Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Je suis enfin Moi


Par : ItsMorphinTime
Genre : Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Premiers pas


Publié le 10/08/2011 à 02:03:48 par ItsMorphinTime

Je m'empresse d'enfiler les vêtements qu'elle me donne. Ils sont exactement à ma taille.
J'évolue dans mon corps depuis seulement quelques minutes, pourtant j'ai l'impression de le connaître par coeur.

Je parviens à calmer mon enthousiasme pour me mettre à réfléchir.
C'est une chance inouïe qui m'est offerte : être qui je suis réellement.
Et c'est à cette fille mystérieuse, "Llore", que je le dois.
Qui est-elle, et pourquoi a-t-elle fait ça pour moi ?

"Je t'expliquerai tout le moment venu" me répond-elle alors que je n'ai pas posé la question à voix haute.
Je lui demande "Tu arrives à lire dans mes pensées ?"

Elle continue d'arborer son sourire qui lui va si bien et me répond :
"Toi aussi, tu en seras bientôt capable, quand je t'aurai entrainée. Tu n'imagine pas tout ce que nous sommes capables de faire quand nous sommes ensemble."

Elle m'invite à m'asseoir près d'elle sur le canapé du salon.
"Pour faire simple, toi et moi avons d'immenses pouvoirs, mais nous ne pouvons les utiliser que si un activateur se trouve à proximité. Je suis ton activateur, tu es le mien. Nos créateurs nous ont faites ainsi afin de garder un moyen de contrôle sur nous car nos pouvoirs sont extrêmement puissants, comme tu t'en rendras bientôt compte. Là où j'ai grandi, j'avais un activateur en permanence, tant que je restais dans le centre d'élevage. Maintenant que je suis libre, j'ai besoin de toi pour que mes pouvoirs restent actifs."

Je m'efforce de suivre son récit sans l'interrompre puis je lui demande :
"Et moi, pourquoi je me suis retrouvée ici, dans la peau d'un autre, dans une famille ordinaire ?"

Elle me prend la main, sans doute pour percevoir mes émotions, et me répond :
"Comme je te l'ai dit, nos créateurs devaient s'assurer que nous ne serions pas ensembles, sinon nous serions indépendantes. Ils m'ont donc gardée au centre d'élevage, et toi, ils t'ont envoyée aussi loin que possible, pour vivre une autre existence dans un autre corps afin que tu ne découvres pas tes pouvoirs."

Elle se rapproche de plus en plus :
"...mais rassure-toi : maintenant, plus rien ne va nous séparer, et je suis certaine que tu vas adorer tout ce que je vais t'apprendre."

Elle avait raison sur toute la ligne : j'étais loin de m'imaginer tout ce que nous étions capables de faire, et à quel point j'allais adorer ça.

Cet après-midi-là, elle m'a enseigné les "capacités primordiales", la base de la base en quelque sorte :
sous sa surveillance, ses explications et ses encouragements, j'ai soulevé des armoires puis des voitures, j'ai fait le tour du quartier en quelques secondes puis le tour de la ville en moins de deux, et j'ai encaissé des projectiles allant du couteau de cuisine au rocher de granite.
J'ai même appris à me déplacer lentement dans les airs, et je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi "technique" et aussi physique.
Finalement, je n'étais jamais épuisée bien longtemps. Même après un effort intense, je récupérais très rapidement et je pouvais recommencer aussitôt. Elle m'a expliqué que si nous sommes totalement reposées, notre énergie nous permet de tenir plusieurs jours consécutifs à plein régime sans faire de pause.
Cependant, a-t-elle ajouté, tant que la situation n'est pas critique, il vaut mieux dormir et se nourrir normalement afin justement d'être tout le temps remplie d'énergie.

Le soir venu, nous avons donc mangé tranquillement devant les informations la télévision, puis nous avons regardé un film, et elle s'est endormie contre mon épaule.
Mettant en application ses enseignements, je l'ai portée dans mes bras et je l'ai conduite à la chambre d'amis en volant, puis je l'ai étendue sur le lit avant de la recouvrir avec la couverture.
Je n'ai pu m'empêcher de rester quelques minutes pour la regarder dormir avant d'aller me coucher à mon tour, dans ma chambre.

Une fois dans mon lit, des centaines de questions apparaissent dans ma tête, me forçant à m'interroger sur ce qui s'est passé ce-jour là, sur ma nouvelle camarade, et sur ce qui viendrait ensuite.
Qu'est-ce que nous sommes capables de faire ? Qui sont nos "créateurs" dont elle parle ? Quel est son objectif à elle ? Quelles épreuves nous attendent ?
Mais à trop réfléchir, je ne parviendrai pas à m'endormir. J'ai donc pris la décision de laisser les évènements se dérouler, et de profiter de ma nouvelle vie qui me plaisait déjà.

Je crois bien que pour la première fois, j'ai hâte d'être demain.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.