Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_2


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8 : Règle n°1 : Ne JAMAIS s'attaquer à Caleb


Publié le 19/08/2013 à 01:11:09 par Pseudo supprimé

Partie 1, chapitre 7



Règle n°1 : Ne JAMAIS s'attaquer à Caleb....



New-Heaven, quartiers résidentiels, 17h33



Caleb marchait vers son appartement en compagnie de Sivya, qu'il avait rejoint précédemment à son bureau. Un silence de plomb les entourait et Caleb sentait que le danger les guettaient, derrière une ruelle. Il jetait systématiquement un regard derrière lui dès qu'il entendait un bruit. Sivya lui attrapa le bras.



Sivya - Nerveux ?



Caleb - J'ai l'impression que l'on nous suit....



Sivya - Ne t'inquiètes pas.... Ça va aller ?



Caleb la repoussa doucement.



Caleb - Oui, je crois que oui....



Ils passèrent devant des ruelles sombres. Sivya avançait rapidement, tandis que Caleb scrutait l'obscurité. Il ne perçut rien d'autre que le mouvement d'un chat errant.



Caleb (à lui-même) - Je me fais sûrement des illusions.....



À peine eut-il le temps de formuler cette phrase qu'un cri retentit dans la ruelle, un cri de femme... Sivya !



Il courut aussi vite qu'il pouvait sans dépasser la limite de vitesse autorisée et arriva au tournant de la rue. Là se trouvaient trois hommes frêles, tous trois munis du même tatouage, une fiole sur un C vert. Caleb vit qu'ils étaient tous les trois pris dans un genre de transe ultraviolente. De la bouche de l'un sortait une écume blanche. Caleb ne réfléchit pas et prit le col du premier pour le balancer contre le mur de l'immeuble qui faisait le coin. Le deuxième s'avança vers lui, un couteau à la main. Il donna un coup à l'épaule de Caleb, le faisant saigner légèrement. Soudain, la vue de Caleb se brouilla légèrement et il remarqua que le temps se ralentissait autour de lui.



Cyber-Eye - Flux d'adrénaline libéré. Durée : vingt-cinq secondes.



Caleb extirpa le couteau de sa blessure et le jeta. Il cogna ensuite l'homme devant lui à la tête, lui déboîtant la mâchoire avec une forte probabilité de tomber dans les pommes. Le temps lui étant compté, il se dirigea vers l'homme à l'écume, qui tentait d'étrangler Sivya, et lui cassa les deux bras et une jambe. Le temps reprit son cours normal. Les deux cognés tombèrent à terre, tous deux jetant des râles de douleur abominables. Caleb regarda sa blessure. Elle saignait abondamment maintenant et si il on ne lui prodiguait pas les premiers soins rapidement, il allait se vider de son sang.



Sivya - Merci, Caleb....



Elle avisa son bras.



Sivya - Merde ! Attends....



Elle fouilla dans son sac et en sortit un patch carré. Elle le mit sur la blessure de Caleb. Aussitôt il se sentit mieux.



Sivya - Du médi-gel en patch. Tu les as mis dans un sale état....



Caleb se retourna. Effectivement, le premier homme, que Caleb avait lancé contre un mur, était encastré à l'intérieur de ce dernier, le deuxième était évanoui et le troisième continuait à gémir. Une sirène retentit et une voiture volante aux phares bleus et rouges atterrit près de Caleb et Sivya. Un homme en armure noire en sortit. Il semblait avoir la cinquantaine et jeta aux blessés un regard méprisant. D'autres voitures arrivèrent.



Garner - Allez les gars, emportez-moi ça.



Il regarda Caleb.



Garner - C'est VOUS qui avez fait ce carnage ?



Caleb opina du chef. Il se sentait mal et le Cyber-Eye ne cessait de clamer "Danger : état dangereux, risque d'évanouissement."



Sivya - Commisaire, ils m'ont attaquée et Caleb est venu m'aider. Sans lui, eh bien, je ne vous parlerais pas en ce moment-même.



Garner - Il ne fallait pas accepter de couvrir l'affaire Shadow. Maintenant il voudra vous tuer par tous les moyens possibles. Vous et votre associé.



Caleb - C'est qui ces gars ? Des junkies ?



Garner - Ouais. En fait, Shadow était un ancien soldat de l'Alliance retenu pour tester le Closer, une drogue sensée rendre les soldats plus forts, plus rapides.... presque invincibles, quoi. Mais il y'a eu un problème. Le Closer se révéla être très addictif et la plupart des sujets ayant étés retenus pour ce projet étaient prêt a tuer pour en avoir ne serait-ce qu'une seule dose. Il est donc resté au stade expérimental. Mais Shadow s'est barré de l?Alliance, en volant au passage la formule du Closer. Il a créé un genre de Cartel.



Il observa l'état de Caleb.



Garner - Écoutez, retournez chez vous et venez me voir demain à mon bureau, dans la zone policière du quartier marchand. Pour passer, dites que vous venez me voir.





Sivya attrapa Caleb par la taille et l'entraîna vers l'entrée de l'immeuble. Ils montèrent au 3ème étage et Sivya fit entrer Caleb dans son appartement. Il était meublé différemment de celui de Caleb et les murs étaient peints en fuchsia. Elle l'invita à s'asseoir dans le sofa. Aussitôt un varren sortit de la cuisine et sauta sur Caleb.



Sivya - Marley ! Descends de Caleb tout de suite !



Il sauta sur le sofa à côté de Caleb et se mit à ronchonner.



Caleb - Marley ?



Sivya - C'est un vieux chanteur pacifiste humain. Tu connais ?



Caleb (chantonnant) - "Don't worry,about a thing. Cause every little thing is gonna be alright...."



Sivya - Tu es cultivé.... Attends, je vais chercher des compresses.



Elle partit vers la salle de bain où elle prit une boîte de compresses, des bandages et un désinfectant.



_______________________________________________________________________



New-Heaven, quartier résidentiel, rue des Peupliers, appartement 35.



Sivya - .... Et surtout si ça empire, n'hésite pas à m'appeler.



Caleb acquiesça et entra dans son appartement où il fila jusqu'au lit. Il se jeta sur ce dernier et s'endormit aussitôt. Il se mit à rêver?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.