Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 48


Publié le 12/05/2013 à 11:56:10 par darkthrak

Les dragons volèrent à une vitesse incroyable. Poussé par le vent, emporté dans l'élan du destin lui-même, leurs ailes les poussèrent vers la bataille qui allaient les conduire dans la souffrance et le sang. Quand les deux armées se percutèrent, le choc fut terrible. Une tempête de flammes et de destruction s'amoncela dans les airs. Des coups de griffes, de tête, d'ailes et de crocs. La chaleur étouffante de la guerre s'insinua dans le cœur de chacun.

Aunreth traversa la marrée avec détermination. Il déchiqueta l'aile d'un de ses adversaires et évita les morsures d'un autre. Derrière lui, Namira le suivait comme son ombre. Quand plusieurs dragons se ruaient vers eux, les deux compagnons formaient une paire redoutable. Chacun de leur mouvement était parfaitement synchronisé. Les dragons approchaient trépassaient dès l'instant même où ils entraient dans l'arène de mort qu'avaient crée les deux dragons.

Le sang décorait leur corps fatigué au point de déformés les couleurs dorées de Aunareth et celle pourtant bleu de Namira. Ils étaient tous deux entrés dans une transe dont personne ne pourrait les tirer. Ils ne se concentraient plus sur leurs actions. Mouvements, attaques, contre-attaques, rien n'était réfléchi, tout était fait d'instinct et de réflexes. Une seule coordination existait. C'était celle du lien qui unissait Aunareth à Namira et Namira à Aunareth. Chacun connaissait les pensées de l'autre et ils formaient ainsi un duo capable de se rejoindre dans leurs actions à la seconde près.

Mais malheureusement, ce n'était pas suffisant. Les troupes de Greliath étaient largement mieux organisés. Celle de Dremth, ayant moins de temps, n'avait fait que le nécessaire. Leurs guerriers étaient plus entraînés, mieux équipés. Pour chaque dragon que Aunareth et Namira tuaient, deux de leurs alliés s'en allaient rejoindre le néant.
La bataille se poursuivit ainsi tandis l'armée de Dremth dut reculer.

Tout à coup, une troupe entière de guerriers de Kramoor se dirigèrent vers Aunareth. Celui-ci forma un bouclier d'énergie autour de lui et envoya à ses ennemis des boules de feu d'une taille gigantesque. Aux grands maux, les grands remèdes. Mais pendant ce temps, des guerriers avaient fondu sur Namira l'obligeant elle-même à se défendre ce qui les obligea à se séparer.

Namira comprit que ses adversaires ne pensaient pas avoir à faire à une puissante dragonne. Ils ne faisaient que tourner autour d'elle et tentaient de l'attraper entre leurs pattes.
"Ils vont être surpris" Pensa-t-elle en souriant.
Alors que l'un d'eux commençait à perdre patience, elle appela la magie et son corps s'embrasa. Les dragons, surprit, ne comprirent pas non plus pourquoi la dragonne utilisait ce pouvoir précisément. Ils n'allaient pas tarder à le découvrir à leur dépend.
Elle fonça sur eux sans sommation. Les dragons ne réagirent que trop tard et elle put ouvrir une entaille profonde sur le ventre de l'un d'eux. La blessure s'embrasa immédiatement et le dragon blessé perdit complètement la tête. Il s'écrasa sur le sol. Les autres durent fuir sa furie destructrice et Namira, satisfaite, retourna sur le champ de bataille.

Pendant ce temps, Aunareth la cherchait et s'était retrouvé devant un véritable carnage.
Deux groupes d'une dizaine de dragons chacun se faisaient massacrés par les troupes adverses alors qu'ils venaient de perdre leur commandant. Sans un dragon à leur tête, personne ne savait ce qu'il devait faire et chacun se battait pour sauver sa vie. Sur le point de faire de même vu les troupes en présence, Aunareth se reprit.
"La fatigue et la peur sont tes principales ennemies. Bat-les et tu auras déjà gagné à moitié."
Il vola en direction de plusieurs dragons tentant de se défendre. Alors que les guerriers de Kramoor les encerclaient en un espace de plus en plus restreint afin de les tuer à petit feu, Aunareth créa une vague de force surpuissante qui envoya valser ses adversaires. Quand ils furent projetés, le groupe de dragon de l'armée de Dremth observa leur sauveur et le reconnurent. Alors leurs visages s'illuminèrent.

-Tous derrière moi! Ordonna Aunareth d'une voix forte et puissante.
Et les guerriers se mirent en position derrière lui, comme il l'avait demandé. Ainsi regroupés, Aunareth et le groupe de dragon chargèrent sur les dragons ennemis. Ils en tuèrent une grande partie, notamment car Aunareth annihilait les forces en présence et le groupe se chargeait de sa protection. Une formation très efficace que Aunareth garda en mémoire tant les dégâts qu'ils firent furent colossaux. Ils n'avaient perdu aucun dragons tandis que leur nombre de victime augmentait à une vitesse effarante.

De la sueur perlait sur les écailles de Aunareth et la fatigue, plus difficile à contrôler quand il utilisait la magie, se fit sentir de plus en plus forte.
La bataille se présentait mal. Sur tous les fronts, l'armée de Dremth avait dû reculer.
Aunareth poursuivait un dragon avec son groupe quand ils aperçurent le roi Dremth, acculés avec ses gardes du corps face à trois troupes de dragons de Kramoor.
Aunareth réfléchit en vitesse et ordonna à ses dragons de former un triangle autour de lui. Ils allaient percer l'ennemi sur le flanc.
Les dragons de Aunareth chargèrent et ce dernier les suivit en restant cacher derrière eux. Dès lors que les dragons de Kramoor les avaient repérés, Aunareth se joignit à eux et partit comme une flèche sur le premier dragon qu'il voyait. Un combat sans merci s'engagea. Aunareth taillada dans le flanc de son adversaire et poussa dessus. La blessure ouverte obligea le dragon à reculer et Aunareth en profita pour voler au-dessus de lui et d'arracher un morceau de l'aile droite en passant. Le dragon ne put continuer à voler et, ayant perdu une partie de son aile, il chuta.

Les autres dragons avaient visiblement bien réussi leur effet de surprise car aucun autre dragon de Kramoor ne respirait près d'eux. Dremth était sauf.

Ce dernier s'approcha de son beau-frère.
-Aunareth, il semblerait que la bataille ne joue pas en notre faveur.
-Rien n'est encore joué. On peut encore tenter une percée par leur flanc gauche, j'ai repéré qu'il était assez affaibli depuis l'attaque éclair de Nolzra avec ses forces.
-Une idée comme une autre. Je crains qu'il nous faille bientôt sonner la retraite, ne serait-ce que pour nous reformer et avoir un semblant de coordination.
-Tu restes trop dans des détails Dremth! Moi-même, j'ai réussi à ramener des troupes afin de garder cette coordination que tu tiens tant. Il n'est pas nécessaire de sonner la retraite pour rallier ton armée. En revanche, si tu sonnes la retraite, Greliath y verra un signe de faiblesse et son armée reprendra courage.
Dremth rugit de frustration. Il observa les combats sanglants autour de lui.
-Très bien, faisons-le à ta manière.

Dremth partit pour rentrer dans le gros de la bataille afin de galvaniser ses troupes et Aunareth se joignit à lui pour le protéger. Au centre de la bataille, c'était un véritable enfer. Du fait que la bataille était aérienne, certaines fois, Aunareth voyait voltiger des bouts de chair sanguinolente ou même des membres tels des avants-bras ou des pattes.
"Quelle coordination peut gérer tout ceci ?" Ne put s'empêcher de s'interroger Aunareth.

Pourtant, à mesure que les troupes alliées observaient leur roi se battre courageusement face à toutes les forces de Kramoor, ils s'approchèrent de lui pour se battre à ses côtés. Leur formation prit alors l'effet d'un carré immense de dragons qui se battaient avec entrain et détermination. Chaque dragon de Kramoor, souhaitant se frayer un chemin dans cette foule, était sûr de ne pas ressortir en un seul morceau.

Les combats prirent rapidement de l'ampleur avec cette nouvelle formation, si bien que Aunareth se retrouva face à quatre dragons avec plus aucun soutien près de lui.
Il chargea sans crainte l'un des quatre dragons pour déstabiliser les autres. Mais à part repartir avec deux morsures de plus, il ne gagnait pas plus de terrain, au contraire il en perdait. Ces guerriers savaient visiblement se battre contre un magicien. Ils réussissaient à esquiver ses boules de feu et ses sphères d'énergie avec presque aucune difficulté à tel point que Aunareth perdait du terrain avec cette manœuvre.
Soudain, alors que Aunareth se préparait à charger à nouveau, il vit un dragon arriver sur lui à pleine vitesse. Ils se percutèrent et Aunareth sentit que les griffes de son nouvelle adversaire se frayait un chemin dans sa chair. Puis le dragon maintint sa prise et immobilisa Aunareth Un cinquième dragon venait d'entrer en scène. Aunareth ne pouvait plus bouger, son cinquième adversaire avait visiblement dans l'idée de le bloquer afin que les quatre autres puissent le taillader sans merci.

Sans moyen de se déplacer, Aunareth s'attendait déjà à prendre des coups mais ils ne vinrent pas, mieux que tout, le dragon qui le maîtrisait desserra sa prise et Aunareth se libéra. Il ne comprit pas tout de suite, jusqu'à ce qu'il voie Namira trancher la tête de son agresseur. Du coin de l'œil, il vit avec plaisir Nylrillar qui s'occupait, avec relativement moins de difficulté que lui, des quatre autres dragons qui durent battre en retraite face à sa vitesse de réaction. Quand Namira et Aunareth se joignirent à lui, les quatre dragons ne purent résister et leur cadavre rejoignirent bientôt les autres au sol.

Tout à coup, on entendit un nouveau concert de rugissement venant de l'est. Ce rugissement résonna sur le champ de bataille tout entier, à tel point que beaucoup de dragons arrêtèrent leur combat pour observer dans cette direction. Aunareth, Nylrillar et Namira observèrent sans comprendre. Qui pouvait bien venir pour cette bataille ?

Puis au fur et à mesure, qu'une nouvelle armée prenait place sur le champ de bataille, Aunareth reconnut, avec un plaisir fou, l'étendard des royaumes de Shbredda et de Zgavvir. Les deux royaumes semblaient s'être fusionnés pour offrir un magnifique spectacle aux dragons de Varìannor et un spectacle terrifiant pour les dragons de Kramoor qui décidèrent d'un commun accord de reculer face à ce retournement de situation. Les dragons arrivèrent à pleine vitesse dans une charge puissante et implacable et bientôt, c'est sur deux fronts que l'armée de Greliath dut combattre. Le rythme de la bataille avait considérablement augmenté, les dragons de Kramoor se faisant massacrer à tout va par un nombre incalculable d'opposant. L'arrivée de l'aide des deux autres royaumes venait de changer toute la donne et ce brusque regain de confiance apportèrent aux troupes de Dremth le plus grand soutien à gagner: l'espoir.

Les troupes de Greliath, ayant perdu l'espoir, décidèrent de battre en retraite. Battre en retraite était un joli mot. Les troupes ennemies étaient clairement en déroute. La victoire du royaume de Varìannor était éclatante et écrasante.

Aunareth rejoignit sa sœur, Drésiala, qui était resté en retrait pendant la bataille, accompagné de Namira et Nylrillar. Plus loin, Dremth et les rois des deux autres royaumes alliés discutaient en vol.
-Cela fait du bien de vous revoir tous les trois. Dit Drésiala.
-Tu te doutais bien qu'aucun dragon ne pourrait avoir raison de nous. Répondit Aunareth avec un sourire moqueur.
-Oui je m'en doutais.

Namira vint près de Aunareth ils s'étreignirent l'un contre l'autre.
-Tu m'as manqué pendant le peu de temps où nous étions séparés. Déclara Aunareth.
-Très drôle petit plaisantin. Sache qu'à moi aussi tu m'as manqué.
Ils rirent tous les deux de bon cœur. La journée allait enfin bientôt se terminer. Mais soudain, les éclaireurs signalèrent le retour de l'armée de Greliath.
-Mais n'en aura-t-il jamais fini ce roi borné. Soupira Nylrillar qui avait déjà commencé à faire sa toilette.
Tous accoururent pour observer les troupes revenirent. A la différence que cette fois, elles ne chargeaient pas. Elles s'approchaient simplement puis s'arrêtèrent à bonne distance.

Ni une, ni deux, les trois rois qui s'étaient réunis n'avaient pas l'intention de laisser Greliath continuer à les railler alors que c'était lui qui avait perdu. Ils ordonnèrent aux troupes de les suivre dans une ultime charge pour une ultime victoire et les dragons chargèrent sans hésiter, encouragés par le discours des trois rois.
Aunareth, Namira et Nylrillar les suivirent mais Nylrillar déclara.
-Je ne pense pas que Greliath reviendrait s'il n'était pas sûr que la victoire lui était encore possible, encore plus si Emérilla et Thamarat sont vraiment impliqués dans tout cela. Pourtant son armée est décimée et très affaiblie.
-Nous nous poserons des questions plus tard. Pour l'instant, nous avons une bataille à gagner. Répondit Aunareth.

Ils auraient dû se poser des questions tout de suite. Alors qu'ils se rapprochaient des troupes adverses, un puissant grondement ébranla les fondations même du sol qui se trouvait sous eux. Des fissures se formèrent sur la terre dure.
"Je ne comprends pas. Que se passe-t-il ?" Se demanda Aunareth.
Il ne tarda pas à avoir la réponse bien qu'il n'aurait souhaité ne jamais la connaître.
Le grondement cessa mais ce fut dans le ciel, désormais, que tout changea.

Une lumière blanche et terrifiante surgit d'une sorte de trou dans le ciel bleu.
La lumière prit de l'ampleur, tellement d'ampleur que Aunareth ne mit pas longtemps à la reconnaître. Il fila vers Dremth et hurla.
-Dremth, c'est un portail!
-Quoi ?!
-Cette lumière est un portail des démons. C'est un trou dans notre monde qui leur permet de nous envahir. Dremth, les démons arrivent !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.