Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 29 : Rencontre dans le bus


Publié le 24/06/2014 à 21:20:14 par Camion2LaGalayr

Peu de temps après sa capture, la jeune fille sortit de la forêt. D'après le GPS, la jeune fille allait bientôt arriver vers une grande ville située en bordure d'un immense fleuve, le fleuve Misu.
Quelques heures de marche après s'être extirpée des bois, la jeune fille tombe sur une grande route en béton avec un trafic assez intense.
La jeune fille s'approche de la route, les véhicules roulaient assez vite mais en tournant le regard à droite, elle aperçois une zone de repos avec un parking, des tables de pique-nique, des toilettes publiques et un petit magasin. Elle se dépêche de rejoindre l'endroit qui a son arrivée est complètement vide. La fatigue de la marche la pousse à s'asseoir sur un des bancs en bois. Reptincel, qui depuis plusieurs jours rechigne à rentrer dans sa pokéball s'assoit à côté de la fillette.

Après une heure, un bus vient faire escale dans la zone de repos et quelques secondes après son arrêt, la jeune fille voit le conducteur courir jusqu'aux toilettes.
Voyant que son moyen de transport est arrivé, Émilie se lève et rappelle brusquement Reptincel dans sa pokéball et marche vers le bus alors que le chauffeur sort des toilettes.
Les deux personne se rencontrent à la porte du véhicule et Émilie paye un trajet jusqu'à la ville.

Le bus est plein à craquer et la fillette peine à trouver une place libre et après avoir traversé l'allée centrale, elle trouve une place libre à côté d'un vieil homme habillé comme un clochard puis après quelques secondes à observer l'homme qui était à moitié endormi, elle se rend compte qu'elle connaît ce clochard !

« Jackie ?! S'exclame la fillette sur le coup de la surprise.

_ Hein ?! Non, quoi, j'ai rien fait ! Sursaute Jackie en se réveillant.

_ Qu'est-ce que tu fais là ? Demande Émilie.

_ Émilie ?! Je t'ai enfin retrouvée ! S'exclame Jackie alors que la fillette s'assoit à côté de lui.

_ Pourquoi tu me cherchais ? Demande de la jeune fille.

_ Je voulais te remercier, c'est la deuxième fois que tu me sauves la vie ! Depuis que ce mec en costume m'a donné cette grosse somme d'argent en disant que c'était de ta part, je suis partis à ta recherche, raconte le sans abris.

_ D'après ton odeur tu dois en avoir dépensé beaucoup dans l'alcool. Je lui ai juste demandé de te donner une partie de l'argent que j'ai gagné dans mes missions, c'était pour te remercier pour avoir veillé sur moi la nuit.

_ C'était mon devoir, c'est pas parce que je suis un SDF que je n'ai pas de sens de l'honneur. Et puis je n'en ai pas dépensé autant dans le pinard !

_ C'était pas la peine de partir de Métrapole pour me remercier, d'ailleurs, comment tu as fais pour savoir où j'allais.

_ Eh bien j'ai cherché pendant plusieurs jours une personne ayant le même accent que toi pour savoir d'où tu venais, explique Jackie.

_ J'ai pas d'accent, répond sèchement la fillette.

_ Si mais tu ne l'entends pas. Grâce à cet argent, je peux manger à ma faim pendant un petit moment, j'ai à nouveau une dette envers toi.

_ Je ne veux pas que tu ais une dette envers moi.

_ Tu sais très bien que tu ne m'en empêchera pas.

_ C'est bien ce que je crains, dit Émilie d'un ton sarcastique.

_ Alors ? Tu as besoin de mon aide d'une quelconque façon ? Demande Jackie.

_ Non… Par contre j'ai pas besoin que tu me suive.

_ J'ai pas le choix si je veux rembourser ma dette envers toi, répond Jackie en souriant. »

Émilie réfléchis, elle ne peut définitivement pas se débarrasser de lui et en plus il risque de la ralentir.
Soudain une idée lui vient à l'esprit.

« Jackie, tu veux un emplois ? Demande Émilie.

_ Hein ?

_ J'aimerais que tu m'aides, enfin que tu nous aides, mes associés et moi.

_ Bien sûr, mais c'est bien les associés auxquels je pense, ceux que tu cherchais à attirer ?

_ Oui, c'est pour ça que je te le demande, c'est un boulot dangereux.

_ Oui, j'accepte, moi aussi j'ai une dent contre les criminels.

_ Ok, je les contacterais une fois en ville. »

Le reste du trajet fut agrémenté du récit des péripéties de Jackie jusqu'à sa rencontre avec Émilie mais rapidement, le bus arriva en ville.

Une fois sortis du bus et s'étant éloignés dans une ruelle déserte de la ville, cachée entre deux grands immeubles d'habitation, Émilie s'empare de son téléphone et appelle le QG.

« Ici Grey à l'appareil.

_ C'est Émilie.

_ Tu as un problème ?

_ On peut dire ça. Vous avez besoin de nouveaux membres ? Parce que j'en ai un potentiel en face de moi.

_ A t-il des qualités spécifiques pour nos activités ? Ses pokémons sont-ils forts ?

_ Euh… Je ne suis pas sûr mais vous pouvez lui trouver un poste, comme concierge par exemple.

_ Il y en a déjà un très compétent.

_ Mais j'ai des pokémons, intervient soudainement Jackie.

_ C'est vrai ? Demande Émilie.

_ Oui, les voici ! Annonce Jackie en jetant trois pokéballs sales à terre. »

Soudain apparaissent devant la jeune fille un Smogo, un Grotadmorv et un Miasmax, des pokémons toujours plus malodorants les uns que les autres.

Émilie n'a pas de mots pour décrire ces pokémons si laids et puants, elle qui s'attendait à voir des pokémons assez fort.

« Alors ? Ces pokémons ? Demande Grey.

_ Je préfère vous montrer, dit la jeune fille avant de tourner son portable vers les trois pokémons.

_ Hum.. il y a quand même deux pokémons évolués et les Miasmax sont plutôt puissants. Ce dresseur est un spécialiste des pokémons poison ? Demande Grey.

_ Spécialiste des poubelles je dirais, répond Émilie mollement.

_ J'imagine qu'il n'a pas un pire niveau que toi quand tu es arrivée chez nous. Paye lui un moyen de transport jusqu'à Métrapole et indique lui comment entrer dans le bâtiment.

_ Oui, dit Émilie avant de raccrocher. »

Sans rien dire, la fillette cherche dans son sac à dos son calepin et son stylo pour y noter l'adresse et le moyen d'entrer dans le QG. Elle donne quelques conseils à Jackie, l'argent pour rentrer à Métrapole et elle lui au revoir le plus rapidement possible.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.