Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_2


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 12 : tout n'est pas toujours rose...


Publié le 19/08/2013 à 01:11:09 par Pseudo supprimé

Partie 1, chapitre 11

tout n'est pas toujours rose...



Eden prime, 21 H 02



La nuit était tombée sur Eden prime. Deux heures que Caleb attendait le signal de l'équipe de diversion. Il faisait froid et l'armure de Caleb n'avait pas d'option "Chauffage central ". Assis près d'un abri, il attendait en compagnie de Sivya, qui l'enlaçait, et de Jack qui surveillait les alentours avec des jumelles. L’environnement était très silencieux, trop même. Sivya restait la tête collée à la poitrine de Caleb.



Sivya – Dis-moi, pourquoi t'es-tu sacrifié ? Tu n'avais pas de raisons apparentes de le faire...



Caleb se souvint de sa course harassante, qui l'avait conduit devant la Grande Faucheuse en personne.



Caleb - Il fallait que quelqu'un le fasse. Si je l'ai fait, c'est pour la survie du plus grand nombre.



Sivya - L'important est que tu sois là, maintenant.



Jack arriva en courant. Elle avait troqué son lance-roquettes pour un fusil de sniper Veuve.



Jack - Allez, vous devez y aller. Ils arrivent. Prenez ce chemin de terre et frayez-vous un chemin à travers les décombres. Le mémorial ne devrait pas se trouver loin.



Caleb se leva, aida Sivya à faire de même, puis attrapa son revenant et fit jouer la culasse. C'est maintenant l'heure de la survie du plus fort.



Arrivés à trente mètres du mémorial, les tirs ennemis fusèrent. Caleb se mit à couvert derrière des débris et tira à l'aveuglette. Il toucha et tua un krogan. Vite, avancer et réduire cet endroit en poussière radioactive. Vingt mètres. Un Krogan surgit juste devant lui en criant, se préparant à tirer. Caleb eut à peine le temps d'activer le flux d'adrénaline que Sivya se plaça entre Caleb et le Krogan. Les balles du fusil Claymore la transpercèrent.



Caleb - Nooooonnnnnnnn !!!!!!!!!!



Il tira sur le krogan jusqu’à ce que son chargeur soit vide, le transformant littéralement en passoire. Il courut ensuite jusqu'à Sivya et s'agenouilla. Les tirs s'étaient arrêtés. Un long filet de sang violet parcourait la joue de la jeune Asari.


Sivya - La survie... du plus grand... nombre... chacun... son tour...



Caleb lui appliqua du médi-gel mais elle avait besoin de soins intensifs au plus vite.



Caleb - Ne dis pas ça. (Il la prend dans ses bras) Tu vas t'en sortir. (Par radio) Que quelqu'un me pose cette putain de bombe !!!



Il se mit à courir vers une position sûre. Sivya parlait pendant que Caleb courait, mais de plus en plus faiblement.



Sivya - Je... Je t'ai toujours... aimé, Caleb....



Il arriva à un petit bosquet où des troupes étaient regroupées. Il posa Sivya sur l'herbe. Une larme coula le long de sa joue.



Caleb - MEDECINNNN !!!! VITE !!!!!



Sivya l'attrapa par le col.



Sivya - Tu dois terminer ... affaire... Shadow...



Caleb - Tout va bien aller, tu verras (Il pleure de plus en plus)... Tu... Tu te souviens quand on s'est rencontrés ? Je t'ai menti. Le... Le Caleb Jones dont toute la galaxie parle... c'est moi...



Elle ferma les yeux.



Caleb - Non, non... (Il pleure à chaudes larmes)



_____________________________________________________________________



Deux ans plus tard....



New-Heaven, secteur de la police, 17 H 51.





Garner - ... Et donc, bienvenue dans la police de New-Heaven.



Thompson souriait. Il était enfin policier. Garner et lui discutèrent un bout de temps, lui présentant les différents départements et responsables : la Criminelle, dirigée par Johnson, la Scientifique avec Chase, et d'autres noms que Thompson ne retint pas. Ils s'arrêtèrent devant une paroi de verre, le bureau des Affaires Classées.



Thompson - Et lui ?



Garner parut interloqué.



Garner - Un conseil. Ne te le met jamais à dos. Tu te souviens de l'attaque d'Eden Prime, il y a deux ans ? C'est en partie grâce à lui que la planète est sauve. Mais il a perdu une amie dans la bataille et quand il est revenu à New-Heaven, sa fiancée et son fils avaient été assassinés. Il s'appelle Caleb Jones.



Caleb lui jeta un regard noir.



Garner - Au début, il était à la criminelle mais, au vu de l'état dans lequel il ramenait les criminels, l'interrogatoire faisait chou blanc. Par contre la morgue ne s'était jamais aussi bien portée.



Garner consulta sa montre puis tapa contre l'épaisse paroi de verre.



Garner - Allez, Jones, rentre chez toi.



Caleb se leva et rangea sa chaise sous son bureau. Il enfila son manteau de cuir et partit vers le quartier résidentiel.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.