Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 32 : Le roi de la banquise


Publié le 01/07/2014 à 17:26:29 par Camion2LaGalayr

« Roucoups à toi ! » Déclare la jeune fille en lançant son pokémon au combat.
Elle n'a plus que quatre pokémons après avoir perdu Chétiflor et Férosinge mais sa nouvelle stratégie devrait, selon elle, la faire gagner.

« Roucoups utilise hâte puis vive attaque ! » Ordonne Émilie.

Le pokémon vol fonce alors avec grande vitesse sur Kaimorse qui se prend l'attaque de plein fouet. La combinaison de hâte qui augmente la vitesse et de vive attaque, l'attaque la plus rapide de Roucoups, a rendu le coup complètement imparable pour Kaimorse.

« Roucoups utilise hâte et danse-plume ! »

Roucoups se met alors à volé au-dessus de son adversaire et à son passage, de nombreuses plumes viennent tomber sur le pokémon eau-glace.

« Kaimorse utilise poudreuse pour disperser ces plumes et laser glace pour attaquer Roucoups » ordonne Épaminondas.

Le pokémon obéit et projette de la neige poudreuse qui disperse les plumes et lorsque sa vue est dégagée, Kaimorse lance laser glace sur le pokémon vol qui esquive en restant en mouvement dans les airs.

« Ton pokémon est rapide… Kaimorse utilise grêle ! » ordonne le champion.

Kaimorse invoque alors la grêle qui tombe des nuages noirs déjà présents au dessus du stade.
La grêle frappe alors Roucoups qui est toujours en mouvement et le gêne grandement dans ses manœuvres aériennes.
Soudain le champion demande à son pokémon d'anticiper les mouvements de Roucoups et d'utiliser à nouveau laser glace, le pokémon lance alors son attaque qui touche avec une précision impressionnante le pokémon vol et qui le gel.
Roucoups est alors emprisonné dans un bloc de glace qui vient s'écraser au sol. Sans attendre davantage, le champion demande à Kaimorse d'utiliser plaquage sur Roucoups qui est à terre.
Quand la masse de Kaimorse se retire, Émilie découvre sans grande surprise que son pokémon est hors combat.

« Et voilà, on continue ou tu préfères abandonner ? Demande Épaminondas

_ On continue, j'appelle maintenant Vibraninf, lance Émilie en rappelant son pokémon et en lançant le nouveau.

_ Un pokémon de type sol et dragon contre un pokémon de type glace ? Ce n'est vraiment pas une bonne idée ou alors c'est que tu es au bout du rouleau »

Sans réagir à la remarque de son adversaire, la jeune fille demande précipitamment à son pokémon d'attaquer avec sonicboom le pokémon adverse, ce que Vibraninf fait sans attendre.
L'attaque touche le Kaimorse mais ne semble que peu l'affecter. Émilie demande alors à Vibraninf de foncer vers son adversaire alors que le champion ordonne à Kaimorse d'utiliser onde boréale.
L'attaque glace loupe de peu Vibraninf qui poursuit son approche. Soudain Émilie ordonne à son pokémon d'utiliser feinte. Le pokémon dragon et sol change alors brutalement de direction, semblant charger le flanc de Kaimorse qui se retourne vers lui mais alors qu'il se prépare à nouveau à utiliser onde boréal Vibraninf change alors de nouveau de direction pour s'attaquer au flanc gauche de Kaimorse, qui surprit par l'attaque tombe sur le côté.
« Bien maintenant tourne autour de Kaimorse et utilise tourbisable puis continue à tourner autour de lui » ordonne Émilie.

Vibraninf tourne alors très vite malgré la grêle, autour de Kaimorse qui n'arrive pas à suivre à cause de son corps imposant et de ses pattes adaptées à la nage.
Soudain, après une vingtaine de tours, Vibraninf se stabilise brutalement et avec ses ailes, il créer une tourbillon de sable dans lequel il piège Kaimorse.
Même si ce tourbillon de sable ne semble pas faire beaucoup de mal à Kaimorse, ce dernier le ralentit encore plus.
Vibraninf continu alors de tourner autour de son adversaire qui subit toujours le tourbillon. Soudain, Émilie ordonne à Vibraninf d'utiliser coud'boue puis tempête de sable sur Kaimorse.
Vibraninf, comme plus tôt se stabilise brutalement et crache de sa petite bouche une balle de boue qui frappe le visage de Kaimorse puis il agite de nouveau ses ailes avec assez de force pour faire passer du sable à travers le tourbillon jusque dans les yeux de Kaimorse.

« C'en est assez maintenant, Kaimorse, utilise glaciation ! Ordonne soudainement Épaminondas.

_ Hein ? Lâche Émilie. »

La fillette sait que l'attaque glaciation est l'attaque glace la plus puissante, seuls des pokémons très puissants sont capables de l'utiliser.
Kaimorse utilise tout son pouvoir pour geler tout ce qui se trouve autour de lui, l'air devient si froid que Vibraninf est lui aussi congelé, comme son tourbillon de sable.

Émilie rappelle Vibraninf, elle est très fière de son acharnement pendant le combat et de la manière dont il s'est battu. Même si Kaimorse semble encore bien en forme, elle sait que son aide lui a été précieuse.

« Maintenant à toi Papilusion ! S'exclame Émilie en lançant sa pokéball faisant apparaître son pokémon. Utilise poudre toxik ! » Ordonne t-elle soudainement

Papilusion bat alors des ailes, faisant partir sa poudre empoisonnée vers Kaimorse.

« Kaimorse riposte avec blizzard ! » Ordonne le champion.

Le blizzard de Kaimorse balaie la poudre toxik de Papilusion mais avant de l'atteindre, le pokémon insecte esquive puis prend l'initiative de s'approcher rapidement de son adversaire.
Kraimorse attaque onde boréale pour tenter de tenir son adversaire à distance mais il rate son attaque tirant à côté. Papilusion décide d'attaquer de nouveau avec poudre toxik mais cette fois, Kaimorse n'a pas le temps d'utiliser blizzard et se fait toucher.

Épaminondas n'a pas remarqué parce que son pokémon lui tourne le dos mais ce dernier n'arrive plus a voir correctement à cause des attaques coud'boue et jet de sable de Vibraninf et maintenant, en plus de sa baisse de précision, à cause de l’inhalation de la poudre toxik, Kaimorse se retrouve empoisonné.

« Kaimorse utilise blizzard encore une fois !

_ Papilusion utilise tornade ! »

Les deux attaques se font face, les deux vents violents tentent de prendre l'avantage sur l'autre mais finalement, le vent glacé se révèle être le plus fort et Papilusion finit par se prendre l'attaque blizzard de plein fouet, le faisant tomber à terre.

Malgré cette chute, le pokémon insecte se relève mais alors qu'il allait reprendre son envol, une attaque onde boréale hasardeusement tirée par Kaimorse vient toucher Papilusion le mettant K.O.

Émilie ne peut lancer plus qu'un pokémon et elle doit choisir entre Polichombr et Reptincel.

« Désolé Polichombr, ce sera pour une prochaine fois, dit-elle doucement en prenant la pokéball de Reptincel.
Je vais moi aussi envoyer mon meilleur pokémon au combat ! S'exclame la fillette. »

La jeune fille laisse alors apparaître Reptincel qui semble prêt à se battre.

« Tu es mon dernier espoir Reptincel, montre lui que nous sommes prêts »

Reptincel acquiesce et après un signe de la main d'Émilie, il se met à courir vers Kaimorse.

« Kaimorse utilise laser glace !

_ Reptincel utilise rebondifeu ! »

Alors que Reptincel crache sa boule de feu tout en courant, au même moment Kaimorse utilise laser glace mais rate sa cible.

« Kaimorse ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ?! » Demande le champion avec insistance.

Avant que le pokémon puisse se retourner vers son dresseur pour lui faire comprendre, il se fait toucher par l'attaque feu de Reptincel qui progresse en sautant par dessus les trous d'eau, la glace et les rochers.

« Reptincel, aveugle-le avec brouillard ! » ordonne la fillette.

Reptincel crache alors sa fumée noire qui le fait disparaître du champ de vision de Kaimorse.
Soudain le pokémon glace se prend une attaque griffe sur le flanc et alors qu'il se retourne pour attaquer Reptincel, ce dernier disparaît à nouveau dans la fumée puis il revient sur l'autre flanc, cette fois si il mord Kaimorse avec crocs feu.

« Kaimorse utilise blizzard pour te débarrasser de cette fumée ! » Crie le champion à son pokémon.

Kaimorse s'exécute et disperse le brouillard grâce à son attaque mais lorsque que son dresseur le revoit, il se rend compte de son état. Il comprend enfin en voyant la boue et le sable sur le visage de son pokémon pourquoi il ratait ses attaques.
Tout à coup, Kaimorse utilise plaquage sur Reptincel qui se fait écraser par se dernier mais grâce à sa force il arrive à se dégager assez rapidement.

« Pourquoi ? Plaquage est normalement plus efficace, demande le champion en plein désarroi.

_ Tous les pokémons que Kaimorse a combattu précédemment n'étaient là que pour l'affaiblir, l'attaque danse plume de Roucoups a baissé son attaque, les attaques jet de sable et coud'boue de Vibraninf baissaient la précision et l'attaque poudre toxik de Papilusion a empoisonné Kaimorse.

_ C'est donc ça, déclare Épaminondas en ricanant.

_ Maintenant nous allons en finir, Repticel utilise griffe !

_ Kaimorse utilise mâchouille ! »

Les deux pokémons foncent l'un sur l'autre et alors que Kaimorse ouvre la bouche pour mordre Reptincel, ce dernier lui donne un violent coup de griffe sur le crâne, le mettant K.O.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.