Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_2


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7 : Le paradis… Mon cul, oui !


Publié le 19/08/2013 à 01:11:09 par Pseudo supprimé

Partie 1, chapitre 6



Le paradis… Mon cul, oui !



Rue des Peupliers, appartement 35, 8h33.



Caleb se réveilla tôt. La nuit avait été calme, sans aucun rêve. Il s'habilla promptement et se prépara un café. Il alluma la télé.



Télé - Bonjour. Vous regardez Galaxy News Nets, je suis Emily Wong....



Caleb ne prêtait pas attention à la télé. Ce qui l'importait était de savoir comment faire pour stopper la rébellion kroganne sans pour autant créer un nouveau génophage. La sonnerie de la porte retentit. Caleb se leva du fauteuil et se dirigea vers celle-ci. C'était Sivya.



Caleb - Oh, Sivya...



Sivya - Je partais pour le niveau marchand alors je me suis dit....



Caleb - Oui, oui, bien sûr. J'éteins la télé et je vous rejoins.



Caleb retourna éteindre la télé et finit son café. Il se rendit ensuite au niveau marchand avec Sivya. Elle était très gentille, un peu trop même, mais ce qui importait Caleb était seulement de passer un bon moment avec elle, c'est tout. Les rues de New-Heaven étaient quasi vides, ce qui donnait l'impression d'une station spatiale fantôme. Ils arrivèrent à l'ascenseur rapidement, montèrent à l'intérieur, et descendirent vers le niveau 2.



Sivya - Quel âge avez-vous, Caleb ?



Caleb - J'ai... 25 ans. Et vous ?



Sivya - J'ai à peine atteint l'âge de Demoiselle. Cela équivaudrait à 18 années humaines. Mais en réalité, j'ai 102 ans. Vous ne faites pas votre force, pas vrai ?



Caleb se rappela comment il avait retenu l'ascenseur, la veille.



Caleb - Ah, oui...



Sivya le dévorait des yeux. Si jamais la porte de l'habitacle ne s'était pas ouverte, Caleb aurait cru qu'elle allait lui sauter dessus pour l'embrasser.



Caleb - Bon, par où commencer ?



Sivya parut déçue puis suivit Caleb. Ils tournèrent à droite en sortant de l'ascenseur. Heureusement, les rues étaient à nouveau bondées.





Sivya - Je pensais qu’on pourrait aller à la boutique de vêtements près du parc. Je passerais ensuite à la rédaction du journal.



Caleb - La rédaction ?



Sivya - Ah oui, j'ai oublié. Je suis journaliste au "Heaven-Daily", le journal local.



Caleb - Journaliste... C'est bien. Quels genres de potins vous racontez ?



Sivya - Potins, potins... C'est surtout des choses du style "Le maire de New-Heaven inaugure le nouveau commissariat" ou "Mise en place d'une barricade sur le secteur de la police" mais, en ce moment, on est plutôt à cran. Un Cartel de la drogue s'est formé.



Caleb - Le paradis n'est pas aussi paradisiaque que tu le croyais, hein ?



Sivya - Ça dure depuis un moment. L'un des principaux "dirigeants" de ce Cartel est connu sous le nom de "Shadow". On n'en sait pas plus. En même temps, aucun flic de New-Heaven ne veut s'approcher de l'entrepôt qui leur sert de base...



Elle pointa du doigt une grande bâtisse se trouvant à l'opposé de leur position. Caleb poussa la porte menant à la boutique de vêtements, laissant entrer Sivya en premier. La boutique était assez petite, et Caleb sentit un soulagement filtrer en lui : il ne voulait pas passer la journée à regarder Sivya essayer des vêtements.



_______________________________________________________________________



New-Heaven, quartier marchand, 11h27.



Sivya avait enfin fini ses achats et de se pavaner devant Caleb avec des phrases style : "Ça ne me boudine pas...non ?" ou "Elle est bien ? Alors je la prends". Après avoir réglé l'addition (348 crédits), ils sortirent du magasin. Caleb trouvait impensable de payer aussi cher pour des bouts de tissu, mais qui se souciait de son jugement ? Ils se dirigèrent vers la rédaction du journal, Caleb portant les sacs. "Tu est très fort ? Montre-le-moi, s'il te plait..."avait ricané Sivya. Ils arrivèrent devant un bâtiment de trois étages, entièrement en métal blanc et en plâtre. Sivya et Caleb rentrèrent. La réceptionniste les accueillit. Après quelques minutes, que Caleb trouva harassantes vu qu'il dut monter les trois étages par les escaliers, avec les lourds sacs de vêtements afin d’atteindre les bureaux, ils arrivèrent enfin au bureau de Sivya. Elle poussa la porte et invita Caleb à rentrer. La pièce était assez grande, munie de deux tables, d’un divan et d’une grande baie vitrée donnant sur le parc. Caleb posa les sacs par terre et s'assit sur le divan. Sivya prit place à son bureau.



Caleb - Pourquoi il y a deux bureaux ici ?



Sivya - Ma collègue est en congés. Elle serait ravie de te connaître, à mon avis. On est chargées toutes les deux de l'affaire du Cartel.





Il pensa a Kelly, elle lui avait donné rendez-vous chez elle à 12h00, or il était déjà 11h49.



Caleb - Je suis désolé Sivya, mais je dois m'en aller. Je suis attendu chez quelqu'un à midi.



Sivya approuva avec une pointe de regret. Caleb se dirigea vers la sortie et ouvrit la porte.



Caleb - Je passerai peut-être dans l'après-midi. Tu seras la ?



Sivya - Oui, bien sûr.



Caleb la salua et descendit les escaliers en quatrième vitesse. Il s'arrêta devant un fleuriste et acheta un bouquet de roses rouges puis à l'armurier ou il dénicha un Revenant obsolète à vendre. Il l'acheta et partit vers le quartier résidentiel.



_______________________________________________________________________



New-Heaven, quartier résidentiel, boulevard du Premier Contact, appartement 816,11h59.



Caleb était essoufflé. Il avait couru un bon cinq cents mètres en sprintant. Il avait ensuite monté les huit étages à pied, l'ascenseur étant en panne. Il sonna à la porte de l'appartement 816 et se cacha la tête derrière le volumineux bouquet de fleurs. Kelly ouvrit la porte.



Caleb - Bonjour, c'est le facteur. Je vous apporte ce bouquet de roses de la part d'un certain "Caleb qui vous aime de tout son cœur".



Il décala le bouquet de sorte à ce qu'elle puisse voir sa tête.



Caleb - Je t'ai manqué ?



Elle l'attrapa et l'embrassa.



Kelly - Pendant huit ans.



Elle sourit et prit le bouquet qu'elle posa sur la table où étaient assis John et Alex. Caleb les salua et Alex courut vers lui. Caleb lui tendit le fusil d'assaut de décoration.



Caleb - Pour compléter ta collection.



Alex - Coool !



Il lui arracha des mains et courut jusqu'à sa chambre. Kelly lui fit des yeux incrédules.



Caleb - Ben quoi ? J'ai bien huit ans à rattraper, non ?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.