Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Je suis enfin Moi


Par : ItsMorphinTime
Genre : Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7 : Rentrée remarquée


Publié le 05/09/2011 à 13:31:46 par ItsMorphinTime

5 Septembre.

Rentrée des classes.

Llore m'indique une place pour me garer sur le parking, puis nous descendons de la voiture.

En entrant dans le hall du Lycée, je souris en redécouvrant ce lieu où j'ai déjà passé deux ans.
Je suis Moi, désormais, et je profite déjà de ma nouvelle situation : être grande me permet de voir le tableau de répartition des classes par-dessus les têtes des autres élèves.
Llore me suggère par télépathie de réduire légèrement ma taille afin de moins attirer les regards, mais elle sait que j'aime vraiment être comme je suis, tant pis pour ceux que ça dérange.
Je repère le numéro de notre classe ainsi que la salle correspondante, puis je fais signe à Llore de me suivre.

En arrivant devant la salle, je reconnais la plupart des élèves.
Certains étaient même plutôt sympa. Pas des amis, mais des potes.

Et puis il y a Hélène.
Je l'aimais secrètement en 2nde et en 1ère, mais aujourd'hui, avec Llore à mes côtés, je m'aperçois à quel point Hélène est insignifiante, tant physiquement que mentalement.

Notre arrivée ne manque pas de susciter étonnement et curiosité.
D'une part parce que nous sommes "nouvelles", et d'autre part parce que Llore est magnifique.
Je suis plutôt belle moi-aussi, mais je me doute que c'est surtout ma grande taille qui les interpelle.

Bref, après quelques chuchotements genre "t'as vu les 2 meufs !?" "-elles sont dans notre classe !?", la prof arrive enfin et nous fait entrer dans la salle de classe.

Les élèves choisissent leurs places, puis la prof commence son discours de bienvenue habituel :

"Bonjour à tous. Vous êtes donc la classe de TS3 (Terminale Scientifique numéro 3), et je serai votre professeur principale cette année."

Llore me demande par télépathie :
"T'as déjà eu cette prof ?
- Oui, c'est Madame Reggin, je l'ai eue comme prof d'SVT en Seconde.
- Elle a l'air sympa. Tu l'aimes bien ?
- C'est une des rares profs que je ne déteste pas. En fait, si on ne compte pas le collège, c'est ma prof préférée."


Madame Reggin poursuit son discours :
"...L'objectif de cette année de Terminale, c'est bien sûr le Bac, mais le plus important c'est que toute la classe s'entende bien. Je vais donc vous demander de prendre la parole chacun votre tour pour vous présenter rapidement : Nom, Prénom, age, ce que vous aimez, et ce que vous souhaitez réaliser cette année."

Elle se lève et se présente pour montrer l'exemple :
"Je m'appelle Céline Reggin, j'ai 31 ans, j'aime l'SVT (l'étude de la vie et de la nature en général), et cette année, à part vous permettre d'obtenir votre Bac, j'espère convaincre mon mari de me donner un quatrième enfant."

"-De plus en plus sympa !", me chuchote Llore par transmission de pensée.

Madame Reggin se rassoit puis fait signe à l'élève assis au premier rang à droite se lever pour prendre la parole à son tour :
"Je m'appelle Jean-Baptiste Gallot, j'ai 18 ans, j'aime le sport et la musique, et cette année j'espère remonter ma moyenne pour faire Fac de médecine l'an prochain."

L'élève assis à côté de lui prend la parole :
"Je m'appelle Adrien Chardri, j'ai 17 ans, j'aime les jeux de rôle et la politique, et cette année j'espère que la nourriture de la cantine sera meilleure qu'avant. Et avoir mon bac aussi."

Puis les élèves se prennent au jeu, et les présentations s'enchainent :
"Je m'appelle Jacques Riviere, j'ai 17 ans, j'aime l'informatique et les mathématiques, et cette année j'espère avoir le bac avec mention."

"Je m'appelle Xuan Uha, j'ai 18 ans, j'aime l'informatique, les ordinateurs, internet, tout ça, et cette année je veux avoir mon bac et terminer mon site internet."

"Je m'appelle Guillaume Bardochard, j'ai 18 ans, j'aime le foot, les belles voitures, et cette année j'aimerais bien avoir mon bac mais si je l'ai pas tant pis je redouble en ES."

"Je m'appelle David Szubetchev, j'ai 17 ans, j'aime la physique, les jeux en ligne, et cette année j'espère avoir le bac."

"Je m'appelle Anthony Hilare, j'ai 17 ans, j'aime les motos, la musique, la bouteille, les soirées entre potes, et cette année j'espère que j'aurai le bac."

"Je m'appelle Jonathan Matos, j'ai 17 ans, j'aime lire des livres et des mangas, et cette année j'espère avoir le bac."

"Je m'appelle Maurice Paleche, j'ai 18 ans, j'aime aller à des concerts ou à des manifs, ou à des soirées aussi, et cette année j'espère avoir le bac."

"Je m'appelle Nicolas Brunel, j'ai 16 ans, j'aime aller à des concerts bah pareil que Maurice en fait, et cette année j'espère avoir le bac mais je sais pas encore ce que je vais faire l'an prochain."

"Je m'appelle Marion Renach, j'ai 18 ans, j'aime les maths même si je suis pas très forte, j'aime écouter de la musique et trainer avec des amis, et cette année j'espère avoir le bac."

"Je m'appelle Ludivine Frellay, j'ai 17 ans, j'aime les mathématiques et la physique, et cette année j'aimerais bien avoir mon bac."

"Je m'appelle Bettina Bontrone, j'ai 17 ans, j'aime bien l'SVT et discuter entre amies, et cette année j'espère avoir le bac."

"Je m'appelle Sigrid Pattoule, j'ai 17 ans, j'aime le théâtre, la musique, et cette année j'espère avoir le bac."

"Je m'appelle François Mesnil, j'ai 17 ans, j'aime la physique-chimie, les mathématiques, et cette année je vise le bac avec mention."

"Je m'appelle Damien Rouder, j'ai 17 ans, j'aime la physique-chimie, écouter de la musique, et cette année j'espère avoir le bac, avec mention si possible."

"Je m'appelle Alexandre Legin, j'ai 16 ans, j'aime les maths, la physique, la chimie, l'SVT, et cette année bah je vise le bac avec mention."

"Je m'appelle Olivier Cassinque, j'ai 17 ans, j'aime le sport, les soirées entre potes, et cette année j'espère avoir le bac."

"Je m'appelle Thibaut Blayare, j'ai 18 ans, j'aime le tennis, la moto, la bonne musique, et cette année je retente le bac."

"Je m'appelle Arnaud Bonel, j'ai 17 ans, j'aime le cinéma et les films amateurs, et cette année j'espère avoir mon appartement pour mes 18 ans."

"Je m'appelle Samy Ahmbouri, j'ai 18 ans, j'aime les maths, manger des grecs, jouer sur ma PS3 et faire chier Arnaud. Et pis cette année bah j'espère que j'aurai mon bac, mais bon avec les notes que je me suis tapé en Français ça va pas être facile haha !"

"Je m'appelle Lucas Jardudin, j'ai 17 ans, j'aime le sport, le hip-hop, les jolies demoiselles, et cette année bah je voulais copier sur Samy pour avoir mon bac, mais finalement je vais essayer de me débrouiller.

"Je m'appelle Audrey Boujert, j'ai 17 ans, j'aime les maths, enfin vite fait, j'aime la musique, les amis, et cette année j'espère avoir le bac."

"Je m'appelle Leila Moinel, j'ai 17 ans, j'aime sortir, voir mes amis, écouter de la musique, et cette année j'espère avoir le bac."

"Je m'appelle Virginie Lessour, j'ai 18 ans, j'aime lire, écouter de la musique, les soirées entre amis, et cette année j'espère avoir le bac."

"Je m'appelle Camille Ponet, j'ai 17 ans, j'aime la physique-chimie, les maths, écouter de la musique, et cette année j'espère avoir le bac avec mention."

"Je m'appelle Julie Mitton, j'ai 17 ans, j'aime les sciences et plus particulièrement la physique-chimie, et cette année j'espère avoir mon bac avec un bon dossier pour rentrer en prépa l'année prochaine."

"Je m'appelle Hélène Milloguet, j'ai 17 ans, j'aime les chevaux, le dessin, la musique, passer du temps avec ma famille et mes amis, et cette année j'espère avoir mon bac."

"Je m'appelle Marion Bertol, j'ai 17 ans, j'aime peindre, dessiner, faire de la boxe, écouter de la musique, et cette année j'espère avoir mon bac."

"Je m'appelle Madeline Ledrap, j'ai 17 ans, j'aime le journalisme, les soirées entre amis, être avec des gens en général, et cette année j'espère avoir mon bac."

"Je m'appelle Chloé Tannie, j'ai 16 ans, j'aime les maths, la physique-chimie, lire des livres, et cette année j'espère avoir le bac avec mention."

Notre tour arrive.

Llore se lève la première et prend son plus beau sourire pour annoncer fièrement à toute la classe :
"Je m'appelle Llore Jaran, j'ai 17 ans, j'aime profiter de la vie avec ma voisine de gauche, et cette année je vais rendre les cours intéressants, c'est promis."

Llore se rassoit, nos camarades de classe chuchotent quelques instants, puis je me lève à mon tour :
"Je m'appelle Nell Straken, j'ai 17 ans, j'aime dormir, j'aime vivre depuis que j'ai rencontré ma voisine de droite, et cette année je compte l'aider dans tout ce qu'elle décidera d'entreprendre."

Les chuchotements reprennent de plus belle, puis Madame Reggin intervient :
"Au moins, sur 33 élèves, il y en a deux qui attendent autre chose que le bac. La jeunesse n'est pas perdue pour tout le monde."



* * *



Les premières semaines de cours se déroulent normalement.

Nos camarades de classe se sont montrés très accueillants et nous nous sommes bien intégrées.

Le programme que Llore me réserve n'est pas en reste : chaque soir de la semaine, je visionne des centaines pages d'une encyclopédie numérique pour acquérir d'immenses quantités de connaissances dans tous les domaines.

Je m'étonne d'être capable d'amasser autant de savoir aussi facilement et aussi rapidement.

Llore m'explique que de base, le cerveau d'un être humain n'est utilisé qu'à 10% de ses capacités.
En le "stimulant", on peut augmenter cette valeur et parvenir à des prouesses inespérées (un humain est en théorie capable de se souvenir de plus de 95% de son existence).
A cela, il faut ajouter le fait que le cerveau de Llore ainsi que le mien surpassent de loin ceux des humains, car nous avons été conçues dans ce but.
Ce qui nous rend capables de mémoriser de très nombreuses données rapidement, de les associer entre elles et d'y faire appel judicieusement.

Tout le savoir que j'acquiers grâce à cette encyclopédie numérique me permet entre autres de remplir les Devoirs Surveillés sans difficulté.

Certains professeurs nous ont d'ailleurs soupçonnées de tricher, mais nous ne trichons même pas puisque Llore m'a interdit de me servir de la télépathie pendant les contrôles.



Deux semaines avant les vacances de la Toussaint, je termine enfin d'apprendre par coeur l'encyclopédie numérique.

Au moment de nous coucher, je demande donc à Llore ce qui nous attend pour la suite.

Elle s'allonge à côté de moi et me répond :
"Les choses intéressantes vont bientôt commencer, mais je suis obligée de repousser le lancement après les vacances, car on vient de m'informer qu'une chose terrible va se produire lundi prochain.
- Une chose terrible ?
- Un élève de notre classe va mourir.
- Hein ??? Comment tu peux dire ça ?? Tu comptes tuer un élève ??
- Non, j'ai juste reçu un message temporel : parfois, pour me prévenir moi-même que quelque chose va se produire, j'informe mon "moi du passé". Et là, mon "moi du futur" vient de m'informer qu'un élève de notre classe va mourir lundi prochain.
- Alors il faut faire quelque chose ! Il faut qu'on intervienne pour empêcher l'élève de mourir !
- Non, si on tentait de l'empêcher de mourir, on agirait contre le cours du temps. Malgré les paradoxes et les problèmes, c'est tout à fait possible de changer le cours du temps. Mais c'est une manoeuvre à réserver aux cas d'urgence. Et je suis navrée de te l'apprendre, mais le décès d'un élève de notre classe ne constitue pas un cas d'urgence."

Je reste perplexe. Toutes ces informations se bousculent dans ma tête.
Déjà, malgré toutes les capacités que je maîtrise grâce à Llore, elle conserve toujours un train d'avance en gardant certains pouvoirs pour elle.
Elle est capable de traverser les couloirs du temps, chose que je croyais parfaitement impossible juste à cause des paradoxes.
Et puis, la mort d'un élève ne constitue pas un cas d'urgence. Dans ce cas à quoi sert toute notre puissance ?

Mais à force de réfléchir, je m'aperçois que Llore a raison.
Si on va contre le cours du temps, on favorise des évènements au détriment d'autres évènements.
Par exemple, si l'élève meurt, la femme qu'il aurait eue rencontrera quelqu'un d'autre et aura des enfants.
Mais si on empêche l'élève de mourir, il rencontrera sa future femme, et celle-ci n'aura jamais les enfants qu'elle aurait dû avoir avec l'autre homme.
Si on modifie le temps même pour sauver une vie, on sacrifie d'autres vies.
Pour rester impartial, il faut donc laisser filer le cours du temps.

Llore me caresse le ventre pour apaiser mon inquiétude :
"Tu sais, si ça se trouve, l'élève en question mourra d'une crise cardiaque ou d'une tumeur au cerveau, auquel cas on ne pourra rien faire pour le sauver.
- Mais dans ton message temporel, pourquoi tu ne te dis pas ce qu'il va se passer précisément ?
- Justement pour m'empêcher d'empêcher que ce qui doit arriver arrive. Je sais qu'un élève va mourir, mais je ne sais pas comment. Donc je ne peux pas vraiment empêcher qu'il meure."

Je soupire :
"D'accord, on ne le sauvera pas. Mais au cas où il ne s'agirait pas d'une mort naturelle, j'aimerais au moins qu'on découvre ce qui s'est passé."

Llore me sourit :
"A vos ordres, inspecteur Nell."

Je poursuis sur ma lancée :
"Au fait, il y a deux choses qui m'inquiètent. La première : si la mort de l'élève entraine l'ouverture d'une enquête criminelle, on ne risque pas d'avoir des ennuis ?
- Aucun risque, notre couverture est en béton. Tu n'a pas à t'inquiéter de ce côté-là. Et la deuxième chose ?
- Sachant qu'on a toutes les deux 17 ans, nos camarades de classe commencent à se poser des questions à force de nous voir arriver en voiture le matin. Je te rappelle que le permis c'est à 18 ans normalement. Comment tu comptes leur expliquer ça ?
- Très simple : conduite accompagnée. Je t'accompagne et tu m'accompagnes. L'important, c'est de ne jamais être seule au volant de la voiture."

Llore est une fille géniale.
Parfois, je me demande ce qui me retient de l'embrasser.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.