Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_2


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Retour vers le futur.


Publié le 19/08/2013 à 01:11:09 par Pseudo supprimé

Partie 1, chapitre 4



Retour vers le futur.



À nouveau cette sensation de vertige l'envahit. Puis il se retrouva encore devant la table de poker du RaD100. Thomas le regardait attentivement.



Thomas - Caleb....Caleb ? Allez !



Caleb - C'est bon, ça va.



Il se leva et s'adossa au mur.



Homme 1 - Tu nous reconnais maintenant ?



Caleb ouvrit les yeux et le Cyber-Eye identifia les visages.



Cyber-Eye - Présents dans la salle : Thomas Jefferey, Matt Shepard, John Denvers, Kasumi Goto, Kelly Chambers.



Kelly s'approcha de lui et lui caressa doucement le visage.



Caleb - Kelly ?



Elle se jeta dans ses bras.



Caleb - John, Shepard.... Mais qu'est-ce que vous faites la ?



John - Ça fait 8 ans que ExuCon te retape. Pendant 8 ans, on est restés en contact avec Thomas.



Shepard - Pour éviter de vous perdre à nouveau.



Ils s'assirent autour de la table.



Caleb - Je veux tout savoir, ce qu'il s'est passé, etc....



John - Ben, par où commencer ?.... Le génophage krogan a été annulé, les Moissonneurs se sont fait exploser lors de l'attaque de la Terre, les Quariens sont revenus sur leur planète d’origine et ils cohabitent avec les Geths....



Caleb - Les Quariens ? Donc ils peuvent vivre sans leur combinaison ?



Shepard - Maintenant, oui. Et les Geths les ont bien aidés à se réadapter.



Thomas - Et je crois que j'ai une bonne nouvelle pour vous....



Kelly approuva et enlaça Caleb.

Shepard - C'est sûr, vous allez adorer...



Caleb - Quoi ?



Kelly - Rejoins-moi au quartier résidentiel, je t'attendrai.



Sur ce, elle partit. Caleb ne tarda pas à faire de même.



______________________________________________________________________________



Cyber-Eye - Accès à la zone résidentielle, veuillez tourner à droite et prendre l'ascenseur à votre gauche.



Les rues étaient encore bondées, malgré l’heure tardive. L'horloge interne du Cyber-Eye marquait 23H02. Caleb croisa deux Vortchas qui discutaient avec des Butariennes. Arrivé à l'ascenseur, Caleb se rendit compte qu'il était très grand. Seul lui et une Asari étaient présents dans l'habitacle. L'ascenseur se mit en marche. Caleb s'adossa à l'un des murs. L'Asari s'approcha de lui.



??? - Excusez-moi ? Vous êtes nouveau par ici ? Je ne vous aie jamais vu...



Caleb - Oui, je viens d'arriver.



Elle se rapprocha encore de lui.



??? - Je m'appelle Sivya, Sivya T’Oven, monsieur ?



Caleb - Jones, Caleb Jones.



Sivya - Ce nom me dit quelque chose, vous n'auriez pas un frère qui a détruit la base des Récolteurs ?



Il réfléchit, pourquoi révéler sa véritable identité ? Aux yeux du monde, il était mort et cela valait mieux ainsi.



Caleb - Oui. Mon frère jumeau.



Elle s'adossa près de lui.



Sivya - Et vous venez pourquoi ?



Caleb - M'installer. Je dois retrouver ma sœur à la sortie de l'ascenseur.



Justement ce dernier s'ouvrit.



Sivya - Bien, si jamais vous voulez me voir, 34 rue des Peupliers.



Elle lui adressa un clin d’œil et partit. Caleb sortit de l'ascenseur et attendit deux minutes.

Kelly arriva.



Kelly - Tu viens ?



Caleb la suivit. Ils longèrent la rue de la Renaissance et s'arrêtèrent boulevard du Premier Contact. Ils montèrent jusque au huitième étage d'un immeuble. Arrivé à l'appartement 816, Kelly lui ouvrit la porte et l'invita à entrer. Un enfant arriva en courant et sauta dans les bras de Kelly.



??? - Maman !



Caleb s'écarta pour laisser passer le bambin. Il tenait dans sa main un vieux Carniflex obsolète.



??? - T'as vu ce que tonton John m'a apporté ? Et tonton Shepard m'a promis que quand je serais grand il m'apprendrait à m'en servir...



Kelly - John !



Caleb - Bah, si ça lui fait plaisir....



Le petit tira sa mère par la manche.



??? - C'est qui ce monsieur ?



Kelly - Ben euh, c'est....



Caleb - Un ami de la famille.



Il sortit de sa poche un collier représentant le signe des Spectres, qu'il avait acheté avant d'aller au RaD100, et lui tendit.



Caleb - Tiens. Ça c'est de ma part.



Le petit prit le collier, remercia Caleb et partit jouer avec Airus, le petit de Marinick. Caleb rejoignit le groupe, c'est-à-dire Marinick, Thomas, Shepard, Layla, John et Kelly.



John - Alors ?



Caleb - C'est mon fils, hein ?



Shepard - Ouais. Il va avoir neuf ans au mois de mars.


Caleb ne put s'empêcher de sourire


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.