Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 47


Publié le 09/05/2013 à 00:58:06 par darkthrak

Aunareth répliqua sans attendre. Il créa un bouclier d'énergie autour de lui et Dremth. La vague dut reculer pour la première fois. Elle finit par s'éloigner et s'écrasa sur le sol. Ainsi, elle se dissipa, laissant sortir de l'ombre, deux créatures au teint noirâtre. Elles avaient des griffes gigantesques et leur gueule possédait trois rangées de dents d'après ce qu'observaient les yeux d'Aunareth.

" Des démons, sans le moindre doute. " Pensa-t-il.
La dragonne bleu-verte avait raison. D'ailleurs, celle-ci avait disparu et les gardes de l'entrée gisaient à terre, une mare de sang les entourant. Dremth se releva.
-Aunareth, je prends celui de droite !
Et il fonça sur sa cible. Aunareth se précipita alors sur la deuxième créature. Cette dernière s'était déjà préparée à l'affrontement. Elle recula pendant quelques instants puis s'écarta vers la gauche pour trancher nette dans le ventre d'Aunareth. Celui-ci l'esquiva de justesse et s'éloigna rapidement pour éviter d'autres attaques. Une rixe poignante s'engagea entre les deux adversaires. Aunareth avait l'avantage de la force mais la créature était très agile et esquivait bon nombre de ses attaques pour les renvoyer sans cérémonie. Aunareth se retrouva avec plusieurs entailles tandis que la créature avait à peine quelques coupures.

Aunareth ne pouvait pas jeter de boules d'énergie sur la créature. Elle les esquivait sans difficulté. En revanche, Aunareth avait d'autres cartes en main qu'il utilisa sans hésiter. Il recroquevilla son museau puis le relâcha pour cracher ses flammes sur la créature. Ces dernières se répandirent en un flot continu que la créature ne put éviter. Elle fut carbonisée en quelques secondes. Dremth, ayant observé Aunareth, fit de même avec son ennemi et bientôt, deux cadavres calcinés se trouvaient sur le sol.
Les dragons reprirent leur souffle alors que la garde-dragon arrivait en trombe, ayant entendu des bruis dans le couloir.
-Des bruits ? Des BRUITS ?! Je vous en foutrai des bruits! Il y a des démons dans ma citadelle et tout ce que vous me trouvez à dire, c'est qu'il y a des bruits ?! Hurla Dremth.

Il se reprit et dit.
-Aunareth, viens avec moi, il faut prévenir tout le monde de ce qui vient de se passer!
-Oui, j'ai comme dans l'idée que Greliath s'est rangé du côté des démons.
-Il n'y a même pas de doute à avoir. Avec tous les récits et divers témoignages de chaque dragon, Il a dû entendre parler de Thamarat et Emérilla et a dû découvrir qu'ils se trouvaient non loin du royaume. Il serait venu ici pour tenter de leur parler et a conclu un pacte avec eux. Cette idée me parait complètement folle mais après ce que je viens de voir... Je ne peux pas croire que la dragonne, seule, ait pu entrer en contact avec les démons.
-Si jamais Greliath a passé un accord avec les démons, alors c'est tout le royaume qui est en danger ! S'exclama Aunareth.

Ils accélérèrent le pas au fur et à mesure de leur avancée. Bientôt, ils ressortirent de la prison.
Dès ce moment, Dremth partit, suivi de Aunareth, pour rallier toutes les troupes présentes dans le royaume. Alors une immense opération se forma. Les dragons enfilèrent des armures faites de métal, confectionnée pour une protection sommaire. Les dragonnes emmenèrent les dragonnets dans des cavernes plus sûres, près du palais royal. Sans se poser de questions, tous se mirent au travail. Peu importe la menace, chacun était décidé à protéger le royaume quel qu'en soit le prix.

Alors que Dremth rassemblait une nouvelle patrouille, Drésiala fit son apparition, suivi, au grand plaisir d'Aunareth, de Nolzra, le commandant en chef avec qui Aunareth avait combattu lors de la dernière bataille contre les démons. Le noir de ses écailles offrait une certaine force et autorité à ce dragon qui donnait des ordres à tout va, sans même passé par un temps de réflexion.

Aunareth était rassuré d'avoir un dragon comme lui à ses côtés. Alors qu'il se rejoignait, Drésiala déclara.
-Mais que se passe-t-il ? En voyant les troupes avancer avec le peuple, j'ai immédiatement envoyé des messagers dans les royaumes voisins de Shbredda et Zgravvir, les deux royaumes qui ont juré de nous prêter main-forte. Ai-je bien fait ?
-Oh oui, et pas qu'un peu! Répondit Dremth. La magicienne de Greliath s'est enfuie.
-C'est ça la raison de toute cette opération ?
-Non. Dit Aunareth. Ce sont des démons qui l'ont sauvé et elle nous a déclaré avoir caché l'arrivée de l'armée de Greliath. Il veut envahir notre pays Drésiala !
-Alors il ne faut pas perdre de temps ! Déclara Nolzra qui sentait son âme de guerrier refaire surface.

Dremth se dirigea alors sur une estrade naturelle en terre et parla à son peuple.
-Dragons, l'armée du royaume de Kramoor souhaitent venir nous disputer cet endroit, nous devons les repousser. Je sais que nous venons de sortir d'une terrible bataille. Je dois malheureusement vous entraîner dans une autre, peut-être plus terrible encore.
Mais sachez que je ne continuerai pas ce combat si je n'étais pas sûr que nous pourrions le gagner. Notre adversaire n'a pas d'avantage face à nous. Nous pouvons le vaincre et nous le vaincrons.

Les dragons rugirent avec force aux paroles de leur roi et se mettaient déjà en formation pour la bataille qui se préparait.



Emérilla observait, cachée au loin près d'un grand rocher, les préparatifs de défense des armées de Dremth. Elle savait déjà comment ils étaient au courant mais attendit que Greliath ne la rejoigne, suivi de Thamarat.
-Emérilla ? Demanda Greliath. Comment se fait-il que Dremth soit au courant de nos agissements ?
-Il est probable que quelqu'un les ait renseignés. Répondit la dragonne noire.
-Mais qui ? Qui aurait pu faire cela ?
-Question intéressante que j'ai bien l'intention de résoudre dans les plus brefs délais.

Et justement la coupable venait les rejoindre.
-Bonjour cher magicienne. Dit Emérilla sur un ton mielleux.
-Bonjour Dame Emérilla, répondit la dragonne bleu-verte.
Elle se tourna vers son roi, Greliath.
-Sire, vos ordres ont été remplis comme vous me l'avez demandé. Vos armées n'ont pas été repérées et même si mes pouvoirs n'agissaient plus pendant un moment, personne n'a pu les découvrir.
-Alors comment expliques-tu que Dremth se prépare pour une bataille ?
-Je ne le sais pas, Altesse.

Emérilla en avait assez de ce petit jeu auquel jouait la magicienne, aussi répliqua-t-elle, furieuse.
-Cela suffit dragonne de l'illusion! Crois-tu que j'étais stupide au point de ne pas vérifier ta loyauté ? Avant de mourir, mes deux démons m'ont envoyé un message comme quoi ils t'avaient observé en train d'avouer ce que tu avais fait pour nous: Cacher notre armée.
Greliath l'a regarda avec étonnement.
-Est-ce vrai ? As-tu réellement fait cela ?
-Altesse, je suis désolé, dit la dragonne avec un regard évasif. Je ne pensais pas à mal. Je voulais les défier pour gagner du temps. Je ne pensais pas qu'ils allaient réellement me croire... ni que des démons allaient venir se découvrir sous leurs yeux !
-Et pourtant. Intervint Emérilla. Ils t'ont cru. Quelle sombre idiote tu peux être ! Livrer nos plans simplement pour gagner du temps pour ta misérable vie.

Le roi dit à sa magicienne.
-Je comprends ton action. De toute façon, ils allaient être au courant.
-Je sais Votre Altesse. C'est pour cela que je n'ai pas hésité.

Emérilla ria et déclara alors.
-Bien tu as avoué ton crime... Thamarat!
Ce dernier apparut près de la dragonne à une vitesse étonnante pour sa taille. Il la plaqua au sol d'un geste de la patte. La dragonne hurla de terreur.
-Sire que faites-vous ?!
-Emérilla! Cria Greliath. Ordonnez-lui de cesser cela !
-Ne me donnez pas d'ordre, espèce de faible imbécile ! Cette dragonne vous a trahi mais vous l'auriez laissé s'en tirer. Je vous croyais plus expéditif que cela, mais vous êtes comme tous les autres dragons, au final.
-Non je ne le suis pas. J'ai décidé de vous offrir mon soutien. Mais je souhaite garder cette magicienne à mon service.
-Je suis votre chef, pauvre roi. Et JE vous ordonne de mettre fin à son existence.
-Quoi ?
-Vous m'avez très bien compris. Ce séjour dans ce royaume ne vous a pas réussi. Vous semblez avoir oublié votre engagement et vous avez surtout oublié qui est votre maître.
Je vous ordonne de la tuer et vous allez le faire... car je vous l'ordonne.

Greliath regarda Emérilla puis la dragonne, puis à nouveau Emérilla. Alors il s'approcha de la dragonne, toujours plaqué au sol par Thamarat.
-Mon seigneur! Dit-elle, immobilisée par la patte de Thamarat et par la terreur. Que faites-vous ? J'ai fait tout ce que vous m'avez demandé !
La dragonne commençait à paniquer et Greliath sentit pour la première fois un poids à tuer quelqu'un. Il ne le faisait pas pour lui mais pour quelqu'un d'autre. Il devait obéir à des ordres pour la première fois, qui plus est, aux ordres d'une femelle ce qui était absolument impensable à ces yeux.
"Dans quoi t'es-tu embarqué ?" Se dit-il à lui-même tout en poursuivant sa tâche.
Alors que la magicienne continuait de supplier son roi en pleurant, il lui planta ses griffes dans sa tête. Le sang de la dragonne gicla de toute part puis s'écoula sur la roche au sol. Malgré son agonie, la dragonne vivait toujours au grand daim de Greliath qui ne trouvait pas honorable de tuer une dragonne affaiblie et sans défense. Il refrappa encore et encore avant que la tête ne se sépare de son corps et roule sur le sol, humide de rouge.

Après quelques secondes, Emérilla poursuivit.
-Bien, ceci étant fait... Greliath, ordonnez à vos troupes d'attaquer maintenant et ne faites pas de quartier. Oh et un conseil. Ne me manquez plus jamais de respect. Suivez les ordres et vous vivrez.



Les préparatifs étaient presque terminés quand Aunareth entendit soudain un rugissement. Ce rugissement venait d'un dragon et il fut suivit d'une foule d'autres. La bataille allait commencer.

Il se dirigea vers une colline où s'était établi Dremth et Drésiala mais fut interrompu par l'arrivée de Namira et Nylrillar. Ils arrivaient ensemble au grand plaisir d'Aunareth.
-Je vois que vous vous êtes réconciliés. Dit-il.
Les deux dragons se regardèrent d'un air gêné.
-Oui Aunareth. Répondit Namira. On peut dire ça comme ça. Mais nous avons visiblement d'autres préoccupations pour le moment.
-En effet. Annonça Aunareth, reprenant son sérieux.
Greliath nous a finalement déclaré la guerre. Ses troupes viennent tout juste d'être repérées et nous nous préparons déjà à l'affrontement.

Nylrillar s'avança.
-Je pense parler pour nous deux. Dit-il. Nous souhaiterions vous aider dans ce combat. Nous y avons réfléchi et nous ne pouvons nous permettre de vivre avec vous sans vous aider à vous défendre.
-Nylrillar, cette aide, nous l'accepterons avec joie. Mais il y a une chose que vous ne savez pas. Il semblerait que Greliath ait conclu un pacte avec les démons, notamment avec votre frère et votre sœur.
-En êtes-vous sûr ?
-Oui. Deux démons m'ont attaqué, moi et Dremth, et la magicienne que nous avons capturée nous a avoué avoir comploté avec eux.

Les deux dragons réfléchirent mais ce fut de courte durée.
-Aunareth. Déclara Namira. Peu importe l'ennemi que nous combattrons, nous sommes avec toi. Les démons nous ont reniés. Il ne nous reste plus que les dragons. Alors nous vous aiderons dans cette guerre et s'il le faut, et il le faudra, nous tuerons les démons qui se dresseront sur notre chemin... même si ces démons seront Thamarat et Emérilla.

Tout à coup, on entendit au loin Dremth qui rugissait et lançait ainsi le signal de formation.
Les dragons se mirent en position. Les formations d'attaque se plaçaient en triangle afin de pouvoir percer la défense adverse. Les dragons en ligne cueilleraient les survivants afin de ne pas faire de quartier. Au loin, on voyait les armées de Greliath se mettrent également à découvert. Des centaines de dragons étaient ainsi rassemblés en un lieu pour une bataille qui allait décider du sort du royaume et peut être même du monde tout entier.
-Nylrillar, Namira, si vous souhaitez nous aider dans cette guerre alors votre force est la bienvenue. Je suis fier de combattre avec vous.
Aunareth avait dit ces mots comme ça, d'un ton pourtant solennel mais il n'attendit aucune réponse des deux dragons qui hochèrent simplement la tête.

Nylrillar partit rejoindre l'armée et Namira resta avec lui.
-Puissions-nous l'emporter Aunareth. Tu me dois quelque chose à notre retour.
-Oui Namira, je sais. Nous nous battrons ensemble.
-Ensemble.

Puis Dremth lança un ultime hurlement qui se répercuta dans toute son armée. Cet hurlement trouva un écho lorsque les dragons répondirent à son cri. Puis une marée de dragons s'enfonça dans la noirceur de la bataille.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.