hein ?


Il prit leurs papiers et les tamponna.


Jake – Au fait, je m’appelle Jake Reezar.

Dana – Et moi Dana Johnson.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.