Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 28


Publié le 01/03/2013 à 23:37:19 par darkthrak

Namira soupira. Cela faisait des jours qu'elle et Nylrillar poursuivaient Aunareth sans relâche mais celui-ci semblait apparaître à un endroit et disparaître à leur arrivée, telle une ombre.
Ils s'étaient dirigé vers Drakkengard et y avaient trouvé les cadavres en putréfaction des wyverns et des autres créatures à quatre ailes que les démons appelaient "les Drengas" qui étaient morts pendant la bataille contre les nains et les elfes.

Ils avaient cherché des traces du prince de lumière mais en vain et étaient finalement partis vers Drazgoor, la dernière ville où Aunareth avait été aperçu par les démons. Mais, au lieu de détruire une ville naine tout entière, Namira et Nylrillar avaient décidé de capturer l'un des nains afin qu'ils répondent à leur question. La capture s'était bien passé mais le nain s'était montré peu coopératif et disait qu'un dragon allait venir pour le délivrer et "leur rentrer un arbre par les oreilles". Ils s'étaient alors demander si de tels arbres existaient puis avaient décidé que le nain délirait et ils l'avaient dévoré.

La difficulté reposait maintenant sur la capture d'un autre nain plus coopératif. En effet, les nains patrouillaient maintenant en groupe et étaient peu éloignés. Namira et Nylrillar n'avaient pas peur des nains, mais qu'un dragon puisse vivre parmi eux les inquiétaient beaucoup plus. Peut était-ce le prince de lumière? En ce cas, ce dernier pourrait les prendre par surprise, et Nylrillar ne souhaitait pas être pris en traître. Il n'allait sûrement pas foncer tête baissée comme son frère Thamarat l'aurait fait et Namira appréciait le fait d'être avec un dragon sensé.
Ils avaient finalement attaqué une patrouille qui s'était dirigé trop loin des autres, mais un dragon et une dragonne étaient finalement apparu. Le dragon était de couleur bleu et bien plus petit que la dragonne d'une couleur rouge flamboyante et d'une taille si grande qu'elle leur avaient coupé le souffle. Namira et Nylrillar ne connaissaient pas la gigantesque dragonne qui se dirigeait vers eux mais connaissaient déjà mieux l'autre dragon dont le nom était Derlyas et qui avait été déclaré ennemi des démons après la défaite à Drakkengard. Celui-ci faisait montre d'un talent certain pour la magie, à tel point que Namira et Nylrillar, manquant d'expérience face aux dragons tel que lui, s'enfuirent pour éviter non seulement sa puissance mais aussi la colère étonnante de la dragonne à la couleur flamboyante.

Namira était maintenant étendu sur le sol, loin de Drazgoor puisque les dragons ne les avaient pas lâchés avant qu'ils aient complètement quitté leur territoire.
Nylrillar avait pesté contre les deux dragons et avait proposé de repartir à la charge cette nuit. Mais Namira lui avait conseillé une méthode plus... draconienne. Les dragons étaient doués pour la chasse et avaient un bon odorat. Puisqu'ils étaient à moitié dragons, autant chercher directement les traces de Aunareth. Le prince de lumière était sûrement parti depuis des années depuis, mais avec la magie, Namira réussit à accentuer les talents de chasseur de Nylrillar. Celui-ci fut d'abord surprit et déstabilisé par cette mutation étrangère dans son organisme puis, au fil du temps qui passait, les odeurs lui venaient de plus loin. Ils étaient capables de flairer la trace d'un renard et de savoir exactement, selon la fréquence plus ou moins puissante de l'odeur, quand était passé ce renard. Encouragé par ses nouvelles capacités, il s'empressa de commencer ses recherches. Namira ne pourrait pas maintenir très longtemps ce pouvoir, aussi Nylrillar travailla sans relâche. Pendant ce temps, Namira devait rester concentrée et attendre avec patience l'indice qui allait leur faire poursuivre leur route.

Les heures passaient et Namira commençait à fatiguer quand Nylrillar vint, tout excité.
-Namira! Je crois que je l'ai trouvé! S'exclama-t-il.
-Une trace d'Aunareth?
-Je ne sais pas si c'est Aunareth mais en tout cas, c'est une trace de dragon et elle est très vieille. Elle conduit au Nord.
Namira soupira. C'était très approximatif et rien n'affirmait complètement que l'odeur appartenait à Aunareth. De plus, le Nord était vaste et était composé de beaucoup de montagnes où une neige éternelle composait leur sommet et plus encore.
-Tu as tord. Lui dit-il quand elle lui fit part de ses doutes.
Je suis sûr que c'est lui. Rappelle-toi. Père nous avait dit que Aunareth était un hors-la-loi recherché pour le meurtre de son père. Cela veut dire qu'il ne peut pas aller dans des endroits habités par beaucoup de monde et encore moins quand cet endroit est habité par les dragons.
-Et alors?
-Alors, a quels endroits Aunareth peut aller sans trouver beaucoup de dragons et donc avec peu de danger.
Namira réfléchit puis la lumière se fit dans son esprit.
-Il doit aller dans un endroit où les dragons ne veulent pas aller, c'est-à-dire dans un endroit inhospitalier, c'est-à-dire dans les montagnes gelées du Nord. Combien de dragons partiraient près de Drazgoor pour se diriger ensuite vers le Nord inhospitalier? Nylrillar, tu es un génie.

Ils partirent alors en direction des montagnes enneigées. Les jours avaient passé et les montagnes avaient grandi et atteignaient une taille extraordinaire. Namira en fut estomaquée. Elle n'avait jamais vu autant de grandeur dans un paysage, elle qui avait vécu dans un monde où les montagnes et les monts n'existaient pas. Malheureusement, plus ils approchaient, moins Nylrillar put trouver la trace de leur proie à cause de la neige qui s'épaississait à vu d'œil. Au bout d'un moment, Namira dut relâcher son pouvoir et Nylrillar perdit son don. La traque allait être plus difficile mais Namira n'avait aucun doute quant à leur succès. Ils étaient les plus puissants dragons qui puissent exister et ce n'était pas de la neige qui allait les arrêter.

Ils arrivèrent à un endroit près d'une montagne particulièrement écrasante par sa taille et Nylrillar leur trouva une grotte où se reposer.



Le lendemain, ils repartirent et la chasse continua. Ils traversèrent les montagnes et cherchèrent dans les recoins les plus sombres, les plus grandes grottes. Ils ne trouvèrent que poussière ou cadavre de proie d'un prédateur qui avait fait d'une grotte, son repaire.

Découragés, ils s'arrêtèrent pour la nuit.
-Penses-tu que nous faisons fausse route? Demanda Namira.
-Je ne sais pas. Répondit Nylrillar. J'étais tellement sûr d'avoir trouvé sa trace. Je suis désolé. J'ai peut être perdue la piste à cause de mon impatience, il faut que j'apprenne à me contrôler mieux que ça.
-Nylrillar, tu n'as pas à te reprocher quoi que ce soit. Peut être étais-tu sur la bonne piste et quelque chose nous a échappé?
-Exactement!! S'exaspéra Nylrillar. Quelque chose nous a échappé et je n'ai pas été capable de le trouver... Thamarat aurait fait mieux que moi, il est fait pour la chasse.
Namira et se leva et se fut maintenant elle qui répondit avec colère dans l'intention de le faire réagir.
-Arrêtes de dire cela! Thamarat n'aurait pas fait mieux que toi. A part que lui ne se serait pas arrêté sur une pierre pour réfléchir à son échec. Nous faisons tous des erreurs mais nous pouvons les réparer et c'est exactement ce que nous allons faire.
Nylrillar réfléchit à ses paroles et acquiesça.
-Très bien merci Namira. En effet, j'ai bien fait de venir avec toi. Avoua-t-il.
-Peut être... Tu as entendu?
Namira s'était levé. Elle avait entendu un bruit. Derrière un rocher, des créatures à deux pattes se dirigeaient vers les deux dragons. Dans sa mémoire, Namira se souvint des fameux humains.

C'était des créatures faibles d'esprit et facilement corruptibles avec des offrandes. Les hommes avaient l'une des populations les plus grandes de ce monde. L'un de ces humains s'approcha d'eux et parla d'une voix tremblante mais autoritaire.
-Partez ! Les dragons ne peuvent vivre ici sans notre accord et nous avons tué bien plus de dragons qu'il n'en est né dans toute une génération.
Nylrillar grogna et se prépara au combat mais Namira posa une patte sur le dos. Elle venait d'avoir une lumière dans son esprit. Peut être n'avait-il pas cherché le prince de lumière partout?
-Je suis navré que nous soyons arriver sur votre territoire et avec votre permission, dit-elle en montrant son calme. Nous allons partir, mais avant j'aurais une question à vous poser.

L'humain la regarda avec des yeux écarquillés. Il n'avait probablement jamais pensé que les deux dragons seraient prêts à partir et accepta de répondre à la question de Namira.
-Est-ce que vous auriez vu passé un dragon doré dans les parages, il y a de cela quelques années?
-Nous n'avons jamais vu de dragons. Lui répondit-il et la déception se lut sur le visage de Namira jusqu'à ce que l'humain ajoute.
Mais en revanche, nous avons appris qu'une puissante tribu, non loin d'ici à l'est, avait engagé un dragon doré. Il était venu avec un surnom étrange. Le prince de lumière si je me souviens bien et...
Il n'eut pas le temps d'achever sa phrase que les deux dragons étaient déjà partis à toute allure.


Le village se présentait à eux près d'une falaise. Plus loin un col se dressait et les pâturages, venant sûrement du village, abondaient. Quand ils virent le village, ils ne trouvèrent pas de dragon et aucune des maisons de cet endroit n'avaient la taille suffisante pour en abriter un. Alors, ils se dirigèrent directement vers le col. Ils prirent une ou deux vaches ce qui fit pousser des exclamations aux barbares de la tribu qui tentèrent de les abattre avec des tirs de flèche, en vain. Il n'était pas conseillé de voler ceux dont vous auriez besoin de l'aide plus tard mais ils n'avaient pas mangé depuis longtemps et rien n'affirmait qu'ils savaient précisément où trouver le prince de lumière.

Alors qu'ils observaient les alentours, Namira sentit une puissante odeur de mâle non loin d'une zone près du col. C'était la toute première fois qu'elle pouvait sentir l'odeur d'un autre dragon, hormis celle des deux dragons de Drazgoor, que ses frères ou sa sœur. L'expérience était pour le moins étrange et terriblement intense. Quand ils trouvèrent une grotte non loin, où l'odeur s'amplifiait, Namira perdit un instant le contrôle de ses membres et trembla. Elle pouvait ressentir, dans la grotte, toutes les émotions du dragon. Elle vit un rocher où l'odeur était plus sèche et forte et elle devina que c'était là que le prince de lumière dormait et aiguisait ses griffes. Toutes ses sensations furent nouvelles pour elle et, pendant un instant, elle se sentit comme attirer par ce dragon et entra dans une certaine transe. Ce dragon représentait sa première véritable expérience face à l'un de ses semblables et plus elle ressentait son odeur plus elle souhaitait le voir de ses propres yeux.
Elle sentit que quelque chose appuyait contre son flanc et elle voulut le repousser quand elle comprit que ce n'était que son frère.
-Qu'est-ce qui t'arrive? Lui demanda-t-il, inquiet. Tu étais normale, il n'y a pas cinq minutes, puis tu t'es mis à regarder dans le vide. Ca va?
-Oui, ça va, mais ça ne te fais rien de sentir cette odeur?
-Ca m'a fait bizarre au début mais je n'ai pas observé le mur pendant tout ce temps.
D'ailleurs, il semblerait qu'il soit parti. Il n'y a plus rien. Il doit être parti depuis deux, trois jours au maximum. Il a peut-être senti que nous approchions et il a filé. Après tout, nous sommes à moitié-démon et qui sait ce que ce prince de lumière est capable de faire?
-Non je pense qu'il est parti pour autre chose. Il n'est pas parti en catastrophe, cela se voit. Peut-être est-il parti simplement parce qu'il avait quelque chose d'important à faire ce qui la poussé à partir.

Après quelques recherches, ils ne trouvèrent rien d'autre qui puissent les aider et rebroussèrent le chemin. Ils commençaient déjà à désespérer de trouver une piste sérieuse quand Nylrillar s'arrêta soudain en plein vol suivi de Namira. Ils venaient de ressentir une présence. Ce n'était pas vraiment une présence, plutôt le passage d'un individu particulier qui laissait une trace derrière lui. Seul des démons pouvaient en ressentir d'autres et le doute ne se fit plus dans l'esprit des deux dragons. Il y a peu, un démon était passé par-là.
-C'est bien ce que je pense? Demanda Namira.
-Oui, c'est un démon. Je croyais qu'il n'y en avait plus dans ce monde à par nous?
-Il semblerait que ce soit une erreur de penser cela.
-Formvottis aurait ouvert un autre passage?
-Peut être que oui, ou alors, d'autres démons ont survécu à l'assaut. Sauf que c'est l'énergie d'un démon supérieur que je sens.
-Allons voir.

Ils partirent sur cette piste. Il était très étrange de trouver un démon, puissant comme celui-ci, dans les environs aussi, Namira et Nylrillar se méfièrent. Ils arrivèrent devant un terrain en hauteur près d'une montagne et trouvèrent un coin où des signes et des trous s'étaient fait dans la glace.
-Qu'est-ce que tu en penses? S'interrogea Nylrillar.
-Honnêtement, je n'en sais trop rien. Lui répondit Namira. Le démon était ici depuis peu. Il y a sûrement eu un rituel ici. Ce qui m'étonne, ce sont les trous qui font un cercle, ce n'est pas commun à un rituel?
-Ca n'avait peut être aucun rapport avec le rituel. Regardes-bien la forme des trous. On voit bien que quelqu'un a enterré quelques choses dans chacun des trous.
Namira observa la forme de chacun d'eux et se figea. Elle approcha ses griffes des plus petits trous et vit avec stupeur qu'ils correspondaient parfaitement. Elle compara la taille de ses avants-bras avec un trou plus gros et s'horrifia quand elle vit que leur taille était sensiblement identique.
-Nylrillar! Je pense qu'on a enterré des os ici. Des os presque comme les miens.
-Des os?
-Oui, des os de dragons !
-Tu penses qu'un démon a enterré des os de dragon et a fait un rituel avec?
-Non, mais... Mais je pense que le démon est désormais dans le corps sans vie du dragon.
-Namira, c'est une théorie un peu exagérée, tu ne trouves pas? Lâcha Nylrillar, perplexe.
-Pas tant que cela ! Je ne sais pourquoi des os de dragons ont été enterrés ici. Cependant, un démon supérieur n'apparait que très difficilement dans ce monde, moins quand il n'est que sous forme d'énergie. Dans ce cas, il doit bien trouver un autre corps dans ce monde-ci. Et quel meilleur corps que celui d'un dragon mort !


Nylrillar secoua la tête. Peu importe ce qui s'était passé, ce n'était pas ici qu'il trouverait la réponse. Cependant, une question restait en suspens.
-Mais alors qui aurait enterré ces os ? S'interrogea Nylrillar à voix haute.
-Je ne sais pas. Avoua Namira. C'est une pratique naine si je me souviens bien. Quand un nain meurt, on brûle son corps et on récupère les os pour les enterrer en cercle pour que son esprit continue à vivre dans ce monde.

Nylrillar porta un regard étonné à l'encontre de sa soeur.
-Tu as bien étudié la culture naine, dis-moi. Nota le dragon cuivré.
-J'ai tout étudié, Nylrillar. Soupira la dragonne. C'est en apprenant à connaître son ennemi qu'on découvre ses faiblesses. En outre, on peut également comprendre ce qui s'est passé ici. Pour en revenir à notre situation, je dirais qu'il est possible que quelqu'un ait fait la même chose pour notre cadavre de dragon.
-Probablement un autre dans ce cas. Lança Nylrillar en observant les marques encore présentes dans la neige. Je vois mal plusieurs nains portés des os de dragon juste pour un rite. De plus, il n'y a pas de nains dans les parages.
-Hum... Aunareth, le prince de lumière, a passé du temps chez les nains.
Nylrillar réfléchit à ce qu'elle venait de dire, sans répondre. Tout cela le laissait songeur. Son intuition lui disait que la présence du démon était synonyme de danger, pour le prince de lumière... comme pour eux.
-Tu imagines? Poursuivit Namira. Ce démon vit peut-être ici depuis longtemps. Il a peut-être vécu près du prince de lumière. Il l'a observé, analysé, et Aunareth ne s'en ait même pas rendu compte.
-Je m'imagine une chose, en tous les cas. On perd notre temps. Continuons notre route.


La piste ne s'arrêtait pas là, en effet. Les dragons quittèrent le terrain dans les montagnes et suivirent la trace du démon. Celle-ci les obligea à quitter les montagnes. Une journée passa et pendant ce temps, Namira et Nylrilla poursuivirent la seule piste qu'ils leur restaient. Quand la nuit tomba, la neige avait définitivement disparu, remplacé par une nature et une végétation bien plus généreuse ce qu'appréciait bien plus Namira. Mais alors, qu'ils arrivaient sur une plaine, deux autres énergies vinrent se joindre à celle du démon. Namira et Nylrillar n'eurent aucune difficulté à reconnaître ses deux nouvelles énergies tant la ressemblance avec la leur était frappante.
-Je n'arrive pas à le croire! S'écria Namira. Thamarat et Emérilla ont rencontré notre démon !
-Je n'y aurais pas cru non plus mais il n'y a pas de doute possible. Confirma Nylrillar.
Peut-être que ce démon était de mèche avec eux? Il aurait observé Aunareth et rapporté des informations à Thamarat et Emérilla.
-Alors pourquoi ne l'ont-ils pas attaqué? Pourquoi n'y a-t-il pas de trace de combat dans la grotte où nous sommes allés dans les montagnes?
-Leur but n'était peut être pas de combattre Aunareth de front. Je reconnais bien là la forberie d'Emerilla. Ils voudraient plutôt le piéger en l'attirant ailleurs, ce qui expliquerait pourquoi nous ne l'avons pas trouvé dans sa grotte.

Namira s'intéressa de nouveau aux traces dans le sol. Les énergies permirent de tracer une trajectoire en ligne droite. Emerilla et Thamarat n'avaient visiblement pas cherché à se cacher, ne pensant pas que leur propre soeur allait les découvrir. La dragonne bleue analysa la direction de l'énergie et ne trouva qu'une seule conclusion.
-Les traces conduisent au royaume de Varìannor si je me fie à mon orientation. Déclara-t-elle.
-C'est exact. Confirma Nylrillar. Et c'est probablement là que Thamarat et Emérilla vont piéger Aunareth. Si nous les suivons, alors nous trouverons le prince de lumière.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.