Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 28 : La brute et le lâche


Publié le 23/06/2014 à 00:35:08 par Camion2LaGalayr

Émilie resta trois jours dans le centre pokémon. Le choc de l'attaque de son nouveau pokémon a bien faillit lui briser une côte mais ce ne fut pas assez pour briser sa détermination. Elle s'échappa en pleine nuit du centre, prenant soin d'éviter l'infirmière qui voulais la garder en observation plusieurs jours supplémentaires.

Elle marcha pendant plusieurs jours dans les plaines à la recherche de pokémons intéressants pour elle. Depuis maintenant deux jours, elle est entrée dans une profonde forêt lui rappelant sa terre d'origine bien qu'il y fasse plus chaud et que les espèces de pokémons ne soient pas les même.

Le soleil traverse quelques fois les feuilles des cimes, peignant des tâches de lumière sur l'herbe et la terre. La jeune fille marche dans la forêt à tranquillement, les deux premiers jours de recherche infructueuses l'ont un peu fatiguée, elle n'a, pour l'instant, plus envie de chercher des pokémons.
À ses côtés marche Reptincel et Kraknoix qu'elle entraîne, alors que Roucoups et Papillusion sont dans les airs à surveiller leur maîtresse.

Soudain, dans un fracas de branches, un Férosinge tombe d'un arbre, aux pieds de la fillette.
Étonnée de ce qui vient de se passer devant ses yeux, la jeune fille observe le pokémon se relever et grimper sur un arbre d'un air furieux sans même faire attention à la fillette. C'est en regardant vers une branche voisine qu'Émilie remarque un Capumain, qui se tenant à l'envers grâce à sa queue en forme de main accrochée à la branche, semble narguer le Férosinge qui fonce furieusement vers lui.
Férosinge tente une attaque griffe vers son adversaire mais ce dernier l'évite facilement en se balançant vers une autre branche. Se réceptionnant de justesse sur une branche, Férosinge continu de poursuivre Capumain qui évite chacune de ses attaques.
Après un temps de combat unilatéral rythmé par les esquive du pokémon farceur, ce dernier se lasse et alors que Férosinge saute dans les airs pour attaquer Capumain, le pokémon utilise météore sur son adversaire colérique qui ne peux pas esquivé et qui tombe de nouveau à terre.

Cette fois-ci Férosinge a du mal à se relever et avec rage, il tape du poing la terre.
Capumain n'attend pas que Férosinge lui fasse de nouveau face pour relancer une attaque météore dans son dos. Férosinge tente encore de se relever mais cette fois son adversaire ne lui laisse pas le temps et le pokémon colérique se fait clouer au sol par une nouvelle attaque.
Férosinge a reçu beaucoup de dégâts mais il n'abandonne pas et tente à chaque fois se relever en vain.

Prenant un peu pitié de ce pokémon qui se fait lâchement frapper dans le dos, Émilie ordonne soudainement à Reptincel d'utiliser rebondifeu sur Capumain. Celui-ci arrive de justesse à esquiver l'attaque mais rebondifeu est une attaque à fragmentation et la boule de feu initiale se divise en petites boules de feu qui partent dans tous les sens et finissent par toucher Capumain qui tombe à son tour sur le sol.
Sans attendre, Émilie ordonne à Kraknoix d'utiliser tunnel puis coup de boule. Le pokémon obéit dans l'instant et creuse rapidement sous terre.
Alors que le Capumain se relève, faisant face à Reptincel avec une mine moins enjoué que tout à l'heure, il ne peut qu'entendre Kraknoix sortir du sol et foncer dans son dos avec son crâne massif.

Le coup est dur pour lui et alors qu'il reprend ses esprits, c'est Férosinge qui le frappe avec poing-karaté. Avec ce dernier coup, Capumain perd complètement son esprit combatif et s’enfuit.

Une fois que le pokémon farceur a disparut dans la forêt, le pokémon combat se retourne vers la jeune fille et ses pokémons.
Émilie est contente d'avoir aidée ce pokémon dont elle admire la ténacité. Elle sent soudain l'envie de capturer ce pokémon. Rapidement, elle prend une pokéball et la jette sur le pokémon qui disparaît à l'intérieur, ne semblant même pas résister.

Férosinge est un pokémon fier mais il est reconnaissant à la fillette de l'avoir aidé, il se laisse capturer de son plein gré.

Émilie est contente d'avoir un nouveau pokémon. Elle demande à ses pokémons si ils sont également contents d'avoir un nouveau compagnon.

« Vous avez un nouveau compagnon, c'est bien non ? »

Kraknoix semble partager l'enthousiasme de la jeune fille mais pas Reptincel qui détourne le regard.

« Tu as un problème Reptincel ? » Demande la jeune fille en remarquant le comportement de son pokémon.

En effet Reptincel n'est pas satisfait de la capture de sa maîtresse, il a vu à quel point Férosinge s'est fait aisément battre par ce Capumain que lui même aurait pu vaincre facilement. Il tente de faire comprendre son point de vue à Émilie.
Le temps et la complicité qu'on développés Émilie et Reptincel leur permettent de se comprendre mutuellement, même si leurs opinions peuvent diverger, ils se comprennent l'un l'autre.

« Tu penses que Férosinge est trop faible ? C'est vrai qu'il ne s'est pas très bien battu mais nous n'étions pas mieux il y a peu de temps, tu sais très bien que c'est avec de l'entrainement que l'on devient fort », explique Émilie à son pokémon.

Reptincel le sait bien et reconnaît que sa maîtresse a raison mais au fond de lui même, sa fierté et son arrogance le pousse a dénigrer Férosinge.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.