Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 30 : L'arène


Publié le 28/06/2014 à 01:23:57 par Camion2LaGalayr

Après s'être débarrassée de cet homme encombrant, Émilie se retourne pour rejoindre la rue principale mais elle tombe face à face avec un pokémon qu'elle ne connaît pas.
Le pokémon lévite au niveau de son visage, regardant fixement la jeune fille. Un peu effrayée, Émilie recule tout en ne perdant pas de vue le pokémon mais ce dernier avant au fur à mesure que la jeune fille recule et reste à la même distance de quelques centimètres du visage de la jeune fille, son expression faciale ne changeant pas, affichant toujours ce même sourire impossible à interprété.

Devant l'inactivité du pokémon qui la dévisage, la fillette essaye d'analyser la situation. Le pokémon sombre est probablement de type spectre ou ténèbres, voir psy mais impossible d'en être sûr. Doucement, Émilie glisse sa main vers sa poche et saisi son pokédex avant de commander une analyse sur le pokémon qui est en face d'elle.
« Polichombr, le pokémon poupée, il erre la nuit à la recherche d'émotions négatives telles que la rancune ou la jalousie. Il regagne son repaire aux premiers rayons de soleil. »
Pourtant il fait bel et bien jour et le pokémon spectre est bien là devant la jeune fille.

Soudain, la fille songe, elle n'a pas de pokémons spectres dans son équipe et ce pokémon pourrait être très utile.
D'un geste rapide, Émilie attrape une de ses pokéballs et lance son pokémon au combat.
Une fois Reptincel dehors, Émilie ordonne lui ordonne d'utiliser flammèche sur Polichombr.
Le pokémon feu crache ses flammes sur son adversaire mais celui si s'éloigne en évitant l'attaque. Après s'être rendu compte qu'on l'attaquait, Polichombr utilise ombre portée sur Reptincel. L'ombre de Polichombr se déplace alors furtivement sous Reptincel avant de s'élevée et de le frapper dans le dos. Cette attaque fait tomber le pokémon d'Émilie à terre mais très vite il se relève.
Immédiatement, la fillette demande à Reptincel d'utiliser rebondifeu. Le pokémon obéit et lance sa boule de feu sur le pokémon d'en face, le touchant de plein fouet.
L'attaque subie a déséquilibré Polichombr et lui a fait beaucoup de dégâts. Conscient de la force de son adversaire, Polichombr utilise ténèbres sur Reptincel. Un rayon noir sort alors des yeux du pokémon frappant le pokémon feu, le faisant mettre un genoux à terre jusqu'à ce qu'il finisse par briser l'attaque. Rapidement, le pokémon, à la demande d'Émilie recommence avec rebondifeu qui loupe de peu son attaque mais les fragments de la boule de feu touchent néanmoins leur cible.
La force de Polichombr est de plus en plus vacillante et dans la panique, le pokémon spectre lance feu follet contre son adversaire. L'attaque touche Reptincel mais ne lui fait absolument aucun dégât.
Devant cet échec, Polichombr ne sait pas comment réagir.
Profitant du désarroi du pokémon, Émilie lance une pokéball vide pour le capturer.
Après avoir titubé pendant quelques secondes, la pokéball indique que Polichombr est bel et bien capturer.

Émilie soupire après cette capture plutôt ardue puis elle se tourne vers Reptincel en posant sa main sur sa tête.
« Tu es satisfait de cet adversaire au moins ? » demande la fillette à son pokémon avec un ton léger. Reptincel hausse les épaules, indiquant qu'il n'a rien contre les compétences de Polichombr.

Moins d'une heure après sa capture et après être passée au centre pokémon de la ville, Émilie tombe par hasard sur un grand bâtiment ayant un toit en forme de pokéball.
Sur une pancarte en métal installé devant le bâtiment elle lit « Arène pokémon de Taïga ».

Soudain elle sent une présence derrière elle.

« C'est l'arène pokémon de cette ville, le champion, Épaminondas, est un spécialiste des pokémons eau, dit le jeune homme posté derrière la jeune fille qui se retourne brusquement.

_ Jean ?! S'exclame la jeune fille en rencontrant le garçon qui l'avait battu il y a longtemps à Granbois, sa première défaite face à un dresseur.

_ Et ouais, ça fait longtemps Émilie, c'est ça ?

_ Oui, tu es venu défier le champion de cette ville ? Demande la fillette.

_ En fait je l'ai déjà battu et j'ai gagné le badge fleuve, je compte faire la ligue pokémon mais je me suis fait battre facilement par le champion de Métrapole alors je suis venu ici. Tu viens combattre ce champion toi aussi ? Demande Jean.

_ Non, je suis de passage, je rentre à Granbois, j'ai des choses à faire là-bas mais avant cela j'aimerais t'affronter.

_ Vraiment ? Je suis pas sûr que tu en sois capable, bats déjà ce champion d'arène et après reviens me voir, plaisante Jean.

_ D'accord, attends moi là, annonce Émilie en se dirigeant vers l'entrée.

_ Je plaisantais, dit mollement Jean en regardant la jeune fille entrer dans l'arène. »

Émilie veut à tout prix tester son niveau en battant la première personne qui la vaincue. Dans le couloir sombre qu'elle traverse, la jeune fille n'est éclairée que par quelques petites lampes. Elle finit par arriver devant une grande porte métallique qu'elle pousse.

La lumière de l'immense pièce aveugle partiellement la fillette. Elle finit par distinguer les formes puis le terrain à la fois rocailleux et aquatique, où les trous d'eau, reliés entre eux par de larges canaux sont entourés par une roche grise similaire à celle des ruisseaux. À l'autre bout du terrain, un homme habillé d'un short et d'un T-shirt blanc avec dessus un croissant de lune noir couché sur le dos, l'observe sur ce qui semble être un bateau en bois.

« Quelle est ton nom jeune fille ? demande l'homme.

_ Je m'appelle Émilie et je viens combattre le champion de l'arène.

_ À la bonne heure ! Je suis Épaminondas, le champion de cette arène et je relève ton défis. Les règles de l'engagement sont : Trois pokémons pour moi, six pour toi, tu peux changer de pokémons en cour de combat, pas moi. Le combat se termine par abandon ou défaite totale ! Crie Épaminondas visiblement enthousiaste. »

Émilie se demande avec quoi elle va bien pouvoir contrer les pokémons eau de son adversaire, elle n'a que Chétiflor qui est de pokémon plante et elle n'a pas de pokémons de type électrique.

« Je commence, j'en appelle à toi Lanturne ! »

Le champion fait alors apparaître un Lanturne dans l'eau. Émilie étudie rapidement le pokémon avec son pokédex et choisie Kraknoix pour le combattre.
Le pokémon sol fait alors face au pokémon eau-électrique.

Rapidement, le dresseur de Lanturne demande à son pokémon de lancer bulles d'O sur Kraknoix mais immédiatement, Émilie répond en demandant à son pokémon d'utiliser tunnel et de lancer coud'boue. Kraknoix s’exécute et creuse rapidement un tunnel avant que les puissantes bulles d'eau ne le touche. Lanturne paniqué cherche de quel côté pourrait apparaître son adversaire et après quelques secondes Kraknoix sort soudainement de terre et crache de sa bouche une grosse boule de boue qui frappe Lanturne dans la tête, lui mettant de la boue dans les yeux. Sans attendre, le champion demande à son pokémon de plonger pour se nettoyer les yeux, ce que fait le pokémon mais Émilie n'a pas l'intention de perdre l'initiative et elle demande à Kraknoix d'utiliser éboulement à répétition. Le pokémon sol obéit et fait tomber des rocher tout autour du pokémon mais ils sont ralentis par l'eau et aucuns d'entre eux ne touchent la cible.
Soudain Émilie à une idée. « Kraknoix, bouche les canaux avec éboulement ! » ordonne la jeune fille. Obéissant aux ordre, le pokémon sol fait tomber des pierres dans les canaux et les bouchent.
Lanturne refait surface quand il remarque qu'il n'a plus aucunes échappatoires. Soudain, la fillette demande à Kraknoix de lancer Tourbi-sable sur le pokémon qui est revenu à la surface. Le tourbillon de sable est si puissante qu'il arrive à emprisonner le pokémon eau et à le déplacer sur la terre ferme.
« Lanturne, utilise bulle d'O et retourne dans l'eau ! » Crie le champion à son pokémon visiblement en très mauvaise posture.
« Kraknoix utilise piétisol ! » ordonne Émilie.
Kraknoix se met soudain à piétiner furieusement le sol, le faisant trembler gênant Lanturne qui crache ses bulles à côté. La fuite maladroite du pokémon est rendue encore plus difficile avec cette attaque.
« Kraknoix, empêche le de retourner dans l'eau ! » ordonne de nouveau la fillette, ne voulant pas perdre son avantage.
Kraknoix fonce alors vers Lanturne et avec ses immenses mâchoires, il attrape la queue de son adversaire et le lance dans la direction opposée du rivage.
« Maintenant finis-en avec tunnel ! »
Kraknoix s'enfonce de nouveau dans le sol avant de ressortir quelques secondes plus tard sous le pokémon eau qui reçoit les dégâts de plein fouet avant d'être mit hors-combat.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.