Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 29


Publié le 04/03/2013 à 21:11:45 par darkthrak

Aunareth observait les alentours de la caverne. Personne n'était venu les déranger pendant la journée mais Dremth avait proposé d'établir un tour de garde pour éviter les risques. Ils étaient recherchés tous les deux ce qui devaient les obliger à rester prudent. La journée s'était passée lentement et Aunareth avait pu voir défiler les dragons qui, peu à peu, partaient se coucher sur les plaines dans la pluie. Les souvenirs de la souffrance nouvelle de son peuple assaillirent Aunareth. Il était triste de voir que depuis que Dremth n'était plus roi, l'injustice régnait en maître sur ces terres. Aunareth se demanda s'il aurait fait un aussi bon roi que Dremth. Celui-ci avait probablement gardé le royaume tranquille pendant qu'il était sur le trône. Nul doute que les dragons de Varìannor ont de la sympathie pour lui, ce que Aunareth avait sûrement définitivement perdu.
Aunareth se leva et alla réveiller Dremth pour qu'ils puissent se préparer. Il fut surpris de le trouver déjà levés et prêt.
-Dremth, je gardais la grotte, ce n'était pas la peine de rester éveillé. Une longue nuit nous attend.
-Je pensais à Drésiala. Elle a besoin de nous et je n'ai pas pu fermer l'œil. De toute façon je ne dors pas pendant la journée.
-Très bien, mais ne m'abandonne pas en plein combat Dremth, d'accord? Répliqua Aunareth sur un ton de supplique pour plaisanter.
-Pas de problème. Répondit Dremth en souriant.

Ils se dirigèrent vers l'entrée de la caverne et observèrent la prison. C'était la nuit et celle-ci se dressait, grâce à ses donjons, près du palais royal. Si jamais Aunareth et Dremth étaient découvert, l'armée entière du royaume viendrait les cueillir et c'en serait fini d'eux.
Dremth déploya ses ailes et partit en premier, suivi d'Aunareth. Il n'en aurait plus besoin après ce petit vol, mais Aunareth fut content de sentir ses ailes battre aussi puissamment que jadis. L'impitoyable régime de Dremth avait porté ses fruits.
Dremth le conduisit vers l'entrée de la prison puis vira vers la gauche. Plus loin, se trouvait une autre entrée dans la prison dont seules quelques personnes avaient entendu parler. Ils se posèrent près de cette entrée secrète et Dremth poussa doucement la pierre pour entrouvrir l'ouverture. Celle-ci, heureusement, grinça à peine, et les deux dragons s'engouffrèrent sans mal dans l'entrebâillement de la porte secrète. Ils étaient dans la prison et personne ne les avait repérés pour le moment.

Par chance, les geôliers, pour la plupart, parlaient entre eux, et se tenaient éloignés des cachots. Un seul dragon gardait véritablement ces derniers et Dremth, d'un mouvement presque invisible tant il fut rapide, se jeta sur lui avec toute sa force et lui fracassa la nuque sur le sol rocailleux. Le sang gicla de toute part et Dremth dut balancer le corps le plus loin possible pour que les geôliers ne puissent voir la mare de sang que le garde aurait laissé. Puis Aunareth et lui se retrouvèrent dans la section des cachots. Du plus profond de lui-même, Aunareth sentit des souvenirs remonter d'eux même. Son enfermement dans une cellule, sa fuite précipitée. Il put même reconnaître certains endroits que son esprit avait enregistré. Ils rencontrèrent quelques autres dragons qui gardaient des portes et ils rejoignirent le garde mort à l'entrée. Puis soudain, alors qu'ils approchaient de leur but, quatre gardes-dragons apparurent. Ils virent Aunareth et Dremth et l'un d'eux les reconnus. Alors, Aunareth se jeta sur l'un d'entre eux et Dremth fit de même. Aunareth esquiva un coup de griffe et envoya un coup puissant avec sa queue dans les côtes de son adversaire. Celui-ci s'effondra à terre, le souffle coupé, et Aunareth l'acheva d'une puissante morsure dans la nuque. Quand il se retourna pour aider Dremth, il le vit aux prises avec deux autres gardes trapus. Dremth était blessé sur son flanc et tenait en respect ses ennemis Le dernier partait, probablement pour sonner l'alerte.
-Rattrape-le et tues-le, je m'occupe de ces deux là! Cria Dremth.
-Dremth, tu es blessé, tu es sûr que ça va?
-Ne t'occupes pas de ça, Aunareth! Tues-le!

Aunareth ne perdit pas de temps et prit en chasse le garde qui s'enfuyait. Celui-ci accéléra la cadence quand il vit Aunareth le poursuivre mais Aunareth, dont les ailes endurcis servaient finalement à quelque chose, le rattrapa. Il lui arracha, à l'aide de sa mâchoire, l'une de ses deux ailes, et le dragon s'écrasa sur le sol en laissant une trace de sang sur plusieurs mètres. Aunareth le percuta depuis les airs et un combat au corps à corps, s'engagea. Le garde se battit vaillamment mais Aunareth était trop rapide. Finalement, Aunareth vit une faille dans la défense fragile de son ennemi et saisit sa chance. Il fila vers la droite, roula sur lui-même, et trancha net le flanc tout entier du garde. Un gigantesque flot de sang éclaboussa les écailles d'Aunareth, tandis que son adversaire se couchait sur le sol en agonisant.

Aunareth repartit dans la direction inverse. Le chemin que le garde lui avait fait prendre, ne lui avait pas raccourci le trajet vers son objectif, aussi Aunareth se glissa rapidement dans l'ombre quand, après être passé près de nombreux gardes et avoir traversé de nombreux chemins, il vit les cachots. Lentement, d'autres gardes repartaient par un des nombreux chemins. Tout en restant discret, Aunareth se dirigea d'une marche assurée vers les cachots. Dans l'un d'entre eux, se trouvait sa sœur et la proximité de Drésiala le faisait avancer de plus belle. Quelle ne fut pas sa surprise de trouver Dremth, en train d'avancer sans aucune gêne dans le sens contraire des geôles et à découvert.
"Qu'est-ce que cet imbécile est en train de faire, pensa Aunareth, et comment diable a-t-il fait pour être ici aussi vite après avoir combattu deux dragons? Y aurait-il une autre entrée quelque part?"

Aunareth se leva pour s'identifier à Dremth. Celui-ci le dévisagea longuement ce qui s'ajouta aux interrogations de Aunareth mais il n'eut pas le temps de lui poser des questions que Dremth lui disait déjà.
-Aunareth, je suis content de te voir. Je me suis débarrassé des gardes, nous pouvons y aller à présent.
-Mais... pourquoi repartais-tu des geôles, dans ce cas ?
-J'ai préféré t'attendre, je n'étais même pas sûr que tu sois capable de trouver les cachots et si tu alertais toute la garde, cela en aurait été fini de nous deux.
-Bon... très bien. Allons-y.

Ils partirent ainsi et rejoignirent l'entrée. Quand ils arrivèrent enfin, dans une salle pleine de cellule, Aunareth put voir que de nombreux dragons étaient enfermés dedans. Chacun les regardait soudain avec une nouvelle lueur dans les yeux. Ils avaient reconnu Dremth. Cependant, ce dernier partit sans attendre et rejoignit une allée particulière. Le couloir était plus sombre et plus épais ici.
-Drésiala et moi étions enfermés ici. Expliqua-t-il.
-Que faisons-nous pour les autres? Demanda Aunareth.
-Nous n'avons pas le temps. Il nous faut libérer Drésiala puis partir.
-Dremth, nous ne pouvons pas les abandonner.
-On a plus le temps ! Répéta Dremth avec agaçement. Les gardes vont trouver les corps et il nous faut sortir d'ici au plus vite.

Aunareth réfléchit aux arguments de Dremth et dut admettre qu'il avait raison. Il n'eut cependant pas le temps de répondre car son ami était déjà devant les geôles. Ils entendirent tout à coup un bruit et Dremth dit alors.
-Je vais voir ce que c'est. Toi, vas dans la cellule la plus à gauche, au fond du couloir. C'est là que se trouvait Drésiala lorsque j'étais prisonnier.
-Je n'allais pas attendre ton bon vouloir.

Tandis que Dremth repartait, Aunareth se précipita vers la cellule, transformé par le triomphe. Il avait réussi. Il avait sauvé sa sœur. Ils allaient pouvoir repartir et créer une rébellion pour détruire le pouvoir de Dravak et ainsi reprendre le trône de Varìannor.

Devant la cellule que Dremth lui avait indiquée, Aunareth cria.
"Drésiala, tu es là?"
Il n'eut pas de réponse mais elle était probablement endormie, après tout, on était en pleine nuit. Il tenta d'enfoncer la porte de la cellule et celle-ci plia au bout de plusieurs coups.
Enfin, le geste ultime. Il s'apprêtait à ouvrir la porte et libérer sa sœur.

Sur le point d'entrer dans la cellule, il se retint soudain. C'était étrange qu'avec tout le bruit qu'avait produit l'ouverture de cette porte, Drésiala ne se réveille pas. D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, plusieurs éléments ne collaient pas. Comment cela se fait-il que la cellule de Drésiala ne soit pas plus garder que cela, c'était un peu trop facile? Pourquoi Dremth n'était-il pas tout de suite aller libérer Drésiala puis après l'attendre devant l'entrée des geôles? Comment avait-il fait pour se retrouver aussi vite devant les geôles après son combat contre les deux gardes plutôt costauds qu'il avait combattu?

Le combat !... Un détail vint tout de suite se joindre aux autres incohérences que Aunareth avait vues. Un détail infime auquel, dans la fièvre du combat, on ne pense pas au premier abord mais qui prend soudain beaucoup d'importance ici. Dremth était blessé sur le flanc quand Aunareth l'avait quitté pour poursuivre l'autre dragon et quand il l'avait revu aux cachots, Dremth n'avait même pas une égratignure.
Aunareth recula de la porte de la cellule. Il ne savait pas ce qui s'y trouvait mais ce n'était sûrement pas Drésiala.



Un mouvement attira son attention. Il tourna la tête et vit Dremth arriver. Celui-ci regarda Aunareth, perplexe.
-Alors... qu'attends-tu pour y aller? Demanda Dremth.
-Je ne pense pas qu'il faudrait que j'entre là-dedans.
-Hein? Mais qu'est-ce que tu racontes? Aunareth, ne perdons pas de temps, va la sauver et partons d'ici en vitesse.
Aunareth se tourna vers Dremth, calmement.
-Non, toi vas-y. Dit Aunareth.
-Je... Pourquoi?
Les écailles de Dremth tremblèrent légèrement. Aunareth n'eut alors plus aucun doute.
-J'aimerais que tu y ailles toi. Déclara Aunareth avec le même ton calme.
-Non c'est inutile... Enfin je... On perd du temps là, il faut qu'on parte.
-Dremth, pourquoi ne veux-tu pas entrer dans cette cellule?
-Je...
-Et pourquoi n'es-tu plus blessé au flanc alors que tu l'étais quand tu as combattu les deux gardes-dragons?

Dremth se tut pendant un moment puis un sourire s'élargit sur son visage.
-Décidément, Emérilla n'avait pas vanté ton intelligence. C'est dommage que tu n'aie compris le piège qu'un peu trop tard.
-Dremth, qu'as-tu fais?
-Je suis désolé Aunareth, mais tu ne parles pas à Dremth.
Soudain, devant Aunareth, le corps du faux Dremth se mit à changer. Ses écailles changèrent de couleur et prirent une teinte orangée. Son corps se modifia, sa taille baissa et son ventre grossit quelque peu, et se fut un dragon bien différent qui se présenta devant Aunareth.
-Je te connais! S'exclama Aunareth avec stupeur. Je t'ai tué dans les montagnes du Nord. Ton nom est... Cotan n'et-ce pas.
Le dragon ria et dit alors.
-Je ne m'appelle pas vraiment comme cela et non, hélas, je n'étais pas le dragon que tu as tué dans les montagnes... J'ai vraiment mal joué mon coup pas vrai? J'aurais dû voir, quand j'ai assommé Dremth, qu'il était blessé et ainsi tu n'aurais peut être jamais remarquée la supercherie.
-Mais qu'est-ce que tu es, bon sang ?! Grogna Aunareth en montrant les crocs.

Une autre voix fit son entrée.
"Oh, mais il est ce que tu hais le plus au monde, Aunareth. Ne l'as-tu toujours pas compris ?"
Aunareth vit soudain deux dragons sortir de l'ombre. Ils se dirigèrent vers Cotan puis restèrent immobiles, leur regard concentré sur le dragon doré. Ils étaient probablement des démons eux-aussi mais Aunareth n'en était pas certain. L'un était un mâle d'une couleur rouge sang et avait une taille gigantesque tandis que la dragonne, d'une taille tout aussi impressionnante, était d'un noir intense et était presque invisible dans la nuit.
-Je suis désolé, j'ai omis de nous présenter. Je m'appelle Emérilla et voici Thamarat. C'est un réel plaisir de faire ta connaissance.
-Oh et bien, le plaisir est partagé, vraiment. Répondit Aunareth avec ironie. Etes-vous des démons, parce que votre nom ressemble plus à un nom de dragon?
-En réalité, nous sommes les enfants de Formvottis.
-Et bien! Déclara Aunareth. Moi qui espérais ne plus me coltiner des gens comme lui avant un long moment et me voici avec deux enfants de mon pire ennemi. J'ignorais qu'il avait des enfants.
-Nous sommes les enfants d'une dragonne et d'un démon et nous possédons les plus puissants pouvoirs que tu n'ais jamais vu. Déclara Thamarat avec fierté.
-Hum, ça fait plaisir à entendre mais je n'ai pas franchement besoin qu'on me rappelle à quel point les démons sont forts et les dragons sont faibles, ou alors qu'il y a les maîtres et les esclaves ou d'autres conneries dans ce genre là. Je ne pensais pas que vous alliez trouver un moyen de corrompre un dragon pour prendre le trône à Dremth et ainsi m'attirer ici. Je dois avouer que c'était plutôt bien joué mais très alambiqué.
-En fait, Dravak avait déjà pris le pouvoir. Nous avons simplement profité de la situation.
Vu que ta sœur était condamnée à mort, nous pouvions aisément deviner que tu serais bientôt dans les parages. Notre serviteur a joué son rôle à la perfection, en espionnant le moindre de tes mouvements. D'ailleurs nous te remercions du fond du cœur pour cela, mon ami.

Cotan, ou quel que fut son nom, sourit en entendant ces félicitations. Il sourit beaucoup moins quand Thamarat lui planta ses griffes dans son ventre et qu'il les ressortit avec son cœur dans la patte et un flot de sang qui se répandait déjà sur le sol.
-Malheureusement. Continua Emérilla tandis que le démon se vidait de son sang. Tu ne nous aie plus d'aucune utilité et personne ne doit savoir que nous avons enfreint les règles de notre père pour la mort du prince de lumière. Seul les morts se taisent n'est-ce pas Aunareth?

Aunareth se fichait éperdument de la mort du démon. Le dragon qu'il avait tué à regret était mort dans le royaume nordique des hommes et rien de ce qu'il voyait ici ne le touchait. Il lança plutôt avec colère.
-Où est ma sœur et où est Dremth?
-Oh, ils sont prisonniers tous les deux. Mais tu n'auras pas l'occasion de les rejoindre. Nous allons nous occuper de toi comme notre père nous l'a demandé.
-Alors c'est ainsi qu'il règle ses problèmes avec ses ennemis. Il envoie ses progénitures pour faire le travail.
Thamarat rugit.
-Nous ne sommes pas ses sous-fifres! Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu ne le sauras jamais! Tu seras trop occupé à te vider de ton sang par les blessures que je t'aurais infligées dans peu de temps!
-Thamarat, calme-toi. Siffla Emérilla.
-Mais oui Thamarat! Dit Aunareth d'une voix enjouée pour enfoncer le clou. Calme-toi! Il faut bien obéir comme un bon chien!
Thamarat perdit alors tout contrôle et se jeta sauvagement sur Aunareth avec la ferme intention de l'écraser contre le mur.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.