Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_3_:_the_next_generation


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : "Full Metal Jacket"


Publié le 19/08/2013 à 01:11:46 par Pseudo supprimé

Partie 1 : La nouvelle génération



Chapitre 5 : "Full Metal Jacket"





À peu près quatre semaines plus tard....



DATE : Mardi 15 aout 2215



LIEU : Mars, camp d'entrainement "Parker-32", cour principale



HEURE LOCALE : 10H02





Staine – Écoutez-moi bien, bande de bleus-bites ! Vous êtes ici à Parker-32, le camp de l'élite! Et qui dit élite dit sélection! Donnez le meilleur de vous-même et vous serez récompensés, mais prenez-moi pour un débile et je m'occuperai de votre cas PERSONNELLEMENT !!!





Le colonel Staine, un grand humain extrêmement bien bâti aux cheveux rasés gris-blancs, sortit une matraque télescopique et frappa une recrue en plein abdomen.





Staine - Droit, le ventre !... Aujourd'hui, vous faites partie de l'élite de l'Alliance. Votre formation durera 3 mois, puis vous partirez rejoindre le champ de bataille sur Naramia. Les meilleurs d'entre vous seront choisis pour devenir l'élite de l'élite : ils intègreront le corps des Death Angels, les troupes astroportées les plus prestigieuses de l'Alliance Concilienne. Ceci est votre objectif : devenir les meilleurs !





Staine était strict, mais c'était en partie grâce à cela qu'il était devenu un des hommes les plus décorés de l'Alliance : sa veste ressemblait à un placard à médailles. Ses décorations étaient principalement dues à son incorporation dans les Death Angels, où il fit plusieurs fois preuve d'un pragmatisme exceptionnel. Jake et Dana étaient tous les deux au garde-à-vous, le torse bombé et la tête coiffée d'un béret bleu portant l'insigne de Parker-32 : un aigle portant un fusil dans ses serres. Staine leur ordonna de courir autour du camp, et Jake put donc admirer le paysage désolant et désolé entourant le camp : un désert de sable rouge, de montagnes et de pierre, rien de plus. Dana courrait à côté de lui, à la même vitesse, ses cheveux coupés courts au vent. Les vingt-cinq tours du camp passèrent rapidement, et Jake put rejoindre la couchette qui lui était attribuée rapidement. Le dortoir était mixte, comme toutes les installations de Parker-32. De ce fait, d'un hasard amusant, la couchette de Dana se trouvait juste à côté de la sienne. Ils parlaient tous les soirs, pendant que les autres soldats vaquaient à leurs occupations comme Marks qui jouait du violon et Anderson qui faisait un poker par Omni-Tech avec Keeley. Jake put constater que lui et Dana n'étaient pas si différents ; elle aussi ne connaissait pas un membre de sa famille : sa mère, morte lors de l'accouchement. Jake put apprendre aussi qu'elle était née le 12 juin 2196, d'un père et d'une mère humains. Elle aussi ne voulait pas s'engager, mais comme elle voulait devenir avocate, elle devait passer par là pour devenir citoyenne et faire des études de droit. Car le système était ainsi : seuls ceux qui avaient fait leur service militaire de trois ans pouvaient devenir citoyens et bénéficier de nombreux avantages par rapport aux civils. Jake se leva et partit se laver dans les douches communes. Une fois déshabillé, il entra dans les douches. C'était une grande salle aux murs et au sol de fer, où trois poteaux en acier inox étaient plantés, chacun ayant six douches. Jake arriva alors que Marks, une recrue curieuse, posait des questions à tout le monde.





Marks - On a au moins tous un point en commun : on est tous assez tarés pour s'engager dans l'infanterie, mais on a surement d'autres raisons. Tiens, par exemple, Anderson ?



Un grand musclé aux cheveux quasi inexistants, dus au fait qu'ils étaient constamment rasé, leva la tête.





Anderson - Ben moi, mes parents voulaient me faire bosser dans une usine, mais moi j'aime pas ça, puis l'infanterie, c'est une partie de plaisir à côté de ça.



Marks - OK... Et toi, Chavez ?





Un latino à la peau fortement bronzée se tourna vers lui.





Chavez - J'ai été accepté à Harvard, mais mon padre a refusé en disant que "ça coutait les yeux de la tête", mais si je fais mon service, c'est l'Alliance qui paye pour moi ! Et toi, Reezar ?





Jake tourna la tête alors que Dana entrait nue dans les douches.





Jake - Qui t'a demandé de fouiner ?



Marks - Ben je... Je veux devenir écrivain et tous les écrivains doivent fouiner un peu, non ?





Jake empoigna une serviette, l'enroula autour de sa taille et sortit, effleurant la peau de Dana en sortant. Cette dernière arriva à peine dix minutes plus tard, et voulut connaitre l'histoire de Jake.





Jake - Bah, y'a pas grand-chose à raconter. Chuis né d'une mère quarienne, t'as surement déjà entendu parler de la firme Reezar Corp...



Dana – Oui, bien sûr… C'est ta mère qui l'a créé ? Wow... Et ton père ?



Jake - Ben, je sais pas trop qui était mon père... Humain je présume... Mais j'en sais pas plus...





Dana lui lança un regard compatissant.





Dana - Ça doit pas être cool de ne pas connaitre son père.



Jake - Bof, à force je m'y suis habitué.



La lumière baissa d'intensité, marquant le début du couvre-feu. Jake discuta encore vingt minutes avec Dana, couché sur son lit, puis décida de dormir pour prendre le plus de forces possible pour le lendemain.



_______________________________________________________________________



Deux mois et quelques jours plus tard...





DATE : Samedi 12 novembre 2215.



LIEU : Mars, Red Mountains, district Delta-Echo



HEURE LOCALE : 18H05





Jake marchait sous un soleil harassant depuis deux heures, suivi de toute l'escouade, chacun ayant un bout de carte de la région à la main. La carte entière montrait où se trouvait le point d'extraction.





Jake - Bon, on y arrivera jamais comme ça, va falloir réunir les cartes.





Comme chacun le savait, la dernière escouade à arriver au point d'extraction serait laissée sur place et devrait renter au camp à pied, soit trois jours de marche. La carte, grossièrement découpée, arborait un point rouge.





Anderson - Alors... On est là... La ZE est là... Doit y'avoir à peine trois kilomètres de marche ! On peut y être en une heure si on marche calmement, trente minutes si on force un peu...





Dana acquiesça.





Dana - Alors on force, le départ est à 07 : 00 PM.





Ils accélèrent la marche, courant à certains moments, et arrivèrent rapidement dans une clairière de pierre où un vaisseau de transport de troupes était posé, gardé par trois soldats armés. L'escouade se mit à couvert derrière une large paroi rocheuse. Jake s'était auto-proclamé chef de cette opération, et personne n'avait protesté.





Marks - Et maintenant, Reezar ?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.