Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_2


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 14 : Manque de chance… Quoique…


Publié le 19/08/2013 à 01:11:09 par Pseudo supprimé

Partie 2, chapitre 2



Manque de chance… Quoique…



New-Heaven, quartier marchand, rédaction du Heaven Daily, bureau de Sivya et de Kelly, 19H51



Il ouvrit rapidement la porte, entra et la referma. Rien n'avait changé depuis sa dernière visite, excepté une énorme couche de poussière qui recouvrait tout. Kelly avait appris à Caleb qu'elle travaillait avec Sivya peu avant son départ précipité pour Eden Prime. Il fouilla le bureau de Sivya, sans rien y trouver d'intéressant. Mais que cherchait-t’il, au juste ? Quelque chose qui lui en apprendrait plus, n'importe quoi…



Il se dirigea vers le bureau de Kelly et s'assit sur le fauteuil molletonné, analysant le bureau. Il était magnifique et vieux de deux siècles. Sur le bois sombre reposait un ordinateur et une photo d'un homme, qui n’était pas inconnu à Caleb…



Il s’approcha et passa sa main sur le cadre pour y retirer la saleté accumulée depuis deux ans. C'était lui, il y a maintenant dix ans, lors de ses dix-huit ans. Shepard avait organisé une fête sur Omega. Il prit le cadre métallique entre ses mains. Lorsqu'il le souleva du bureau, un petit son creux se fit entendre et un tiroir secret s'ouvrit, juste au-dessus des jambes de Caleb. Il le tira vers lui pour découvrir son contenu. Il y avait un petit disque de données sur lequel était noté "Pour Caleb" et un dossier nommé "Shadow". Il récupéra le disque et le dossier avant de se lever et de se diriger vers la porte.



Il s'apprêtait à ouvrir la porte lorsqu'un coup de feu et un cri se firent entendre. Merde. Des mercenaires. Ils étaient une quinzaine, il les entendait monter les marches. Comment sortir ? Foncer dans le tas ? Non, trop risqué. Se planquer sous un bureau ? T’as raison Caleb, ils vont pas te voir… Il regarda la grande baie vitrée donnant sur le parc Jones, nommé en son honneur. Il ne lui restait plus que cette solution. Il espérait juste que le choc ne le tue pas. Il s'appuya sur le mur, prit une profonde inspiration et fonça tête baissée vers la fine paroi de verre, qui ne résista guère au choc.



Et le voilà, à 25 mètres du sol, sautant vers un parc et poursuivi par plusieurs hommes sûrement armés jusqu'aux dents. Il atteignit le sol. Sa jambe gauche ayant tout encaissé, elle se fractura en plusieurs endroits, le faisant saigner abondamment. Caleb ne put retenir un cri de douleur. Mais il se força à se traîner jusqu'à Exu-Con. Il y arriva relativement vite, vu l’état dans laquelle était sa jambe. L'hôtesse se demanda pourquoi il était là. Puis elle vit la traînée de sang que Caleb laissait derrière lui et elle se précipita vers le blessé. Il était au bord de l'évanouissement.



Caleb (faible) - Le docteur Jefferey, vite…



Il s'évanouit dans les bras de l’hôtesse.



_____________________________________________________________________



New-Heaven, quartier marchand, Exu-Con, 10H01.





Jayne - Soit t'es suicidaire, soit t'es complétement timbré !



Jayne avait appris les déboires de Caleb la nuit dernière. Elle était arrivée en trombe, comme à son habitude. Elle sermonnait Caleb à longueur de journée, à croire qu'elle aimait ça. Pour une Quarienne, elle avait une énergie débordante.



Jayne - C'est pas vrai ! La cinquième fois en un mois ! Je.....



Caleb - Jayne, je vais bien. Le corps va bien, la tête va bien.



Jayne - Le corps va bien ?!? Mais tu as une jambe cassée !!!



Caleb - J'avais. Thomas l'a arrangée.



Jayne - Mais thomas ne sera pas toujours là pour toi ! Et tout ça pourquoi ? Pour un DSO et un dossier !



Caleb jugea la situation. Il fallait détendre l'atmosphère, sinon elle va finir par le tuer. Et pourquoi pas jouer sur les sentiments ?



Caleb - Tu sais que tu dois être mignonne, quand t'es en colère, sous ton masque ?



Elle l'attrapa par l'avant-bras et le tira pour le mettre debout. Sa voix devint plus calme. Elle posa une main sur son torse.



Jayne - Écoute Caleb, je sais que tu n'es pas du style à faire dans la finesse, et que tu finis toujours avec un ou même plusieurs membres inertes, t'y peux rien, t'es un aimant à ennuis. Mais je me fais un sang d'encre, alors essayes juste de ne pas te faire descendre, ok ?



Caleb ne répondit pas, il attrapa ses affaires (il était toujours torse nu) et sortit de l'hôpital en compagnie de Jayne.

__________________________________________________________________________



New-Heaven, appartement de Caleb Jones, 10H35



Caleb s'assit sur le sofa, après avoir mis un CD de Linkin Park dans la chaine Hi-Fi. Il partit vers la salle de bains, mais s'arrêta devant le buffet où étaient posées des photos. Certaines attirèrent son attention : celle que Jayne avait prise lorsque Sivya, Kelly, Alex, Caleb et elle-même étaient partis sur Virmire pour le week-end. Dessus, Sivya était montée sur Caleb, essayant de le faire chuter, Kelly se dorait au soleil et Alex aidait Sivya à faire tomber Caleb dans les vagues. Une autre photo, prise par Caleb cette fois, montrait Sivya au bord de l'eau azur, souriante. Caleb pensa au DSO de Kelly. Il le prit et le mit dans l'holo-projecteur. Un hologramme de Kelly apparut.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.