Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_2


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 9 : Mes amis, mes amours... Mes emmerdes !


Publié le 19/08/2013 à 01:11:09 par Pseudo supprimé

Partie 1, chapitre 8



Mes amis, mes amours... Mes emmerdes !



Un long couloir s'étendait devant Caleb, aux murs blancs immaculés et, au fond, une porte blanche attirait son regard. Caleb courut jusqu'à cette porte. Un silence de plomb régnait. Il ouvrit la porte. Une pièce immense s'ouvrait à lui, tellement grande qu'on n'en voyait pas le plafond. Un immense escalier lui faisait face. En haut se trouvait un homme blanc, assez grand, ayant une barbe légère blanche et des cheveux coupés courts blancs également. Il était aussi entièrement vêtu de blanc. Caleb l'appela mais il ne répondit pas, figé dans une posture à la limite du garde à vous. Caleb monta les marches et, arrivé à moins de 2 mètres de l'homme, il sentit un profond sentiment de paix monter en lui. Il monta le restant de marches et fit face à l'homme, qui posa une main sur son épaule et lui fit un sourire tel que ceux qu?un père adresse à son enfant.



??? - Pas maintenant, Caleb.



Caleb se réveilla en sursaut, presque debout, haletant. Sa blessure lui faisait un mal de chien mais il ne voulait pas déranger Sivya. Il consulta sa montre : 8H02. Il se leva et se fit un café. Il testa ensuite la chaîne Hi-Fi en mettant un morceau d?Iggy Pop. Aussitôt les premières notes de The Passenger se firent entendre. En chantonnant, Caleb pris sa douche et s'habilla avec un jean bleu, un pull-over noir et une veste en cuir lui allant jusqu'à mi-cuisse. Il descendit ensuite dans la rue et se mit en route vers le niveau marchand.



_______________________________________________________________________



New-Heaven, quartier marchand, barricade de la police, 8H45



Policier - Désolé, monsieur. Le secteur est réservé à la police.



Caleb était exaspéré. Dix minutes que ce garde lui répétait la même chose. Caleb se retenait de ne pas lui faire une leçon à "sa" manière.



Caleb - Bon, ducon, va me chercher ton patron, sinon je te transforme en passoire vivante, ou presque.



Le policier prit l'interphone et, après la grande engueulade qu?il dut endurer, fit passer Caleb. L'enceinte du bâtiment servait de parking aux voitures volantes que Caleb avait pu apercevoir, et de hub pour l'armurerie. Il lui fallut un bon quart d'heure pour trouver le bureau de Garner, ) l'autre bout du bâtiment principal. Il toqua à la porte, qui s'ouvrit sur un Garner excité. Garner l'invita à entrer. Caleb s'assit sur un des sofas du bureau.



Garner - Vous êtes bien matinal, pour un jeune homme.



Caleb - Je dors assez peu, en ce moment.



Garner sortit une photo. C'était celle des assaillants de la veille, enfin ce qu'il en restait.



Garner - C'est incroyable ce que vous avez fait à ces junkies. Y'en a un qui est mort, vous savez...



Caleb - Celui à qui j'ai fait manger du béton ?



Garner - Son visage est tellement déformé que les légistes n'ont pas encore réussi à l'identifier? Et bien sûr il n?est pas dans notre base de données ADN? Vous êtes sûr de ne vous être servi que de vos poings ?



Caleb hocha la tête.



Garner - Vous seriez un atout de taille pour cette ville....



Caleb - Je rêve ou vous me dites d'aller grossir les rangs de la police ?



Garner - Vous avez à vous seul la force et l'intelligence de vingt de mes hommes. Je ne dirais pas non.



Caleb réfléchit. Il lui fallait un job et vu que la force n'était pas un problème pour lui...



Caleb - J'accepte.



Ils se serrèrent la main.



Garner - Vous m'en voyez ravi...



_______________________________________________________________________



Une semaine plus tard....



Eden Prime, Docks, 11H32.



L'armure Hassel-Kedar de Caleb scintillait au soleil intense d'Eden Prime. Les docks et la zone d'habitations étaient les dernières infrastructures intactes de la planète, le reste n'étant qu'un champ de bataille. Lui et Shepard venaient d'arriver.



Caleb - Hé, Shepard. Tu sais quoi ?



Shepard - Quoi ?



caleb - J'me suis cassé un ongle...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.