Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 36 : Frayeur aquatique


Publié le 06/07/2014 à 13:43:30 par Camion2LaGalayr

Les trois jeunes sont surprit de voir que la fillette s'est procurée une combinaison de plongée à la place d'un maillot de bain, elle a même une espèce de sacoche à la taille. Seuls les pieds, les mains et la tête ne sont pas recouverts par la combinaison. Sans rien dire la jeune fille marche vers le fleuve.
Alors que le corps d'Émilie est à moitié dans l'eau, elle installe son respirateur dans sa bouche avant de plonger complètement.

Il lui faut quelques secondes avant que ses yeux ne s'habituent à l'eau. Le beau temps rend l'eau claire et alors qu'elle est encore relativement proche de la rive, Émilie ne voit aucun pokémons eau saufs quelques Magicarpes avec leur air bête et leurs regards vides, elle prend vite la décision de s'éloigner de plus en plus.

Au fur et à mesure qu'elle nage de plus en plus loin et de plus en plus profond, elle sent du mouvement autour d'elle mais à chaque fois qu'elle tourne la tête, elle ne voit rien. Devant la présence invisible, elle commence à paniquer et elle commence à remonter rapidement vers la surface.
Une fois la tête hors de l'eau, Émilie ouvre sa sacoche et y prend une pokéball et relâche alors Roucoups dans les airs. Surveillée par son pokémon vol, elle tente de voir, en plongeant la tête dans l'eau, quelle créature se mouvait autour d'elle mais avant qu'elle ne puisse bien voir, une forme semble remonter vers elle rapidement. Vivement Émilie fait sortir sa tête de l'eau et recule alors que soudain la créature remonte à la surface. C'était en fait un Couaneton qui était intrigué par la présence d'Émilie dans l'eau. La jeune fille est rassurée, doucement elle glisse sa main vers sa sacoche et saisit une de ses pokéballs vide et alors qu'elle allait demander à Roucoups d'attaquer, le Couaneton crache un petit jet d'eau sur la figure de la fillette avant de replonger.
Vexée par ce geste, Émilie plonge avec la ferme intention de ramener ce pokémon à la surface, elle le suit de plus en plus profondément dans le fleuve mais ce dernier nage plus vite qu'elle et il finit par disparaître au fond du fleuve où la luminosité est grandement amoindrie.
Mais si le Couaneton a disparut, la jeune fille perçoit un peu plus profondément plusieurs paires de petites lumières. Intriguée, elle nage vers ces lumières et une fois assez proche, elle remarque que ce sont des Loupio. Elle reste observer quelques secondes les pokémons avant que quelque chose d'assez gros lui pousse le dos. Elle se retourne rapidement et remarque que c'est un Lanturne qui accompagne les Loupio.
La faible lumière dégagée par ces pokémons est suffisante pour que la fillette aperçoive également un petit banc de Tritonde passer par là.
La jeune fille apprécie la tranquillité de ce monde sous-marin, elle reste à la même profondeur un peu plus longtemps, avançant doucement derrière les Loupio.

Soudain, le banc de Loupio se disperse et même le Lanturne semble fuir. Une énorme ombre passe juste à côté de la jeune fille, se déplaçant très vite dans l'eau. Le corps de la créature est tellement gros qu'à son passage près du corps d'Émilie, cette dernière est aspirée encore plus bas. Elle finit par toucher le fond du fleuve ses pieds posés sur la roche et les galets. Il fait totalement noir, elle ne voit absolument rien, elle n'aurait jamais pensé que ce fleuve serait si profond, ce n'est en effet pas le plus grand fleuve du monde pour rien.
Alors qu'Émilie à nouveau paniquée tente d'apercevoir l'énorme créature qui l'a entraînée ici, une lumière apparaît juste à côté d'elle, éclairant les proches alentours et faisant apparaître le corps du Serpang qui la produit. Émilie se retourne alors et s'éloigne doucement du pokémon qui semble avoir faim et qui se prépare à se propulser sur la jeune fille. Soudain, un grand pokémon s'interpose entre la fillette et le Serpang. C'est un Hyporoi que Serpang a réveillé en faisant de la lumière. Furieux, Hyporoi utilise hydrocanon sur Serpang qui est propulsé contre un rocher.
Émilie saisit alors l'occasion de s'échapper et s'éloigne en tentant de se cacher dans les rochers. Après quelques secondes de nage, elle s'arrête derrière un gros rocher pour observer ce qu'il se passe derrière elle. Grâce à la lumière que Serpang produit, elle peut voir qu'il est toujours en train de se battre avec Hyporoi mais soudain, une ombre immense, comme celle de tout à l'heure passe brièvement près des deux pokémons avant de disparaître. Les deux sentent sa présence et se tournent elle et après quelques secondes, Hyporoi utilise bulle d'O et Serpang typhon dans les ténèbres. S'en suit alors un cri terrifiant et l'instant d'après, les deux pokémons sont balayés par une attaque hydrocanon.

Émilie est effrayée, elle recule sur la roche de quelques pas mais tout à coup, elle sent quelque chose se refermer violemment sur son pied, lui infligeant une douleur atroce. Elle finit par remonter le plus vite possible alors que la chose qui lui pince de pied est toujours accroché à elle. Avec beaucoup d'effort, elle arrive enfin à remonter à la surface mais elle ne voit aucune des deux berges.
Après avoir reprit son souffle, elle se met à siffler le plus fort possible puis elle attend.
Deux minutes plus tard, Roucoups arrive au dessus de l'emplacement de la jeune fille.
« Ramène-moi vers la berge vite » demande Émilie en tendant sa main à Roucoups. Le pokémon vol attrape avec ses serres le poignet de sa maîtresse et la tire vers la rive mais soudain il aperçoit à quelques mètres devant lui, une immense ombre qui vient de passer sous l'eau. Conscient du danger encourut par sa dresseuse, Roucoups change brusquement de trajectoire, se dirigeant le plus vite possible vers la rive opposée.

Au même moment sur la berge d'où est partie Émilie, les trois jeunes commencent à s'inquiéter.

« Ça fait longtemps qu'elle est là-dessous, remarque Sophie.

_ Ouais, pourtant elle avait un respirateur, elle n'a pas pu se noyer, dit Adrien qui est toujours en train de pêcher.

_ J'espère qu'elle ne s'est pas faite attaquer, dit Joseph. En tout cas je vais prendre les affaires qu'elle a laisser en haut, faudrait pas qu'on lui les pique. »

Joseph monte alors le petit monticule d'herbe et arrive près de l'arbre où sont posés les affaires de la jeune fille. Alors qu'il tend la main vers le sac à dos, il se prend un coup de liane sur le dos de sa main. Il n'avait pas remarqué la présence de Chétiflor camouflé dans l'herbe.
« C'est quoi ça ? Un Chétiflor ? T'es le pokémon de la petite fille ? » demande Joseph. Chétiflor répond en hochant la tête et en faisant comprendre au jeune homme de ne pas s'approcher.
Joseph ne cherche pas plus loin et retourne sur la berge avec ses amis.

« Alors ? Demande Sophie

_ La gamine à laissé son Chétiflor protéger ses affaires.

_ Elle est plutôt intelligente on dirait, déclare Adrien. Tiens ! J'ai une touche ! »

Adrien remonte sa ligne et cette fois ce n'est pas un Magicarpe qu'il remonte mais une vieille chaussure.

Après dix minutes à être remorquée par Roucoups, Émilie aperçoit enfin l'autre rive, plusieurs dizaines de pokémons eau y sont entassés mais au fur et à mesure qu'ils distinguent la forme humaine d'Émilie, ils commencent à s'enfuir dans l'eau, les buissons ou dans les airs si bien que quand Émilie arrive, la berge est totalement déserte.
La fillette est traînée par son pokémon sur la partie ensablée de la rive et ce n'est que lorsque son corps est totalement hors de l'eau qu'elle découvre que ce qui lui a agrippé les pied est en fait un Kokiyas. Furieuse, à cause de la douleur et de la peur qu'elle a eu sous l'eau, elle tente avec ses mains d'ouvrir la coquille de Kokiyas.
Le pokémon eau fini par relâcher son emprise sur le pied d'Émilie, cette dernière en profite pour l'attraper et le jeter plus loin sur la petite plage.
« Stupide pokémon inutile ! » Crie Émilie très en colère.

Tout à coup une lumière se manifeste là où Émilie à lancé le Kokiyas. Quand cette dernière disparaît, le petit pokémon eau s'est transformé en un gros pokémon, Crustabri, et visiblement il n'est pas content.
Cependant Émilie aussi est en colère et elle voit l'évolution de Kokiyas comme un nouveau défi envers elle.
Subitement Crustabri utilise onde boréale sur la jeune fille qui évite l'attaque en roulant latéralement sur le sable. Sans attendre, elle ordonne à Roucoups d'utiliser jet de sable puis vive-attaque, ce que le pokémon fait, il utilise ses ailes pour lancer du sable dans les yeux de son adversaire puis il fonce à toute vitesse vers lui pour le percuter violemment avant de retourner haut dans le ciel pour préparer une autre attaque.
Suivant les ordres d'Émilie, Roucoups attaque une nouvelle fois mais brusquement, Crustabri utilise abri et referme sa carapace, rendant l'attaque de Roucoups inefficace.
« Roucoups utilise hâte » demande Émilie calmement en voyant que Crustabri a opté pour une stratégie défensive. Roucoups se met alors à voler rapidement dans les airs en attendant une ouverture de son adversaire.
Crustabri finit par ouvrir sa coquille et attaquer avec picanon sur Roucoups mais la rapidité gagnée par le pokémon vol lui permet d'esquiver toutes les attaques et de percuter encore une fois Crustabri. Mais cette fois après le choc, le pokémon eau-glace ne se referme pas, il lance onde boréale dans les airs sur Roucoups, le touchant de plein fouet alors qu'il avait le dos tourné. L'attaque glace fait perdre l'équilibre à Roucoups qui manque de s'écraser sur le sol, se réceptionnant de justesse.
« Utilise tornade ! » lance Émilie.
Roucoups bat alors frénétiquement des ailes pour créer un vent violent qui affaiblit encore plus Crustabri mais ce dernier tient encore et lance une nouvelle fois onde boréale qui rate à cause du sable dans ses yeux. Roucoups continu son attaque tornade qui est encaissé par Crustabri mais ce dernier finit par atteindre ses limites.
Avant qu'il ne soit K.O, Émilie lance une pokéball sur Crustabri. Une fois à l'intérieur, la pokéball bouge plusieurs secondes avant de se stabiliser.

« Au moins j'aurais eu un pokémon aujourd'hui, soupire Émilie. Roucoups, tu peux aller me chercher mon sac et Chétiflor ? Demande la fillette à son pokémon »
Roucoups hoche la tête et part rapidement vers l'autre rivage alors que la jeune dresseuse reste dans le sable pour se reposer et très vite, de sa position assise, elle finit par s'allonger puis elle ferme les yeux.

Quelques petites minutes depuis qu'Émilie s'est assoupie, du mouvement se fait percevoir derrière des buissons à côté de la petite plage. Deux petits pokémons curieux, un Carapuce et un Moustillon sortent prudemment de la verdure pour se rapprocher sans un bruit du corps endormit de la jeune fille. Jamais auparavant ils n'avaient vu d'humains de si près et leur curiosité est trop forte pour qu'ils restent à leur place.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.