Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 30


Publié le 05/03/2013 à 22:27:42 par darkthrak

Ce fut le geste qu'attendit Aunareth. Il resta calme et concentré devant Thamarat dans le couloir. Quand celui-ci arriva à quelques mètres de lui, il s'écarta pour esquiver l'assaut. Cependant, le dragon rouge, d'un rapide mouvement pour sa taille, écrasa une de ses pattes sur le ventre d'Aunareth. Ce dernier se sentit soudain compressé et suffoqua devant la force de son adversaire. Ce dernier le plaqua avec l'intention manifeste de l'écraser contre le mur. Aunareth résista un moment puis, comprenant que Thamarat avait une force hors du commun, créa une onde de choc comme il l'avait fait avec Dremth lors de son combat. Thamarat recula pendant un instant puis repartit à la charge. Aunareth ne l'attendit pas et fila vers le bout du couloir pour s'éloigner de lui. Malheureusement, le dragon doré allait aussi devoir faire face à Emérilla qui se tenait immobile, tel le dernier obstacle de la liberté.

Alors qu'il s'apprêtait à frapper la dragonne de toutes ses forces, celle-ci s'écarta et s'accrocha au mur à l'horizontale. Aunareth en profita pour filer mais son ennemi rouge était toujours sur lui. Alors qu'il s'attendait déjà à trouver la sortie, Thamarat le percuta. Le dragon doré s'écrasa alors contre le mur et ce dernier, ne résistant pas à la puissance conjuguée des deux dragons, s'effondra. Aunareth et Thamarat furent projetés, avec toute la force de ce dernier, dans une nouvelle salle plus grande. Le prince de lumière ne l'avait jamais vu et ne chercha pas à la reconnaître. Il n'en avait pas le temps et dut faire face à son adversaire qui se relevait déjà.

Ils s'engagèrent alors dans une rixe brutale. Le rythme de l'affrontement s'accéléra soudain. Thamarat avait un grand avantage sur lui. Il était tellement fort que le moindre de ses coups envoyait Aunareth dans les airs à plusieurs mètres du sol. Ce dernier devait ainsi composer avec la vitesse et esquiver chacun de ses assauts pour ne pas mourir et pour épuiser son adversaire. Celui-ci ne plia pourtant pas facilement et, au final, ce fut plutôt Aunareth qui était à bout de souffle. Alors qu'il décelait plusieurs faiblesses dans la posture de Thamarat, il devait sans cesse éviter une puissante paire de griffes qui s'approchaient dangereusement de lui. La technique de son ennemi reposait sur l'attaque pure et dure. Aunareth devait donc tenter sa chance au risque de se voir infligé une terrible blessure. A l'instant précis où le puissant dragon se rapprocha, sans aucune défense, pour lui porter un coup puisant, le prince de lumière ne plia pas. Il chargea au contraire son adversaire, ce qui surprit le dragon rouge. Puis, il s'écrasa sur le sol et glissa pour planter ses griffes profondément dans les côtes de Thamarat. Celui-ci suffoqua sous le coup et Aunareth fit tourner ses griffes dans le corps de son adversaire pour le faire plier.

Mais alors qu'il croyait en avoir fini, le dragon rouge, plein de rage, bomba le torse et tenta de le décapiter tandis que les griffes d'Aunareth étaient toujours plantées profondément dans son corps. Malgré le dégoût que cela lui inspirait, le prince de lumière poussa encore plus dans ses dernières forces et essaya de maîtriser Thamarat mais ce dernier semblait insensible à la douleur. Alors que son sang se déversait sur le sol, il planta lui-même ses griffes dans le corps d'Aunareth. Le dragon doré les sentit rentrer profondément dans sa chair, perforant ses écailles. Il poussa un rugissement à la hauteur de sa souffrance. La douleur lui fit l'effet d'une douche froide. Il relâcha sa prise et s'éloigna du mieux qu'il put. Thamarat recula tout autant et se laissa tomber sur le sol pendant un moment pour reprendre ses forces.

En revanche, Aunareth reçut un puissant coup de queue venu de nulle part. C'était Emérilla qui, depuis les airs, lui fouettait douloureusement le visage. Aunareth prit appui sur ses pattes postérieures et décolla également, malgré la terrible blessure infligée par Thamarat. Il tenta en vain de frapper la dragonne par surprise, mais Emérilla utilisait visiblement la magie pour attaquer à une vitesse surnaturelle. Aunareth ne la voyait plus bouger mais sentait néanmoins les coups qu'elles lui infligeaient. Il n'avait pas le temps de parer le moindre coup et Emérilla, patiente, attendait qu'il se fatigue totalement. Aunareth décida alors de ruser. Il se posa lourdement sur le sol et offrit à Emérilla, une ouverture. Elle plongea dedans et le jeune dragon en profita pour matérialiser une barrière d'énergie juste devant lui. Son ennemie, surprise, la percuta violemment et Aunareth manipula la barrière afin qu'elle bloque Emérilla. La dragonne tenta de s'échapper mais rien n'y fit. Avec colère, elle rugit mais elle était neutralisée.

Ce fut ce moment que choisit Thamarat pour repartir à la charge. Aunareth n'avait plus la force de l'esquiver et sentit comme une montagne le percuter quand le dragon rouge se propulsa sur lui. Thamarat l'écrasa contre le mur et Aunareth perdit connaissance quand sa tête heurta violemment la pierre.

Ses yeux lui faisaient mal quand il reprit connaissance. Il avait un goût cuivré dans sa gueule et il recracha le sang qui commençait à l'étouffer. Ce fut Emérilla qui se rendit compte, la première, qu'il reprenait ses esprits. Aunareth constata avec désespoir qu'elle s'était libérée de ses chaînes.
-Alors, notre petit dragonnet se réveille? Tu me semble en bien piteux état, je me trompe?
-Pas autant que toi quand je me serais relevé ! Grogna Aunareth.
-Je crains que tu ne te relèves plus jamais. Dit Emérilla avec une voix mielleuse.

Elle se tourna vers Thamarat.
-Finissons-en, achève-le!
-Avec plaisir! Susurra Thamarat.
-Une minute, interrompit soudain une voix qu'Aunareth eut du mal à reconnaître, je ne lui ai même pas encore parlé !
-Majesté, est-ce vraiment important que vous lui disiez à quel point vous l'avez vaincu ? Soupira Emerilla. Qu'il a été stupide de se mesurer à vous ?
-Ca peut être difficile à croire mais j'ai une certaine réputation à garder. Je veux qu'il soit dit plus tard que Dravak aura regardé le prince banni du royaume de haut et l'aura marqué de sa victoire.
"Quel pédant verbeux" se dit Aunareth intérieurement après avoir reconnu Dravak. Celui-ci se tenait fièrement sur une sorte d'estrade dans la salle. Il s'était habillé de breloques en tout genre, attachés aux oreilles et aux ailes, et ressemblait bien plus à un monstre de foire qu'à un roi distingué.

Il s'approcha de Aunareth et le toisa avec un sourire se dessinant jusque dans les coins de sa gueule. Le prince de lumière soupira. Dravak semblait si sûr de lui... mais il comprenait si peu de chose.
-Alors finalement Aunareth, nous t'avons retrouvé. Lança le tyran avec une voix hautaine et méprisante. Tu es maintenant à l'endroit où tu aurais dû être depuis le début de ta vie, dans une prison. Mais tu n'y resteras pas longtemps puisque je te condamne dès lors à mort. Tu pensais pouvoir vivre des jours paisibles et tranquilles avec une belle vie mais tu ne pouvais pas échapper à la sentence qui t'attendait. La justice finit toujours par arriver. Une dernière volonté?
"La justice." Se répéta Aunareth avec ironie. Il retroussa alors son museau devant le tyran et ria si fort qu'il recracha du sang à nouveau.
-Qu'est-ce qui te fait rire comme ça? Demanda Dravak avec méfiance.
-Je ris de ta bêtise. Et si je dois donner une dernière volonté, je tiens à dire que je suis désolé.
-Désolé? Répéta Dravak, perplexe.
-Oui, je suis désolé de ne pas avoir été assez fort pour t'avoir débarrasser des deux sangsues qui se tiennent derrière toi. Tu penses que la vie commence pour toi mais en réalité, dès que je mourrai, elle s'éteindra. Tu penses que c'est le début de ton règne mais ce n'est que le crépuscule. Toute ta vie n'aura bientôt plus de sens et le monde qui te fait vivre sera annihilé devant tes yeux et ceux de ton peuple... Et tout sera de ta faute.
Dravak frissonna mais garda une allure digne. Un instant plus tard, il sourit à nouveau.
-Je n'en attendais pas moins d'un pitoyable dragon comme toi. Déclara Dravak Tu crois me faire fléchir avec tes paroles de vipère ? Hélas, elles ne m'atteignent guère. Je suis toujours là à ce que je sache et je vivrais aussi longtemps qu'il me plaira. Bien, où est le bourreau?
-Je suis là moi! Rugit Thamarat.
-Bien, alors tuez-le.

Thamarat se dirigea alors vers sa victime, abattu et faible, et sourit de toutes ses dents.
-Je pense que je vais me délecter de ce moment afin qu'il reste gravé dans ma mémoire.
-Pense ce que tu veux.
-Dommage, tu n'as pas l'air d'avoir peur. Je préfère quand mes victimes hurlent pour leur vie. Mais je ne perds pas espoir que tu changes d'avis dans les prochaines secondes...
Le dragon rouge s'approcha du mur de pierre et griffa celle-ci d'un lent et vicieux mouvement de la patte, y laissant une marque gigantesque. Puis il se tint devant Aunareth et leva sa patte pour lui asséner le coup fatal.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.