Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Je suis enfin Moi


Par : ItsMorphinTime
Genre : Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : More power


Publié le 14/08/2011 à 04:48:55 par ItsMorphinTime

20 Juillet.

J'ouvre peu à peu les yeux, en me demandant ce que me réserve cette journée.

Soudain, Llore apparait, en apesanteur à un mètre au dessus de mon lit :
- Bouh !

Je tressaillis de surprise, elle sourit puis se laisse tomber sur moi mais passe à travers mon corps, mon lit et le sol, avant de réapparaître instantanément assise sur ma chaise de bureau.

Je me redresse, et je m'efforce de ne pas lui montrer à quel point je suis impressionnée par ce qu'elle fait :
- La lévitation, je sais faire depuis hier. Mais traverser les murs et se téléporter, j'espère que c'est la leçon du jour !
- C'est la leçon de ce matin, me répond-elle en ouvrant le volet par télékinésie. Pour le reste de la journée, nous allons travailler un aspect de notre pouvoir bien plus difficile à maîtriser. Mais d'abord, un petit déjeuner s'impose.

Pendant le repas, je lui demande à quoi ça sert de traverser les murs quand on peut simplement se téléporter.
Elle me donne un exemple simple : si tu veux récupérer dans un objet dans une boite plus petite que ton corps (exemple : coffre-fort), tu ne peux pas te téléporter à l'intérieur. En revanche, tu peux l'attraper à la main en la passant à travers la matière.
De plus, lorsqu'on se téléporte et qu'on atterrit dans un objet solide, il est important de pouvoir traverser la matière pour se libérer.

Llore a le don d'expliquer les choses clairement, et en accord avec ma manière de penser, de telle sorte que j'intègre aussitôt les informations et les directives qu'elle me donne.

Durant mon apprentissage du matin, elle m'a expliqué que la traversée de matière repose sur la capacité à ordonner ses particules de façon à éviter les chocs avec celles de l'objet à traverser. Après quelques efforts douloureux, je suis parvenue à traverser une porte sans la toucher.
Ensuite, elle m'a exposé brièvement la théorie des courbures spatiales qui, partant du fait qu'une ligne droite est en fait un cercle de rayon infini, permet de rallier deux points distincts quasi-instantanément dès lors qu'on conçoit l'espace sous un nombre suffisant de dimensions. J'ai donc traversé la même porte dans l'autre sens sans écart de temps entre le départ et l'arrivée.

Le midi, pour varier un peu la discussion, elle m'a interrogée sur ce que je faisais dans la vie.
Je lui ai dit la vérité : je rentre en Terminale S en Septembre, ma plus grande passion est de dormir, il m'arrive de trainer sur le PC entre deux siestes.
Elle m'a alors demandé si je côtoyais des gens, si je m'entendais bien avec ma famille, si j'avais des amis au lycée, si quelqu'un comptait vraiment pour moi.
Je lui ai répondu que les gens n'ont pour moi que peu d'intérêt car ils ne sont pas assez divertissants, que ma famille m'énerve car ils ne supportent pas de me voir dormir tout le temps et font tout pour m'en empêcher, et que le lycée ne m'avait jamais donné l'occasion de rencontrer une personne suffisamment intéressante pour me donner envie de passer du temps à plusieurs.
Elle a donc décidé que ça devait changer, et qu'à la rentrée suivante elle ferait en sorte que chaque jour devienne intéressant, ce qui offrira aux gens l'opportunité de devenir intéressants à leur tour.

A 14 heures précises, Llore a pris ma main et nous a téléportées dans un désert pour m'apprendre comment manier l'"Énergie pure".
Après m'avoir rapidement expliqué le parallèle entre la lumière onde/particule et l'Énergie pure qui est également une matérialisation d'un phénomène abstrait, elle m'a fait une petite démonstration en lançant des sphères d'énergie.
Une fois de plus, la clé de la réussite de cet apprentissage fut la concentration, rendue plus facile dans ce désert où rien ne pouvait perturber l'entrainement.
Bientôt, je produisais des étincelles moi-même, avant de parvenir à les rassembler pour finalement fendre les dunes de sable en fin d'après-midi.
Llore a de nouveau pris ma main, et c'est moi qui nous ai téléportées chez moi pour le retour.
J'ignore à quelle distance le désert se trouvait précisément, mais je suis parvenue à nous faire apparaitre en plein milieu du salon. Dommage qu'à cet endroit se trouvait la table basse.

Le soir, après avoir mangé et regardé un film, nous sommes allées nous coucher chacune de notre côté.
Elle m'a suggéré de dormir avec elle, mais j'ai préféré refuser.
Je ne voulais pas courir le risque qu'un "malentendu" se mette en travers de ma période de formation.
Et puis, en me proposant ça, elle voulait sûrement me tester.
J'ai bien fait de refuser.
Je me demande juste pour combien de temps j'arriverai encore à lui résister.


Commentaires