Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 31 : Le vrai défi


Publié le 29/06/2014 à 21:49:52 par Camion2LaGalayr

Soudain une lumière aveuglante émane de Kraknoix et progressivement, on perçoit du changement au niveau de sa physionomie. Quand la lumière disparaît, Kraknoix se trouve métamorphosé en Vibraninf.

« Je suis vraiment impressionné, déjà que ton Kraknoix était très doué, tu dois vraiment avoir un Vibraninf puissant maintenant mais Lanturne n'était que mon premier pokémon et voici le deuxième ! Batracné à toi ! S'exclame le champion en jetant sa pokéball sur le terrain.

_ Si c'est comme ça… Vribraninf reviens. Chétiflor, au combat, dit Émilie en rappelant d'une main Vibraninf et de l'autre envoyant Chétiflor sur le champ de bataille. »

Comme précédemment, Émilie a mise toutes les chances de son côté, elle estime que contre un pokémon de type eau et sol, le combat sera vite gagné.

« Batracné utilise danse-pluie ! Ordonne directement le champion alors que le toit du stade s'ouvre.

_ Chétiflor utilise croissance ! Ordonne Émilie »

Batracné se met à danser pour invoquer la pluie alors que Chétiflor concentre son énergie le plus rapidement possible. De gros nuages noirs cachent alors le soleil et la pluie commence doucement à tomber.
Émilie craint que le champion ai une idée derrière la tête et rapidement elle se saisit de son pokémon et analyse Batracné.
Comme elle le craignait, son adversaire a réussi à avantager son pokémon au détriment de celui de la jeune fille. La capacité spéciale de Batracné est « Glissade » qui lui permet de se déplacer plus vite quand il pleut. En plus d'avoir augmenté sa vitesse, le Batracné a, grâce à ces gros nuages noirs, annulé la capacité spéciale de Chétiflor qui lui permet d'augmenter sa vitesse quand il y a un grand soleil.
Le combat commence moins bien que prévu mais Émilie garde l'avantage de type.
Soudain Épaminondas ordonne à son pokémon d'utiliser chant canon sur Chétiflor qui se fait balayer par la puissance de l'attaque normal.
Émilie se ressaisit et ordonne à Chétiflor d'attaquer avec tranch'herbe Batracné.
Rapidement, Chétiflor lance des feuilles tranchantes vers son adversaire mais ce dernier esquive en glissant sur le sol trempé avant de réutiliser chant canon que Chétiflor arrive à éviter de justesse.
Alors que le combat fait rage entre les deux pokémons qui s'attaquent et s'esquivent mutuellement, la fillette réfléchit à un moyen de reprendre l'avantage. Elle finit par élaborer une stratégie risquée dans le but de changer la situation.
« Chétiflor rapproche toi de lui et attaque fouet lianes ! » ordonne soudainement Émilie.
Se servant de son corps fin pour éviter au mieux les attaques, Chétiflor progresse rapidement vers son adversaire.
Comprenant que son adversaire veut combattre au corps à corps, le champion ordonne à Batracné d'également se rapprocher de son adversaire pour lui asséner une attaque mégaphone.
Les deux pokémons sont à moins d'un mètre l'un de l'autre, rapidement, Chétiflor utilise fouet liane mais Batracné se baisse et glisse sur le sol mouillé, en dessous de la liane qui fend l'air, pour arriver dans le dos de Chétiflor. Le pokémon plante évite de justesse une attaque mégaphone dont l'impact sonore creuse férocement le sol.
Chétiflor ne tiendra pas longtemps à ce rythme, le pokémon du champion est beaucoup trop rapide mais étrangement, Émilie est très confiante quant à l'issue du combat et après quelques escarmouches entre les deux pokémons, elle décide de faire pencher la balance de son côté.
« Chétiflor utilise suc digestif ! »
Soudain Chétiflor crache un liquide verdâtre sur Batracné et lorsque celui si s'en remet, il n'arrive plus à glisser sur le sol. En effet, suc digestif annule toutes les capacités du pokémon adverse, annulant donc la capacité glissade de Batracné.
« Maintenant utilise fouet lianes puis dégage toi et utilise tranch'herbe ! » ordonne Émilie.
Batracné qui vient de se remettre de l'incompréhension de la perte de sa capacité se prend l'attaque fouet liane qui lui fait beaucoup de dégâts et alors qu'il se relève, il se fait balayer une nouvelle fois par l'attaque tranch'herbe qui le met finalement K.O.

« Bravo, tu sais vraiment parfaitement utiliser les capacités de tes pokémons, je crois même que tu es la seule personne qui me bat avec tant de facilité, je manque vraiment d'entraînement, confesse le champion. Mais maintenant, tu vas affronter le meilleur de mes pokémon ! J'en appelle à toi Kaimorse ! Déclare le champion en lançant son pokémon au combat. »

L'imposant pokémon apparaît alors devant Émilie. Comme à son habitude, elle va mettre toutes les chances de son côté, elle demande à Chétiflor si il se sent encore apte à faire un combat.
Le pokémon plante fait clairement comprendre à sa dresseuse qu'il est prêt pour une nouvelle bataille.
Chétiflor n'est pas impressionné par la différence de taille entre lui et son adversaire, il peut se targuer d'être l'un des plus brave pokémons de sa maîtresse, c'est par son courage qu'il cache sa frustration de ne pas avoir évolué après tant de temps et tant de combats.
Émilie sait qu'elle peut compter sur Chétiflor et elle pense sincèrement gagner.

« Bien commençons ! Kaimorse, utilise ball'glace !, ordonne le champion.

_ Chétiflor esquive et utilise tranch'herbe »

Le pokémon de Épaminondas lance une sphère de glace vers Chétiflor. L'attaque est tellement rapide que Chétiflor n'a pas le temps d'esquiver et alors qu'il se remet de l'impact, une autre balle de glace vient le frapper, puis une autre, et une autre, il se fait toucher cinq fois par l'attaque glace qui est à chaque fois plus puissante.
Une fois l'attaque finie, Émilie ne peut que constater à quel point son pokémon est mal en point, elle qui pensait il y a quelques secondes que se combat serait vite gagné, elle voit au travers des blessures de son pokémon une possible défaite face à ce pokémon surpuissant.
« Chétiflor utilise poudre toxik ! » ordonne Émilie.
Chétiflor se met alors à cracher une poudre mauve vers son adversaire mais avant que celle-ci ne l'atteigne, le champion ordonne à son pokémon d'utiliser poudreuse pour annuler l'attaque du pokémon.
Suite à ce nouvel échec, la jeune fille ne sait plus quoi faire, il ne lui reste plus beaucoup de solution avec Chétiflor et celui-ci attend les ordres malgré son état.
Devant l'inactivité de la jeune fille, le champion ordonne à Kaimorse d'utiliser de nouveau ball'glace mais cette fois Émilie ne laissera pas son pokémon subir de nouveau cette attaque, elle lui ordonne de se protéger en utilisant acide.
Chacune des sphères glacés sont détruites par l'acide de Chétiflor avant d'arriver au contact de celui-ci. Le champion reconnaît qu'il s'agit d'une manière ingénieuse d'utiliser acide mais il compte en finir avec ce combat en une dernière attaque.
« Kaimorse, utilise blizzard » dit-il calmement, certain de sa victoire.
Le pokémon eau-glace fait alors apparaître un vent violent et glacé qu'il fait se déchaîner sur Chétiflor qui ne peut rien faire pour résister, le pokémon plante est soufflé jusqu'au bout du terrain de combat et cette fois, il n'a pas résisté à l'attaque.

Cela fait bien longtemps que Chétiflor n'a pas perdu de combat, cela étonne beaucoup Émilie mais elle reconnaît que c'est de sa faute, le pokémon de son adversaire était beaucoup plus puissant que leur duo. Maintenant la fillette prend ce combat très au sérieux et elle décide, après avoir rappelé Chétiflor, de lancer au combat Férosinge.
Férosinge apparaît en face de Kaimorse, c'est maintenant son premier combat avec Émilie, il compte bien lui prouver qu'il est digne de confiance.

« Férosinge, attaque poing karaté ! » Lance Émilie.

Férosinge accoure rapidement vers son adversaire sans que celui-ci ne semble réagir. C'est alors que le champion demande à son pokémon d'utiliser vantardise.
Kaimorse se met à alors à détourner le regard de Férosinge et à l'ignorer, prouvant qu'il n'est pas digne de l'affronter. Férosinge entre alors dans une rage folle et fait un bond pour frapper Kaimorse qui esquive l'attaque.
Devant l'échec de cette attaque, la fillette demande à son pokémon de s'éloigner de Kaimorse pour éviter des représailles mais Férosinge n'écoute pas et tente encore d'attaquer Kaimorse sans réfléchir ni même faire attention à ce qu'il fait, si bien qu'en accourant vers Kaimorse, il trébuche sur une pierre et tombe violemment sur le sol.

« Vantardise augmente l'attaque du pokémon adverse mais il le rend également confus. Je savais que les Férosinges sont déjà colériques de nature, c'était donc pertinent d'utiliser cette capacité » explique Épaminondas.

Émilie enrage de s'être faite piégée comme ça. Elle tente en vain de reprendre le contrôle de son pokémon et devant la détresse de la jeune fille, le champion décide de stopper son calvaire en finissant rapidement le combat en ordonnant de nouveau à Kaimorse d'utiliser blizzard.

Comme avec Chétiflor, Férosinge est balayé par l'attaque et est mit K.O.

Émilie rappelle son pokémon. Elle aurait dû se douter qu'elle n'aurait pas réussi à battre Kaimorse avec Férosinge malgré l'avantage de type mais cette cuisante défaite lui a permit de trouver une stratégie adaptée et maintenant qu'elle est au pied du mur, elle va devoir donner tout ce qu'elle a.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.