Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 33 : Lucas et Flore (partie 2)


Publié le 23/09/2012 à 12:31:17 par Citizen1245

*Si vous avez des questions sur des points pas très claires du scénario, posez-les !*


Lucas est étendu dans son lit, chez lui, en train de téléphoner. Il est en communication avec Flore. Ou plutôt, elle monopolise la discussion laissant Lucas faire des : "Ouais", "Évidemment", "Bien sûr" de temps à autres. Mais cela leur convient à eux deux, lui n'aime pas trop parler, et elle n'aime pas les mensonges et les secrets, elle a toujours quelque chose à dire. Mais bon, elle finit par croire qu'il ne l'écoute plus au bout d'un moment.

Flore : "Tu sais au moins de quoi je parle ?"
Lucas : "T'en a marres que ton père te considère encore comme une petite fille alors qu'au même âge, ta soeur avait largement plus de droits. Et en plus, Julie te fait spécialement savoir ça pour te rendre jalouse, et maintenant qu'elle est célibataire et toi non, Julie refuse de te parler et tu te sens mal pour elle. Tu penses avoir des remords. Et la dernière chose dont tu m'a parlé sont tes insécurités quant au fait que je t'écoutes ou non. Alors saches que oui, chaque mots que tu dis je les entends, je ne me lasserais jamais de ta voix."
Flore : "Et bien... Je dois avouer que cette fois c'est moi qui ais pas tout suivi. Bon bref. Je dois raccrocher, on se revoit au collège."
Lucas : "Ok, à lundi."
Flore : "Lucas, attends..."
Lucas : "Quoi ?"
Flore : "Tu m'aimes, hein ?"
Lucas : "Bien sûr."

Flore raccroche. Lucas prend son téléphone et regarde le temps qu'a duré la conversation : 42m53s, il sourit et pose le téléphone sur la table à côté de son lit. Flore est obligée de rester dans sa chambre, elle reste assise sur son lit avec son ordinateur portable à côté d'elle. Elle reste sur Facebook à parler avec ses copines du collège dont fait parti Mélanie Calden.

Mélanie : "Mon frère m'inquiète, il a trop changé ces derniers temps, mais je ne sais pas trop pourquoi."
Flore : "C'est parce qu'il a rompu avec Coralie, non ?"
Mélanie : "Oui mais pourquoi ils ont rompu ?"
Flore : "Personne ne le sait ?"
Mélanie : "Pas même moi ! J'aimerais savoir pourquoi ! Parce que là, mon frère souffre énormément de ça."

Flore ne sait plus quoi répondre à ça. Car depuis qu'elle et Lucas ont détruit ce couple, elle n'a quasiment plus revu Benjamin ou lui a parlé. Mais au fond, est-ce que c'était la bonne chose à faire ? D'après Lucas, oui. Mais pourquoi ? Il n'y a que Julie et quelques personnes de la bande qui l'énerve, elle et Lucas se sont avant tout mis ensemble pour détruire cette bande qu'ils détestent tant. Mais ne sont-ils pas allé trop loin ?

Au début s'était faire arrêter le dealer de Guillaume Forre par la police. Ensuite faire interdire un camping détente pendant les vacances de Mai. Mais maintenant Flore ressent des remords pour ce qu'elle a fait avec Lucas contre Ben. D'autant plus que sa soeur aussi a l'air super mal. C'était certes le but de départ, mais c'est pas aussi bien que Flore pensait que ça allait l'être. Mais elle fait ça pour Lucas.

Lucas lui reste chez lui à s'ennuyer. Il décide de se fumer une cigarette, mais il n'a plus de feu. Il essaye d'avoir une flamme avec son briquet, mais rien à faire. Il n'a plus de gaz. "Fuck ! Damnit !" s'exclame-t-il dans un anglais parfait. Il va dans la cuisine et il cherche dans les tiroirs, mais aucun briquet ni d'allumette. Il décide d'allumer sa cigarette avec le feu de la gazinière, mais le feu ne vient pas non plus.

Christine : "Il n'y a plus de gaz, il faut qu'on l'économise."
Lucas : "Et je vais allumer ça comment ?"
Christine : "Va t'acheter un autre briquet."
Lucas : "Et je fais comment pour acheter de l'alcool après ? j?essaye d'économiser là pour de nouvelles bouteilles."
Christine : "Ben tu n'as qu'à pas fumer. Ce sera meilleur pour ta santé, ou non."
Lucas : "Et merde, fait chier..."

Lucas prend alors un peu d'argent dans son sac et va dehors pour acheter 2 nouveaux briquet, un régulier, et un autre "au cas où" ou encore pour les fêtes. Il prend son sac qu'il a toujours sur lui, une habitude d'écolier certes, mais sans son sac, il le dit : il se sent à poil. Il met aussi son iPod en marche, met sa musique favorite, soit du Blink 182 et du Sum 41 avant tout à ce moment là. Il met en premier morceau Wendy Clear.



Et il se met en marche. Une habitude qu'il aime bien. Lucas préfère toujours marcher que d'utiliser une voiture ou son scooter. Il aime ce moment de mouvement, isolé du reste du monde par sa musique, il passe enfin du temps seul comme il aime. En chemin, il passe devant chez Guillaume Forre.
Au portail, Guillaume discute avec Julie, ils ont l'air concerné par quelque chose, mais Lucas n'entends pas quoi à cause de sa musique. Il se contente de faire un petit coucou au loin et passe pas loin d'eux, avant d'aller droit vers le magasin.

Pourtant, il ne sait pas que les lycéens parlent actuellement de lui.

Julie : "Regardes-le partir, tout content de lui."
Guillaume : "Ça te fout tant en rogne que ça qu'il a baisé ta soeur ?"
Julie : "Ce qui me dérange c'est que je suis sûr qu'il se sert d'elle."
Guillaume : "Et comment ? Pourquoi ?"
Julie : "Flore s'est beaucoup trop éloignée de moi ces derniers temps, elle me cache des choses. Et lui aussi il a une mauvaise influence sur elle."
Guillaume : "Léa me jure que son frère ne fait rien de méchant."
Julie : "Tu parles encore à Léa ?"
Guillaume : "Ouais, sur Facebook et tout."
Julie : "Quand même, j'ai pas confiance en Léa non plus. Elle est genre trop protectrice pour son frère, elle dira n'importe quoi tant que ça va dans le même sens que Lucas."
Guillaume : "P'têtre, mais moi j'ai confiance en elle."
Julie : "Tu aimes trop cette fille pour avoir une bonne opinion sur elle."
Guillaume : "Et toi t'es trop jalouse de ta soeur qui a enfin une vie amoureuse pour avoir une bonne opinion sur tout."
Julie : "Tu sais quoi, Guillaume ? Je vais découvrir ce qui cloche, et tu verras que Lucas, ne nous veut rien de bien."


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.