Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_2


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 10 : Petit dodo sous les bombes.


Publié le 19/08/2013 à 01:11:09 par Pseudo supprimé

Partie 1, chapitre 9.



Petit dodo sous les bombes.



Eden Prime, Ghost Town, 12H03



Ghost Town. Ainsi se nommait la dernière "ville" d'Eden Prime. Un tas de métal, saupoudré de soldats blessés ou dans l'incapacité de combattre. Et dire que Sivya s'était engagée pour suivre Caleb. Un vaisseau de transport de troupes passa devant eux, s'arrêtant à quelques mètres. Un homme trapu en sortit, portant un jeune homme ayant perdu un bras et sûrement beaucoup de sang. Il le confia à des infirmiers et se dirigea vers Shepard.



Mendès - Commandant. Je suis le sergent-chef Mendès. Vous devez être le commandant Shepard et le caporal Jones.



Caleb - Appelez-moi Caleb, c'est exaspérant ces grades...



Shepard lui asséna une tape amicale dans le dos.



Shepard - Ouais, mais va falloir t'y faire, maintenant…



Mendès - Vos affaires ont déjà été apportées dans vos baraquements. Allez vous préparer et rejoignez le groupe de percée à la porte sud à 19H00. Bienvenue en enfer, les gars.



Caleb resta tandis que Shepard s'éloignait.



Caleb - Euh, chef...



Mendès - Oui, caporal ?



Caleb - Une Asari nommée Sivya T'Oven s'est engagée pour être infirmière ici. Vous sauriez ou elle est ?



Mendès se frotta le front.



Mendès - Si, comme vous dites, elle est infirmière, allez voir à l'infirmerie…



Caleb - Merci, chef.



Puis il se dirigea vers l’infirmerie, en se maudissant d’avoir pu poser une question aussi débile…

_____________________________________________________________________



1 heure plus tard...



Une heure pour trouver l'infirmerie. Un peu trop au goût de Caleb, surtout que l'orientation n'était pas son fort. Enfin bon, maintenant il y était...



Des centaines de blessés agonisants sur leur lit étaient entassés dans ce qui semblait être une ancienne école. Sivya n'était pas dans les parages. Il vit une humaine s'occuper d'un blessé.



Caleb - Excusez-moi, je cherche mademoiselle T'Oven...



La femme, ayant des cheveux courts et des tatouages familiers à Caleb, se retourna tout en parlant.



??? - Cinquième étage, ceux qui se sont mangés une bastos... Woo!! Putain!!!!



Une détonation sourde retentit à ses oreilles, suivie d'une grosse douleur. Il s'évanouit.



_____________________________________________________________________



Caleb était allongé par terre, dans ce couloir blanc à la porte unique. Il l'ouvrit, gravit les marches et fit face à l'homme en blanc.



Caleb - Écoute moi bien, dushnock ! Je me suis fait poignarder, tirer dessus et je ne suis pas, mais alors pas du tout de bonne humeur alors écoute moi : c'est quoi cet endroit ?



L'homme se contenta de montrer du doigt quelque chose derrière Caleb. Il se retourna. Un homme avançait vers eux, baignant dans une aura rouge et noire. L'homme en noir commençait à monter les marches. Caleb se réveilla. Il entendait des échos de voix et sa vision était toute floue.



??? - Tu..........exprès !.......Et si ..........tué ?!?



??? - Je.......avoir..........fantôme.....Je savais pas !



Son ouïe devenait plus claire, ainsi que sa vue. L'infirmière et Shepard s'engueulaient. Sivya cherchait désespérément quelque chose dans une armoire.



Shepard – C’est notre seul espoir et il faut que tu lui balance une charge biotique suffisante pour terrasser un dévoreur !



??? - Je croyais qu'il avait clamsé ! Atomisé avec la base des Récolteurs !



Sivya fit volte-face précipitament, avec un petit flacon transparent a la main.



Sivya - Vous voulez dire que.....



L'infirmière prit le produit des mains de Sivya, le mit dans une seringue et l’inocula dans les veines de Caleb, qui se réveilla tout de suite, les yeux éclairés par une lampe torche.



Sivya - Arrête, tu vas l'aveugler !







Caleb prit la torche des mains de l'infirmière et, avec le peu de forces en sa possession, la brisa en deux. Le métal produisit une plainte aigüe. Caleb essaya de se lever mais ses côtes lui faisaient un mal de chien.



Shepard - Incroyable comme il se rétablit vite.



Caleb - Quelqu'un peut m'expliquer le comité d'accueil ?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.