Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 49


Publié le 19/08/2013 à 01:16:43 par darkthrak

La lumière se stabilisa et émit un grondement tel que dans les souvenirs de Aunareth. Et du trou qui se forma dans le ciel... du trou sortit les terribles créatures des enfers. Les dragons regardèrent, horrifiés, les mêmes créatures que lors de leur dernière bataille, s'agglutiner dans les rangs des forces de Kramoor.
Dremth rugit.
-Vil serpent ! Greliath s'est donc vraiment allié aux démons. Et ces derniers l'aident bien à ce que je vois.

L'armée unie des trois rois qui avait chargé trop vite, se retrouva pris dans cette marée de démons qui ne firent qu'une bouchée des dragons. Les autres battirent en retraite. Tous se regroupèrent pour reformer un semblant d'ordre. Les trois rois étaient réunis, ainsi que Aunareth, Nylrillar, Namira et Drésiala.
-Très bien. Dit Dremth. Nous avons peut-être une porte des démons sur les bras mais nous devons tout d'abord nous préoccuper de...
-Dremth, intervint l'un des deux rois aux écailles rouge écarlate, si je puis me permettre, nous ne pouvons plus rien faire face à cette armée. Ces... créatures sont bien trop nombreuses. Il nous faut battre en retraite, nous échapper de ce piège.
-Pas question, je ne vais pas abandonner mon royaume parce que des démons décident de me défier à la place de cette crevure de Greliath !

Drésiala intervint également.
-La situation ne nous permet pourtant pas de choisir. Il y a trop d'ennemis ici. Et quelque chose me dit qu'il en viendra d'autres. Nous devons sauver ce qui peut encore être sauvé avant que tout ne soit détruit.
-Il serait tellement meilleur de tous les tuer afin de n'avoir rien à sauver...
-Dremth ?
-Non je parlais à moi-même, mon amour.

En dernier recours, Dremth demanda à Aunareth.
-Serait-il possible de fermer ce portail ?
-Je n'y arriverais pas seul. Peut être ave l'aide de Nylrillar et Namira mais...

Soudain, une lumière apparut un peu plus loin dans le ciel. Elle était exactement identique à la précédente et créa, au grand daim de tous et à la grande consternation de Dremth, un nouveau portail. Aunareth ne voulut pas en croire ses yeux.
-Incroyable, ils désirent vraiment ramener toutes leurs troupes.
-Je suis étonné moi aussi. Déclara Nyrlrillar. Je ne pensais pas que notre père souhaiterait autant ce royaume. D'où provient toute l'énergie qu'il utilise ?

Mais alors qu'il continuait de parler, d'autres lumières se formèrent dans le ciel, au point d'empêcher les dragons d'observer la voûte céleste. Plusieurs autres portails se formèrent et même Nylrillar ne put que lâcher un cri de surprise.
-Très bien. Annonça Dremth en fermant les yeux. On abandonne la bataille et on ne fait plus qu'une chose: s'enfuir. Il y a beaucoup de cavernes permettant de rejoindre d'autres parties des frontières du royaume. La population devra se séparer afin de pouvoir s'échapper plus rapidement.

Il parlait sur un ton noir. Il déclarait officiellement l'abandon pur et simple du royaume tout entier. Mais tous s'organisèrent. Tandis que la population sortaient déjà des refuges de la citadelle, avec le reste des troupes des trois rois, l'armée de Greliath et les démons se mirent en marche pour annihiler une bonne fois pour toutes, toute vie dans le royaume. Les portails dans le ciel continuaient de vomir de leurs entrailles des dizaines et des dizaines de démons. Une vague noire s'amoncela sur les terres du royaume de Varìannor. Plus personne ne pouvait les arrêter et leur victoire était assurée.

Aunareth regretta alors qu'autant de sang ait coulé pour cela. La bataille n'avait servi à rien. Leurs forces étaient destinées à perdre. Maintenant, le plus important était de sauvegarder le peuple de ce royaume. Aunareth ne put qu'être triste d'abandonner une nouvelle fois son royaume natal. Qui sait si un jour il pourrait y revenir ?

Drésiala l'interpella.
-Aunareth, toi et Namira, vous suivrez le troisième et plus petit groupe qui se dirigera vers les montagnes de l'ouest.
-Nylrillar nous accompagne.
-Très bien, à vous trois, vous pourrez les protéger efficacement.
Elle indiqua plusieurs dragonnes et dragonnets qui attendaient impatiemment de pouvoir partir.
-Pas de problème, nous prendrons soin d'eux. Promit Nylrillar.
-Parfait, mais vous allez passer très près de l'armée des démons. Allez-y avec discrétion et rapidité.
-Nous ferons cela. Dit Namira. Et vous, qu'allez-vous faire ?
-Ca ne va pas être facile. Répondit Drésiala. Nous allons devoir faire passer la moitié de la population vers un autre tunnel. Il est suffisamment grand pour que plusieurs dizaines de dragons le traverse en très peu de temps, mais il sera difficile à défendre. Heureusement, nous aurons une grande partie de l'armée pour défendre le tunnel, et après que tous soient passé, nous pourrons nous échapper sans difficulté.

Aunareth pensa à une chose importante.
-Où devrons-nous aller ? Je veux dire après être sorti du royaume ?
-Il vous faudra vous débrouiller avec le groupe de dragonnes mais je préconise de rejoindre le royaume de Zgravvir. Je pense que c'est à cet endroit que nous nous retrouverons tous.
-D'accord. Nous avons du pain sur la planche.
C'est alors que Nolzra s'approcha de Drésiala.
-Madame, il nous faut partir en vitesse. Les troupes de Greliath volent déjà sur nous. L'heure n'est plus aux discussions
Drésiala hocha de la tête et rejoignit le gros de l'armée.

Nolzra resta un instant.
-A vous trois, je vous remercie de tout ce que vous nous avez apporté. Vous n'aviez pas de réel intérêt d'être ici mais vous êtes resté et c'est tout à votre honneur.
Le dragon lança ensuite un regard à Aunareth.
-Bonne chance à toi.
-A toi aussi, Nolzra.
Ils se frappèrent sur l'épaule comme le dictait le code de la garde-dragon. Nolzra ne resta pas plus longtemps.

-Bien, il nous faut partir. Déclara Nylrillar. Je protégerai l'arrière du groupe et vous protégerez l'avant.
-Cela me semble une bonne option. Répondit Aunareth. Très bien, Namira, avec moi !
Ils partirent en direction des montagnes de l'Ouest. La traversée n'était pas facile mais au moins ils pouvaient tenter de se cacher et de passer inaperçue vu la taille de leur groupe. Les dragonnes jetaient des regards partout autour d'eux et les dragonnets semblaient regarder Aunareth avec un air apeuré.
"Suis-je si terrifiant que cela ?" Pensa-t-il. Puis il se rappela qu'il était drapé de sang, ce qui ne devait pas arranger son image.

Ils passèrent sans encombre le gros de l'armée adverse qui avait déjà pris pour cible le convoi le plus grand, celui du roi et de la reine. En revanche, quelques démons traînaient sur la route et Aunareth dut jouer avec Namira pour les attirer et les tuer discrètement.

Mais alors qu'ils étaient arrivés près du tunnel, dix démons les repérèrent et les suivirent.
Aunareth et Namira se séparèrent pour couvrir une plus grande distance. Il volèrent en cercle et attendirent que les démons se soient suffisamment approchés. Puis il s'écartèrent et Nylrillar sortit comme une ombre. Il frappa deux des dix démons et ces derniers s'en allèrent rejoindre le néant. Les autres se retournèrent pour tenter de le poursuivre mais ce fut à ce moment que Aunareth et Namira frappèrent mortellement dans leurs rangs. D'autres démons perdirent la vie et finalement il ne restait plus que quatre démons encore debout que les trois dragons se chargèrent d'éliminer avec leurs flammes.

Mais leur combat avaient attiré des dragons de Kramoor qui vinrent alors que Aunareth en finissaient avec le dernier démon. Pendant que leur groupe poursuivait son avancée dans le tunnel, Namira créa une vague de glace qui partit en direction des dragons. Malheureusement la plupart l'évitèrent bien que deux des leurs furent touchés et virent leurs ailes se geler à tel point qu'ils ne purent contrôler leur vol. Ils partirent en vrille et s'écrasèrent sur le sol.
Alors tous se préparèrent au combat. Aunareth recommença sa tactique avec Namira mais les dragons ne mordirent pas à l'hameçon et le corps à corps débuta.

Aunareth se retrouva face à trois adversaires. Il envoya une puissante rafale de sphère lumineuse et dorée qui pulvérisèrent le premier dragon mais n'ayant plus beaucoup d'énergie, l'un des deux autres dragons le mordit au coup. Il tenta de se déloger mais le dragon était puissant et resserra sa prise tandis que le deuxième dragon le contournait. Dans le désespoir, il s'arracha volontairement aux crocs de son ennemi, s'infligeant ainsi les pires blessures au cou et se prépara à réceptionner le dragon qui allait le frapper dans le dos. Mais alors que la fatigue le gagnait, sa vielle blessure, que Thamarat lui avait infligé, le reprit au pire instant. Aunareth sentit que son cœur ne tenait plus et il ne put faire le moindre geste quand le dragon fonça sur lui et le frappa... en plein cœur.

Aunareth reçut une douleur déchirante. Il faillit partir en vrille. Sa vielle blessure lui fit plus mal que jamais dans toute son existence. L'autre dragon revint à la charge et le percuta de toute sa force alors qu'il était affaibli. Il fut projeté contre un long rocher et sentit une pointe rocheuse le transpercer sur son aile gauche. Il hurla à nouveau de souffrance.

Les deux dragons revinrent quelques seconde après pour lui donner le coup de grâce mais il eut le réflexe de créer une onde de choc tout autour de lui. La pierre qui était plantée dans son corps éclata d'un coup et les deux dragons furent projetés face à la puissance de cette explosion.

S'étant libéré de la pierre, Aunareth atterrit en flèche contre le sol rocailleux et s'écrasa de tout son long, la douleur de sa blessure au cœur le faisait presque délirer. Le sang goutta de son aile et de son cœur. l'hémorragie lui fit perdre le sens de la réalité. Du sang sortit également de sa bouche. Il était d'un goût cuivré. Deux autres dragons s'écrasèrent près de lui. C'était ses deux agresseurs. Puis il vit Namira se précipiter vers lui.
-AUNARETH!
-Oui... Que...
-Aunareth, c'est moi, Namira ! Allez, tu vas t'en sortir, relève-toi!
-Je... Je ne peux pas... mon aile...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.