Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_2


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 13 : L'envers du décor


Publié le 19/08/2013 à 01:11:09 par Pseudo supprimé

Partie 2, chapitre 1



L'envers du décor



New-Heaven, quartier marchand, 18H01.



Caleb pénétra à l'intérieur du RaD100. Un air de jazz et une forte odeur de tabac emplissait la pièce. Cela fera bientôt deux ans que Caleb venait ici pour la première fois. Mais de paradis cet endroit n'avait que le nom. Au début, Caleb avait cru à cette mascarade… Mais ce n'était au final qu'une façade, une illusion. Ce monde était pourri, comme tous les autres. Les habitants ne pouvaient plus sortir sans une arme sur eux, la délinquance ayant augmenté de manière fulgurante en deux ans. Maintenant régnaient sexe, drogue, violence et alcool. Le nouveau paradis se gangrénait peu à peu, se transformant en antichambre de l'Enfer. Oui, l'Enfer... c'est le mot.

Caleb s'installa à une table et une IA apparut aussitôt.



IA - Bonjour, monsieur Jones, votre commande ?



Caleb parla d'une voix rauque et grave.



Caleb - Comme d'habitude...



Cinq minutes plus tard arrivait Jayne, une Quarienne de vingt-sept ans, serveuse au RaD100. Elle s'était liée d'amitié avec Caleb environ deux ans plus tôt et ils étaient devenus amis. Jayne surveillait Caleb. Elle s'assit devant lui et fit glisser un whisky sur la table.



Jayne - Dure journée ?



Caleb - 'Passé mon temps à lire et relire des dossiers d'affaires classées. Pas dur, chiant.



Il avala son verre d'un trait.



Caleb - T'as fini ?



Jayne - Ouais. Tu veux y aller ?



Il régla l’addition puis se leva de sa chaise. Son pistolet lui rentrait dans les côtes.



Caleb - Ouais...



Elle se leva et le suivit. Ils passèrent devant plusieurs boutiques, dont celle où Caleb avait accompagné Sivya. Pendant quelques secondes, Caleb aurait juré l'avoir vue essayer des vêtements pendant qu'il attendait patiemment en commentant parfois d'un "Bien" ou "Sexy...". Jayne le ramena à la réalité. Ils étaient arrivés à l'ascenseur menant au quartier résidentiel. Ils pénétrèrent à l'intérieur, Caleb s'adossant à la paroi de verre.



Jayne - Tu me raccompagnes ?



Caleb - Pourquoi pas ?



L'ascenseur ralentit et la porte s'ouvrit. Ils marchèrent vers l'appartement de Jayne, où ils arrivèrent rapidement. Caleb s'assit à la table de la cuisine. Marley arriva en trombe et sauta sur Caleb, lançant un genre de ronronnement. Depuis la mort de Sivya, Caleb avait dû s'occuper de Marley mais, au vu de la fréquence à laquelle Caleb était chez lui, Jayne avait proposé de le prendre avec elle ; ce qui était une libération pour Caleb. Il regarda sa montre : 19H35.



Caleb - Jayne ! J'ai oublié que je devais faire quelque chose, désolé je vais devoir partir....



Jayne - D'ac. Mais pas de bêtises, ça fait au moins cinquante fois que je dois aller te chercher à Exu-Con. T'as failli y rester, la dernière fois...



Caleb (sarcastique) - Oui, maman...



Puis il quitta l'appartement.



_______________________________________________________________________



New-Heaven, quartier marchand, 19H45



L'ascenseur s'arrêta, laissant Caleb s’aventurer dans les rues désertes de New-Heaven. Il marchait rapidement, à la limite de la course. Finalement, il arriva à destination : le Heaven's Daily. Le bâtiment était encore ouvert, une chance. Les couloirs étaient déserts, pas âme qui vive. Soudain, il vit une ombre au détour d'un couloir. Il sortit son Carniflex de son holster d’épaule et visa devant lui. Plus que trois secondes et il serait en ligne de mire. 2. 1.....



Concierge - Woh ! Du calme !



Un concierge. Faut arrêter la parano, Caleb. Tu finiras par tuer quelqu'un. Il rangea son arme et sortit son insigne de police.



Caleb - Police de New-Heaven. Je viens pour fouiller les bureaux de Kelly Chambers et Sivya T'Oven.



Concierge - Les bureaux du dernier étage. Personne n'y a été depuis longtemps, grosso-modo deux ans, alors pourquoi vous venez ?



Caleb ne répondit pas, montant les marches de l'escalier quatre à quatre. Une fois arrivé devant la porte, il s'immobilisa. Il allait affronter les fantômes de son passé.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.