Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_3_:_the_next_generation


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Remise en selle.


Publié le 19/08/2013 à 01:11:46 par Pseudo supprimé

Partie 1 : La nouvelle génération

Chapitre 2 : Remise en selle.


DATE : Vendredi 30 juin 2215

LIEU : Eos-1, environs de Nas-Greeba, Maison de Jake

HEURE LOCALE : 18H35



La porte du garage s'ouvrit, laissant rentrer la moto de Jake, accompagné de Kiara, et la voiture de sa mère, dans laquelle se trouvait Nathanaël Rowland, le meilleur ami de Jake, et optionnellement la tête pensante du groupe. Il était plutôt frêle, mais assez costaud pour pouvoir transporter la quantité astronomique de livres nécessaires pour une journée de cours. Que des classiques : Tolstoï, Jules Verne et un certain "Molière" que Jake ne connaissait pas. Nate était passionné de littérature et de musique classique depuis sa plus tendre enfance où sa mère, une humaine, le berçait avec du Vivaldi. Aussi était-ce normal si, à n'importe quel moment, on l'entendait fredonner "Les 4 saisons", ramenant machinalement ses cheveux mi-longs châtains derrière ses oreilles, faisant ainsi ressortir ses yeux noirs. Il n'aimait pas trop les aliens, mais il ne la ramenait pas trop de ce côté-là : la mère et la petite amie de son meilleur ami étaient des aliens. Jake pressa le bouton près de sa jugulaire pour que le techno-casque se rétracte et coupa le moteur de la Ducati. Il l'avait trouvée il y avait deux ans dans le vieux garage de sa maison en ville et Reez avait affirmée qu'elle appartenait à son père. Cependant elle n'a jamais voulu en dire plus. C'était ainsi, il ne connaissait pas grand-chose sur son père, à quoi il ressemblait, pas même son nom, et sa mère refusait d'aborder le sujet. Kiara se leva de la moto et posa son collier sur l'établi que Jake utilisait pour réparer et modifier la moto.


Nate - Eh ben, rien n'a changé depuis la dernière fois, pas même le bordel monstrueux que Jake a foutu...


Reez sortit à son tour de la voiture.


Kiara - Il est énorme ce garage ! Y'a de quoi au moins garer dix voitures !

Reez - Et encore, t'as pas vu la maison...


Jake sortit les clés du contact qu'il posa sur l'établi. Il ouvrit la porte qui se trouvait à côté et fit une révérence moqueuse.


Jake (ironique) - Si ces demoiselles veulent bien se permettre... Nathanaël, après toi...


Kiara pouffa de rire tandis que Nate tentait, désespérément, de faire une manchette à Jake, sans succès. Ils montèrent l'imposant escalier avant d'arriver dans l'immense salon, tout de marbre blanc muré. Une énorme baie vitrée laissait passer les rayons du soleil couchant, donnant au marbre une teinte jaune-orangée. Nate monta l'escalier menant au premier étage, ses valises aux mains.


Nate - Si vous me cherchez, 'suis en haut !


Jake fit visiter la résidence à Kiara, passant par les cuisines, les nombreuses salles où étaient entreposées des œuvres d'art, la fontaine où une Vénus de Milo quarienne trônait, et finalement les somptueux jardins, qui s'étendaient sur trois hectares et demi. Kiara était émerveillée par ce spectacle de couleurs, de formes et d'odeurs. La senteur sucrée du jasmin s'alliait parfaitement avec la beauté inouïe d'un cerisier en fleurs. Des pétales blancs-rosés atterrirent dans les cheveux de Jake. Ce calme le reposait, il était loin de tout, loin de la ville ultra-bruyante. Il était dans son univers, fait de végétation et d'eau, d'arbres et de plantes, de fleurs et d'herbe. Son grand-père le savait, et c'était pour lui qu'il avait construit ce jardin. Il était assis en dessous d'un pommier, Kiara assise sur ses genoux, lui susurrant des mots doux. Ce ne fut que vers 19H30 qu'ils durent rentrer pour préparer les chambres. Jake portait Kiara, qui était assise dans ses bras. Pour lui, elle ne pesait rien, sa force très développée le rendait très fier de lui. Ils retrouvèrent Nate qui jouait sur une des antiques consoles que Jake possédait. Nate n'était pas qu'un nostalgique des livres et de la musique, il adorait aussi et surtout tout ce qui touchait de près ou de loin aux jeux vidéos. Jake et Kiara investirent leur chambre, une pièce de trois cents mètres carrés dans laquelle se trouvait un énorme lit pouvant contenir jusqu'à cinq personnes, un écran plat de quatre-vingt-six pouces, des consoles, de plus petites télés, une mini-salle de musculation et une armoire contenant plusieurs tenues. Il s'apprêtait à allumer la télé mais là où se trouvaient habituellement les télécommandes se trouvait une collection entière de FORNAX.


Jake - SAM !


Un robot passa la tête par la porte. Ses yeux verts feintaient l'étonnement.


SAM - Je parie que tu es tombé sur le cadeau que je comptais offrir au crét... à Nathanaël.

Jake - Où-sont-les-télécommandes ?


SAM traversa la chambre et ouvrit le tiroir parallèle à celui que Jake avait ouvert et en sortit une télécommande noire. Jake la prit et alluma l'énorme télé. Il tomba sur un journal télévisé.


TV - "... Nous venons d'apprendre il y a quelques heures la mort de Garrus Vakarian. Il était connu notamment pour avoir contribué à sauver la Citadelle et la galaxie du dangereux Turien renégat Saren Arterius et des Moissonneurs. Les funérailles auront lieu dans trois jours, à Palaven. N'oubliez pas que dans dix jours est célébré la dix-huitième commémoration de la mort de Caleb Jones, mort à l'âge de trente-et-un ans. Une célébration sera organisée à New-Heaven, à 13H30."


Jake s'allongea à côté de Kiara et lança la télécommande sur le bureau. Nate cassa net l'ambiance en envoyant une musique de Playboy. SAM l'observa d'un air exaspéré.


SAM - Tiens... Voilà l'attardé...

Kiara - Il ne changera donc jamais...

SAM - Y a bien un moyen de le calmer, à base de plomb. Mais il se pourrait que les effets secondaires soit quelque peu... déplaisants… Pour lui en tout cas....

Nate - Allez les tourtereaux et la boite de conserve, on mange !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.