Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_2


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 11 : Chienne de vie...


Publié le 19/08/2013 à 01:11:09 par Pseudo supprimé

Partie 1, chapitre 10



Chienne de vie...





Caleb - Quelqu'un peut m'expliquer le comité d'accueil ?



Tout le monde le regardait. Ils étaient dans une pièce à l'écart, porte fermée. Sivya auscultait Caleb de fond en comble.



Shepard - Écoute, calme-toi. Une guerre, c'est déjà trop. Inutile d'en créer une deuxième.



??? - Caleb, je......



Caleb mit quelques secondes avant de la reconnaitre.



Caleb - Jack ?



Sivya - Quoi, vous vous connaissez ?



Shepard - Il y a huit ans, les Récolteurs ont attaqué l'humanité. Caleb, Jack, moi-même et quelques autres, avons détruit la base des Récolteurs et sommes sortis indemnes d’une mission qualifiée de suicidaire... enfin presque.



Sivya fixait Caleb, lui lançant un regard chargé d'émotions diverses. De la colère ? De l'anxiété ? Ou encore était-ce de la compassion ?



Caleb - Je suis officiellement mort au champ d'honneur, dans l'explosion. En me sacrifiant j'ai sauvé le reste de l'équipage.



Sivya s'évanouit.



Caleb - Sivya !



Il se précipita vers elle. Plus de pouls. Elle avait fait une crise cardiaque, submergée par l’émotion.



Shepard - Merde ! J'vais chercher du secours. Jack, va chercher du matériel et, Caleb, reste là .



Ils partirent tous les deux, laissant Caleb avec la jeune Asari. Il ne pouvait pas attendre, elle risquait de mourir d'un instant à l'autre. Il se rappela ses cours de premiers secours. Il déchira la combinaison moulante de Sivya, plaça ses mains entre sa poitrine et effectua des impulsions. 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8...



Caleb - Allez !!



Il pinça ensuite le nez de Sivya, lui ouvrit la bouche, inspira et expira de l'air dans le corps de Sivya. Puis il recommença l'opération. Il s'apprêtait à insuffler l'air quand son cœur se remit à battre. Leurs lèvres se trouvaient à quelques centimètres les unes des autres. Elle ouvrit les yeux. Caleb passa son bras derrière la nuque de Sivya et leva doucement sa tête.



Caleb - Ça va ? Tu...



Sivya posa un doigt sur les lèvres de Caleb.



Sivya - Shhhht.....



Elle approcha sa tête de celle de Caleb et l'embrassa.



_____________________________________________________________________



Eden Prime, Ghost Town, porte sud, 18H49.



Mendès – Gaaaaarde à vous !!!



Tous les participants à la percée étaient en ligne, c'est-à-dire environ soixante-dix soldats. Shepard les passait en revue. Tous des volontaires, la plupart couvert de cicatrices gagnées au combat. Certains reconnaissaient Shepard et lui montraient un respect total. Enfin la vraie action allait commencer. Il se plaça bien à la vue de tous.



Shepard - Bien, dans dix minutes, nous serons partis. J'ai pour objectif de tous vous garder en vie. Cet objectif ne sera pas atteint... Pas pour tout le monde. N'oubliez pas contre qui vous vous battez. Ils veulent la guerre ?!? Ben je vais vous dire, ILS VONT L'AVOIR, LEUR PUTAIN DE GUERRE !!!!



Le Cyber-Eye de Caleb sonna. Thomas lui avait envoyé un message.



Thomas (Cyber-Eye) - Retrouve moi à la salle de commandement. On doit parler tactique.



Il se dirigea donc vers la salle de commandement. Thomas l'attendait devant, une cigarette aux lèvres et deux étoiles sur ses épaulettes.



Thomas - Ah, te voilà. Tu fumes ?



Caleb - Je manque déjà assez de me faire tuer comme ça, merci.



Thomas - Bon, tu vas être assigné à un commando de deux personnes, plus toi. Vous devez poser une bombe de vingt kilotonnes au Karsheck Memorial, et filer. Vous aurez 10 minutes.



Caleb – Je croyais que tu étais chercheur, pas général…



Thomas – J’ai beaucoup de facettes…



Caleb acquiesça et se dirigea vers la porte sud. Sivya et Jack l'attendaient devant.



Caleb - Quel est le problème ?



Sivya s'approcha de lui.



Sivya - Je viens avec toi.



Caleb - Hors de question.



Sivya s'approcha de lui et repoussa une mèche de cheveux qui lui tombait devant les yeux.



Sivya - Caleb, je sais très bien qu'à toi seul tu t'attires plus d'ennuis que trois bataillons turiens sur Tuchanka.



Caleb - Ouais, mais ça c'est inné. On apprend à vivre avec. (Soupir) J'imagine que rien ne pourra te faire changer de décision.



Caleb prit son Carniflex et le tendit à Sivya



Caleb - Tiens, vise et tire.



Shepard donna l'ordre aux soldats de passer à l'assaut, avant que Caleb et son commando ne contournent le champ de bataille.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.