Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 35 : Sur la berge du fleuve


Publié le 04/07/2014 à 16:38:12 par Camion2LaGalayr

C'est aux alentours de midi qu'Émilie ouvre enfin les yeux. Difficilement elle se lève de son lit et prend son sac à dos avant de sortir de la chambre.
N'ayant pas mangé de petit déjeuner, la jeune fille a faim. Elle compte trouver un petit restaurant ou un fast-food pour remplir son estomac avant de commencer le programme de la journée.

Après quelques minutes de recherche dans les principales allées de la périphérie de la ville de Taïga, la fillette trouve un petit restaurant avec une grande terrasse où déjeunent plusieurs familles et personnes seules ainsi que des dresseurs et leurs pokémon.
Il fait beau aujourd'hui, il y a moins de nuages qu'hier, un temps idéal pour manger en terrasse. La décision d'Émilie est vite prise, elle décide de s'asseoir à une table et d'attendre que l'on vienne prendre sa commande.

Quelques minutes plus tard, une serveuse arrive devant la table de la jeune fille avec un calepin en main.

« Bonjour, puis-je prendre votre commande ? Demande la serveuse.

_ Je vais prendre le menu du jour, annonce Émilie la carte en main.

_ Bien, une boisson ? Demande à nouveau la serveuse en notant la commande sur son calepin.

_ Un jus de fruit.

_ Et vos pokémons ? Ils mangent pas avec vous ? Questionne la serveuse après avoir observée la ceinture de la fillette où sont accrochées des pokéballs. »

Après quelques minutes de réflexion, la jeune fille pense qu'il serait préférable de faire manger ses pokémons le plus tôt possible, elle décide donc de prendre commande pour eux aussi.

« Si, ils vont manger avec moi, annonce Émilie.

_ D'accord, donnez moi leurs types pour que nous puissions leur concocter un menu adapté.

_ Plante, feu, combat, spectre, insecte, vol, dragon, énumère Émilie.

_ Bien, je vous apporte ça le plus rapidement possible, dit la serveuse avant de repartir. »

Après que l'employée soit entrée dans le restaurant, Émilie prend ses pokéballs et relâche ses pokémons un par un. Reptincel, Chétiflor, Roucoups, Papilusion, Férosinge, Vibraninf et Polichombr s'installent chacun dans un coin.
Reptincel et Chétiflor se mettent à côté de la chaise de leur maîtresse, Polichombr va sous la table pour s'abriter de la lumière, Férosinge s'assoit sur une table inoccupée alors que Vibraninf, Roucoups et Papilusion se sont placés sur le toit du restaurant en attendant leur nourriture.

Vingt minutes après la commande, la serveuse réapparaît avec un chariot garni de la nourriture demandée par la jeune fille. La jeune femme pose l’assiette d'Émilie sur la table puis celle de Reptincel et de Chétiflor au pied de la table. C'est à ce moment là qu'elle remarque Polichombr, caché sous la table, elle lui tend alors son plat qu'elle finit par poser sous la table.
Émilie appelle ses pokémons qui sont éloignés de sa table. Férosinge bondit de la table voisine devant celle de sa maîtresse avant de se faire servir. Les trois pokémons volants arrivent une seconde après autour de la serveuse qui les sert eux aussi.

« Vous avez de très beau pokémons, complimente la serveuse.

_ Merci, remercie la fillette.

_ Vous avez sept pokémons avec vous ? Vous ne devriez en n'avoir que six normalement.

_ Je me fiche d'obéir à cette règle, je peux transporter plus d'une dizaine de pokéballs dans mon sac à dos, je trouve ça plus pratique que d'aller à chaque fois vers un PC pour déposés ou les reprendre, explique Émilie.

_ Oui, vous n'avez pas tord et puis rien de stipule que l'on doit en avoir seulement six sur nous, c'est juste que l'on considère qu'une équipe pokémon est composée de six pokémons. Désolé de vous avoir importuné avec ça.

_ Ce n'est pas grave, déclare la fillette en commençant son repas.

_ Je vous laisse donc déjeuner, annonce la serveuse en rentrant à nouveau dans l'établissement. »

Émilie et ses pokémons semblent apprécier le repas. C'est en effet meilleur que des sandwich ou de simples baies quelle a l'habitude de manger. Il ne leur faut qu'un quart d'heure avant de tout manger.

Avant de partir, la fillette paye l'addition et rappelle ses pokémons. Seulement, comme depuis quelques jours, Reptincel refuse de rentrer dans sa pokéball.
N'ayant pas de temps à perdre avec ça et n'ayant pas non plus de problèmes au fait que Reptincel soit dehors, Émilie abandonne l'idée de le rappeler.
Elle finit par reprendre sa route et cette fois, elle se dirige vers le fleuve Misu.

Après plus d'une heure de marche dans la ville, elle arrive enfin près de la berge. Son programme aujourd'hui est de capturer des pokémons eau et pour ce faire, elle s'éloigne des zones habitées tout en longeant la rive. Après quelques kilomètres sans aucuns résultats, Émilie tombe sur un groupe de trois personnes.
Une fille blonde, assez mince et deux hommes aux cheveux châtains et avec une stature identique, chacun d'un âge assez jeune, entre dix-huit et vingt-cinq ans. Ils sont tous les trois en maillot de bain, l'un semble pêcher dans le fleuve avec une canne à pêche alors que les deux autres sont assis derrière lui, à l'observer pêcher.
Soudain, le garçon qui pêche ramène brusquement sa ligne faisant sortir un pokémon de l'eau.

« Ahaha ! Encore un Magicarpe ! Se moque l'autre garçon.

_ Tu aurais dû acheter une meilleur canne, remarque la fille.

_ Fermez-la ! Je vais attraper un Léviator dans peu de temps vu le nombre de Magicarpe.

_ Sinon t'as qu'à travailler chez un poissonnier, le Magicarpe ça se mange mais pas le Léviator, dit le garçon en blaguant.

_ Tiens, y'a une autre personne qui est venu pêcher on dirait, annonce la jeune femme en remarquant la présence d'Émilie.

_ Mais non regardes, elle n'a ni maillot de bain si canne à pêche, elle doit se promener, lui répond le jeune homme assit à côté de lui.

_ Yo ! Tu fais quoi ici ?! Crie la jeune femme à Émilie. »

La fillette se rapproche du groupe de jeunes.

« Je suis venu attraper des pokémons eau, annonce Émilie.

_ Sans canne ni maillot de bain ? S'étonne le garçon assit.

_ J'espérais qu'il y en avait sur la berge.

_ Non, pas de ce côté sur fleuve, si ils sortent de l'eau c'est de l'autre côté. Nous aussi nous sommes là pour attraper des pokémons mais on dirait qu'il n'y a que des Magicarpes ici, dit le garçon qui pêche.

_ Je t'avais dis que la pêche s'était pas une bonne idée, faut se jeter à l'eau mon pote !S'exclame le garçon assit qui se lève soudain.

_ Elle est pas super chaude à cette époque de l'année, aucune chance que j'entre là dedans, rétorque le pêcheur.

_ Moi j'y vais, Sophie tu viens ?

_ Oui, j'arrive, dit la jeune femme en se levant. »

Les deux entrent alors dans l'eau, même si elle est froide ils finissent par plonger après avoir installé un respirateur sur leurs bouches.

« Tu devrais retourner au port pour t'acheter de quoi aller dans l'eau, il semblerais que la pêche à la ligne ça ne marche pas, dit le garçon restant à la jeune fille.

_ Oui, c'est ce que je vais faire. »

En une heure, Émilie à le temps de faire ses emplettes et un aller-retour entre le port fluvial et l'endroit où se trouve le groupe de jeunes et alors qu'elle approchait, Émilie aperçois soudain un combat entre deux pokémons.
Elle se précipite pour observer ce qui se passe et une fois proche, elle comprend que c'est le jeune homme qui est entré dans l'eau tout à l'heure qui combat un pokémon eau sur la berge.

« Magnéton utilise éclair ! » Ordonne le jeune homme à son pokémon.

Magnéton se met alors à lancer une rayon électrique sur le Kaiminus en face de lui qui évite l'attaque de justesse avant de rapidement contre-attaquer avec pistolet à eau.
Magnéton n'évite pas l'attaque eau et encaisse les dégâts avant de recommencer à attaquer avec éclair qui est encore une fois évité par Kaiminus.
« Magnéton utilise verrouillage ! »
Le pokémon aimant verrouille la cible, lui assurant une précision maximale lors de son prochain tir. Lorsqu'il lance de nouveau éclair, Kaiminus se fait durement toucher, tombant même à terre. Profitant du moment de faiblesse du pokémon sauvage, le jeune homme lance une pokéball et le capture.

« Et voilà !

_ Hey Joseph, la petite fille est revenue, regarde ! S'exclame Sophie.

_ Ah ouais. Tu vois petite, c'est comme ça que l'on capture un pokémon, se vante Joseph.

_ Moi je viens d'attraper un Mustébouée avec mon Élekid, annonce Sophie.

_ Je suis contente pour vous, déclare Émilie sans le penser tout en s'éloignant un peu du rivage et de se placer derrière un arbre.

_ Qu'est-ce que tu fais ? Demande le garçon qui s'est remit à pêcher.

_ Je mets mon maillot de bain, répond la fillette en enlevant ses vêtements.

_ Gloups ! »

Il ne faut pas beaucoup de temps pour la jeune fille avant de revêtir la combinaison de plongée qu'elle s'est achetée, avec ça, elle ne craint pas la froideur de l'eau et elle se dirige vers le fleuve.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.