Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Je suis enfin Moi


Par : ItsMorphinTime
Genre : Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Une pensée de trop


Publié le 16/08/2011 à 23:47:34 par ItsMorphinTime

Les jours passent, et l'entrainement s'intensifie.

Chaque matin et chaque après-midi, Llore m'apprend à me servir de nouveaux pouvoirs qui dormaient en moi.

Je crois qu'elle a méticuleusement programmé ma formation en fonction de la difficulté des capacités à maîtriser et du temps qu'il faut pour les assimiler.

Au terme de deux semaines d'apprentissage, je sais désormais soulever plusieurs tonnes, courir à plusieurs centaines de km/h, voler dans les airs, encaisser des coups très violents sans être blessée, traverser la matière, me téléporter, lancer de l'Energie pure, déplacer des objets par télékinésie, accroître ou réduire la taille de mon corps, prendre l'apparence d'une personne ou d'un animal vertébré, me rendre invisible, voir à travers la matière, ...

Pour achever ce qu'elle appelle la "Première Session", Llore veut m'apprendre à lire dans les pensées.

Nous nous mettons donc face à face, assises sur des chaises, et elle commence ses explications en prenant ma main :
- La télépathie te permettra d'écouter ce que les gens pensent, mais aussi de leur parler sans te servir de ta voix. Il est indispensable que tu la maîtrises correctement, et je crois que tu es prête.

Elle a l'air de prendre cette capacité très au sérieux, comme s'il s'agissait d'un un obstacle à surmonter.
Je ne peux m'empêcher de lui demander :
- J'ai appris tout ce que tu m'as proposé sans grande difficulté, pourquoi sembles-tu t'inquiéter pour la télépathie en particulier ?
- La plupart des pouvoirs que tu possèdes jusqu'à maintenant ne reposent que sur le rapport entre ton cerveau et la matière environnante. Mais cette fois, il s'agit d'un lien entre ton cerveau et celui de quelqu'un d'autre, sans compter que la pensée est un phénomène d'une complexité relativement élevée, ce qui la rend difficile à intercepter. Maintenant concentre-toi.

Elle prend une profonde inspiration et me donne les instructions :
- Je vais d'abord t'adresser un message par transmission de pensée, que tu entendras forcément. Puis je vais répéter ce message en diminuant l'intensité de la transmission, et ce sera à toi de "repérer" d'où provient le signal pour être capable de "faire le chemin inverse" et ainsi être capable de l'entendre sans qu'il ne te soit directement adressé. Une fois que tu maîtriseras suffisamment l'écoute, ce sera à ton tour de me transmettre un message que j'entendrai sans que je n'aie besoin de lire dans tes pensées.

Elle m'invite à fermer les yeux pour mieux me concentrer, puis je l'"entends" me dire :
"Retrouve-moi..."
"Retrouve-moi..."
"Retrouve-moi..."
La "pensée" m'apparait alors comme un espace sombre et sans limites.
Je peine à me repérer dans ce nouvel univers dont la nature m'échappe.
Tandis que le message semble s'effacer à mesure que je "cours" vers la direction d'où je crois qu'il provient, j'ai l'impression de me perdre dans le néant.

Soudain, elle relance son message :
"Retrouve-moi..."
Je corrige ma trajectoire et je m'empresse de le poursuivre mentalement, mais en vain. Il parvient encore à m'échapper.

Je m'immobilise pour guetter l'arrivée du prochain message, et je me concentre au maximum.
C'est alors que je sens des sortes de filaments lumineux pousser un peu partout sur mon corps.
Lorsque le message arrive à nouveau, je le perçois avec une clarté transcendante.
Mes nouveaux appendices mettent en évidence sa "trace" si précisément que je ne peux plus la perdre.

"Retrouve-moi..."

Je le ressens, je l'intègre complètement, je connais déjà son chemin.
Je n'ai plus besoin de me déplacer vers lui.
Je l'entends parfaitement d'où je suis.

"Retrouve-moi..."

C'était donc une sorte de piège ? Une invitation à courir inutilement après un message, comme on pourrait courir après un SMS ?

Je suis désormais en liaison directe avec la source du message.

Je m'apprête à envoyer ma réponse, quand soudain, j'entends autre chose :
- Allez, fais un effort, je suis sûre que tu peux y arriver... Si tu es aussi puissante que ton dossier l'indiquait, tu devrais déjà avoir compris comment localiser mon message... Il faut à tout prix que tu maîtrises la télépathie pour l'opération finale...

Je réalise que c'est toujours Llore qui pense, mais c'est sa pensée secondaire. Et crois que je ne suis pas censée l'entendre.
Une pensée interrogative m'échappe :
- L'opération finale ?

Elle "sursaute" en comprenant que j'en ai trop entendu.

Je sens à présent qu'une "barrière" se forme autour de la source comme pour empêcher les informations d'en sortir.

Llore me presse la main pour me ramener à la réalité puis me félicite :
"Bravo, tu as réussi à entendre mes pensées et à me transmettre un message ensuite ! Fin de la leçon pour aujourd'hui."


Cette nuit-là, je suis réveillée par la voix de Llore qui résonne dans ma tête pour engager une conversation télépathique :
- Nell ? Tu m'entends ?
- Bien sûr que je t'entends.
- Parfait, je voulais vérifier que tu en étais capable, même réveillée en pleine nuit !
- Je peux me rendormir alors ?
- Viens dormir dans mon lit !
- Quoi ??
- Arrête de dormir toute seule comme une égoïste et viens dormir avec moi !

Je tente de détourner la conversation :
- Tout à l'heure, tu voulais dire quoi par "Opération Finale" ?
- Viens dormir avec moi et tu le sauras !

Décidément, je crois qu'elle aura toujours le dernier mot.

Malheureusement, je ne peux pas prendre le risque de dormir avec elle.
Ça crève les yeux qu'elle recherche simplement de l'affection, mais elle ne voit pas que de mon côté, tout ce que j'ai à offrir, c'est un amour sans limite.

Un doute m'envahit...

...Est-ce qu'elle a entendu ce que je viens de penser ???


Commentaires