Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 23 : Le prix de la confiance


Publié le 27/05/2014 à 22:14:44 par Camion2LaGalayr

Quand Émilie ouvre les yeux, elle est aveuglée par les murs blancs d'une large pièce avec une porte tout aussi blanche et une baie vitrée située en hauteur. Rapidement, elle se rend compte qu'elle est seule au milieu de la pièce.
Après quelques minutes d'attente, une fois se fais entendre dans pièce.

« Vous êtes Émilie Naparte, c'est bien ça ? Demande la voix.

_ Oui...mais comment..

_ Je sais pas mal de choses sur vous, vous avez douze ans, vos parents sont morts il y a un an dans un attentat orchestré par la Team Rocket, vous ensuite avez été confiée à un orphelinat de votre ville natale mais pour une raison inconnue, vous avez fuit. Il y a en ce moment un avis de recherche pour vous dans votre ville natale.
Sauf que Émilie Bonaparte n'est pas à Granbois mais à Métrapole. Vous avez à ma connaissance, volé 18 fois dans 12 magasins, vous avez attaqué la bande du district 13 et ceux à 23 reprises en seulement une semaine. Vous avez envoyé 8 de ses membres à l'hôpital et ils y sont tous encore.

_...

_ Vous ne dîtes rien ?

_ Engagez-moi, dit Émilie d'un ton ferme.

_ Vous engager ? Une enfant ?

_ Oui, je veux avoir assez de moyens pour me venger.

_ La vengeance, la vengeance. La vengeance est un cercle vicieux, si vous vous vengez d'un personne, elle voudra à son tour se venger.

_ Vous n'avez pas tout à fait raison.

_ Comment ça ?

_ Si je tue tous mes ennemis, il y aura plus personne pour se venger.

_ Vous êtes prête à tuer tout ce qui se trouve sur votre passage pour venger la mort de vos parents ?

_ Je veux venger la mort de mes parents mais je veux avant tout me venger personnellement.

_ Bon dieu, que vous ont-ils fait ?

_ Vous n'avez pas à connaître les détails mais en gros, ils ont détruit ma vie.

_ Je ne veux pas avoir d'assassins sous mes ordres.

_ Mon but n'est pas forcément de tuer le plus de personne possible mais de détruire la Team Rocket, et je le ferais, avec ou sans votre aide.

_ C'est également mon but mais vous en sentez vous capable ?

_ Oui. »

Soudain, un section du mur s'ouvre. De l'obscurité, un Rhinoféros se dévoile et marche vers la jeune fille.
Rapidement, Émilie analyse le pokémon avec son nouveau pokédex et apprend que le pokémon est de type roche et sol. Suite à cette information, elle lance au combat tous ses pokémons.
Les quatre pokémons apparaissent et se prépare à combattre leur imposant adversaire.

« Salamèche utilise flammèche, Chrysacier utilise armure, Chétiflor utilise fouet liane et Roucool utilise tornade ! Ordonne successivement la fillette.

Les trois pokémons déclenchent leurs attaque sur leur opposant qui encaisse les dégâts sans grande difficulté. Émilie est consciente que la plupart de ses attaques sont pu efficaces sur Rhinoféros mais il s'agit en fait d'un test pour évaluer la défense de ce dernier. Voyant que ses pokémons se fatiguent plus qu'autre chose, elle change de stratégie.

« Chétiflor utilise croissance, Salamèche utilise brouillard puis flammèche et roucool protège chétiflor ! »

Les pokémons s'adaptent rapidement à la nouvelle stratégie et alors que Rhinoféros recommence à avancer vers ses adversaires, Salamèche utilise bruillard pour l'aveugler avant de lui recracher ses flammèches tandis que Chétiflor utilise croissance sous l’œil attentif de Roucool.
Cependant Salamèche n'arrive pas à retenir longtemps son adversaire qui sort de la fumée.
Irrité par les petites attaques feu de Salamèche, Rhinocorne commence à le charger mais Chrysacier est propulsé sur sa trajectoire, par Roucool grâce à tornade, et prend de plein fouet l'attaque, décollant du sol pour tomber plus loin.
Un peu surprit par l'acte de Chrysacier, le grand pokémon se reprend et se tourne cette fois vers Chétiflor qui continu d'utiliser sa capacité. Voyant que Rhinoféros est sur le point de le charger, Roucool le charge rapidement tandis que Salamèche l'attaque avec flammèche. Les attaques ne semblent pas faire de dégât à Rhinoféros mais il en fait cas et se retourne de nouveau vers Salamèche et cette fois, il le touche de plein fouet avec coud'korne. Le pokémon feu est lui aussi envoyé dans les airs pour atterrir violemment plus loin. Roucool continu sans cesse de charger son adversaire. C'est alors que ce dernier utilise boule roc sur le pokémon vol qui n'a pas le temps d'esquiver et que se fait mettre K.O.
Une fois de plus Rhinoféros se tourne vers Chétiflor qui continu encore d'utiliser puissance et de grossir mais soudain, Rhinoféros se fait toucher violemment au dos. La capacité brasier a augmenter la puissance des attaques feu de Salamèche et ce dernier en profite pour attirer une dernière fois l'attention de son opposant et une fois de plus, il charge son adversaire et cette fois, le pokémon feu ne se relèvera pas pour attaquer.
Soudain, une intense lumière qui provient d'un coin oublié de la salle aveugle tout le monde et quand cette dernière disparaît, un Papilusion sort de sa chrysalide.

Aussi surprise que les autres, Émilie s'empresse de prendre son pokédex pour connaître les attaques de son pokémon. Elle apprend qu'il a troqué armure contre choc mental.
Sans attendre davantage de temps, la jeune fille ordonne à son pokémon d'utiliser choc mental pour ralentir son adversaire. Papilusion s'exécute et tout à coup, le Rhinoféros sent un choc invisible lui attaquer le cerveau ce qui lui fait perdre légèrement l'équilibre et qui lui fait extrêmement mal à la tête.
Il comprend vite que l'attaque vient du Papilusion qui est à l'autre bout de la pièce et rapidement, il se précipite vers lui dans l'espoir d'abréger son calvaire et de le mettre hors d'état de nuire.
Malgré l'attaque de Papilusion, le gros pokémon continu de progresser assez rapidement et il finit par arriver au niveau du pokémon insecte qui esquive de justesse une attaque marto-poing avant de relancer son attaque. Rhinoféros, en colère, lance une attaque boule roc qui atteint Papilusion avant qu'il ne puisse esquiver. Le pokémon insecte est alors mit K.O.

Cette fois-ci, rien n'empêche Rhinoféros de s'en prendre à Chétiflor mais grâce aux sacrifice de ses alliés, le pokémon plante est au maximum de sa puissance et il est prêt à donner tout ce qu'il a.
Le pokémon roche-sol charge mais Chétiflor esquive avant de contre-attaquer avec fouet-liane.
Malgré la différence de niveau, les attaques plantes de Chétiflor font très mal à Rhinoféros mais encore une fois, ce dernier s'énerve et dans une dernière attaque marto-poing, il met lui aussi K.O. Chétiflor.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.