Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 31 : Manu et Greg (partie 5)


Publié le 10/09/2012 à 12:58:32 par Citizen1245

C'est vendredi matin, Manu se lève avec un sourire à la bouche. Fini Leen et toutes ses conneries, et c'est enfin la fin de cette semaine de fou. Il regarde par terre à côté de lui pour savoir si Greg est déjà réveillé ou non, apparemment oui, puisqu'il y a personne sur le matelas à côté de son lit. Puis il remarque un drôle de truc sur son lit, un smoking étendu sur la couette avec un post-it dessus. Manu prend le post-it et le lit : "T'as promis à ton électorat !". Manu se lève, il se coiffe devant son miroir, il met bien ses cheveux en place, il s'habille avec le smoking, il met le noeud papillon et tout. Il va ensuite prendre son petit déjeuné dans la cuisine, Greg est à table, il applaudit Manu pendant son entrée.

Greg : "Alors ? Prêt à devenir pré-si-dent !"
Manu : "Avec ça, y a intérêt !"
Antoine : rentre dans la cuisine "Je suis en train de rêver ou quoi ?"
Greg : "Ouais ! Retournes te coucher parce que le dragon rode, et aussi... Y a plus de beignets."

Antoine s'en va comme s'il avait vraiment cru ce que lui a dit Greg.

Manu : "S'il retourne vraiment se coucher, je te félicite."
Greg : "Ça marche putain ! Coup de maître !"

Manu fait un high-five à Greg et va se servir en chocolat chaud et biscuits pour le matin. la mère de Manu entre à son tour dans la cuisine, félicitant son fils pour son "élégance" et se demandant pourquoi Antoine n'est toujours pas réveillé.
Manu et Greg sont donc prêts à partir au collège après avoir fait leurs sac et s'être foutu de la gueule d'Antoine. Ils se tapent les 45 minutes de routes comme chaque matin qui les séparent de Koné, et donc du collège. Manu se plaint souvent que le smoking n'est pas très confortable.

À l'entrée de Manu et Greg, des gens applaudissent, ils félicitent Manu pour son incroyable intervention de la veille, même s'il n'a dit qu'une phrase. Sur les murs, les posters de Manu sont intactes, ceux de ses concurrents sont tagués, voire arrachés pour ceux de Leen. Manu devient officiellement le pote numéro 1 du collège. Les professeurs sont même avec lui, ils rigolent même avec lui sur le smoking.
Comme indiqué par le CPE plus tôt dans la semaine, pas cours les 2 premières heures, c'est les élections, une boîte a été placée au CDI, les élèves passent quand ils veulent, un par un, pour voter. Manu est noté favori à 85% des voix par un sondage Facebook. Personne n'est dupe, Leen avait une chance de gagner avant, mais sa popularité a été réduite à néant grâce aux efforts de Lucas.

Les votes sont clos à la fin de la deuxième heure, et les comptages se font pendant la récré. La bande est sûre de la victoire de Manu, ils en rigolent bien à la récré, surtout quand Leen passe devant eux, le regard bas. Elle se retrouve obligée de re-traîner avec ses anciennes copines.

Le comptage est fini, les résultats sont affichés sur le mur du CDI, Manu : 87% des voix, Mathieu : 7% des voix, Damien : 5% des voix, Leen : 1% des voix. Tout le monde est content des résultat, même Mathieu et Damien qui s'attendait à faire pire. Leen à quand même pu soulever bien une dizaine de voix.

Manu est donc convoqué dans le bureau du principal, il reste 10 minutes de récré. Et la réunion commence déjà. Dans la salle se trouve le principal, la secrétaire, le principal adjoint et le CPE.

Manu : "Bon alors ? Je commence par quoi ?"
Principal : "Rien du tout... Ton rôle est inscrit dans le règlement intérieur que tout le monde prétend avoir lu alors que personne ne savait qu'il y avait un président des élèves. Tu n'es là que pour approuver ou non les décisions prises par moi ou les autres, tu es juste obligé d'être là, mais ton opinion ne sert à rien, tu n'es qu'un gosse."
Manu : "Ouah... Génial."
Principal : "Bien et maintenant, on peut enfin prendre des décisions. Monsieur Avenicci (*oui, à ce moment là de l'écriture, je n'avais vraiment plus d'inspiration :hap: *), je suis dans le regret de vous annoncer que vous n'êtes plus le CPE de cet établissement."
CPE : "Quoi ? Mais pourquoi ?"
Principal : "Vous flirtez trop avec les élèves, et nous avons eu vent de vos tendances vers la "marijuana"..."
Manu : "Woh attendez ! Je suis contre là !"
Principal : "Comme je vous l'ai dit Manuel Stanelson, votre opinion ne sert à rien ! Vous n'avez aucun pouvoir dans ce collège."
Manu : "Mais vous n'avez pas le droit de le renvoyer ! C'est le seul adulte qu'on respecte dans ce collège avec les surveillants, sauf Geoff parce que c'est un connard."
Principal : "Je me répète : vous n'avez aucun pouvoir, votre opinion ne compte pas."
CPE : "Laisse-tomber, Manu."
Manu : "Vous allez voir si je n'ai aucun pouvoir !"

Manu sort du bureau du principal, il va dehors, il est sorti assez vite, la bande sur le banc est étonnée. Manu se pose devant la cours, il peut voir presque tout le monde. Il lève un poing en l'air et crie : "ÉMEUTES !!!".

Instantanément, le collège entier bouge ! Les gens rentre dans les salle et jettent les chaises dehors. Le CDI est saccagé. La bande qui était assise sur le banc renverse celui-ci. Quelqu'un lance même une bataille d'eau en utilisant une lance à incendie. Le principal en est sorti de son bureau, avec le CPE à ses côtés.

Principal : "Bordel de merde... Faites quelque chose Avenicci !"
CPE : "Désolé... Je ne travaille plus dans ce collège..."
Principal : rentre en courant dans son bureau et crie sur sa secrétaire "Appelez les flics bordel !"



Greg : va voir Manu "C'est vraiment le bordel..."
Manu : "Je contrôle le peuple maintenant... C'est énorme."

Manu et Greg vont vite rejoindre les émeutiers pour foutre le bordel aussi, ils prennent des cahiers dans leurs sacs et les jettent en l'air, faisant voler les feuilles dans tous les sens. Manu sort des bombes à eau qui étaient dans son sac depuis un bout de temps, il va les remplir dans les toilettes du bâtiment F, à l'opposé de l'entrée du collège et du bureau du principal. Après les avoir remplies, il tombe sur Leen. Elle pleure.

Leen : "Manu... Je suis désolé... Reprends-moi..."
Manu : "C'est maintenant que tu te bouges ? Après m'avoir trahi ? Après que tu m’aie trompé avec le premier venu ? Tu peux toujours rêver." s'en va jeter les bombes à eau sur des gens au pif.
Lucas : "Ton temps est fini, Leen. Ton jeu vient de se terminer."
Leen : "Toi... Tu oses me dire ça, alors que tu joues un jeu encore plus grand ?"
Lucas : "Moi je sais m'arrêter."
Leen : "Tu vas te brûler les ailes. Tout perdre."
Lucas : "On pari ?"
Leen : s'en va "Va chier Lucas. T'es qu'un connard comme les autres au fond."
Lucas : à lui-même "Ouais... Comme les autres..."

Manu retourne voir les autres de la bande avec son smoking déchiré par endroit et complètement mouillé. Et puis les flics débarque. L'un d'eux, un blonds va directement voir Greg et Manu pendant que les autres policiers vont tenter d'arrêter les autres élèves.

Greg : "Et bien monsieur l'agent ? Nous, on fait rien là !"
*flic* : "Je le sais bien Greg, mais je garde un oeil sur toi. Ton père était un pote, mais je sais bien que son fils n'est pas ange."
Greg : "Je vous jure que sur ce coup là... Je suis innocent !"

Greg lance ça dans un grand sourire. Manu fait aussi son regard innocent au policier, mais rien à faire, il ne bougera pas.

C'est pas plus mal ainsi.






Fin de l'épisode de Manu et de Greg
Prochain épisode : "Lucas et Flore"


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.