Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 30 : Manu et Greg (partie 4)


Publié le 10/09/2012 à 04:59:26 par Citizen1245

Chez Danni c'est toujours la fête du slip, bataille d'eau dans le jardin, la chambre des parents devient le baisodrome, et de la fumée s'échappe en masse de la cuisine alors que le four n'est pas allumée. Lucas attends, assis sur la glacière, l'arrivée de Flore, son portable à la main, à l'affut du moindre message qu'elle lui enverra ou appelle qui arrivera. Ben pendant ce temps trouve que la soirée est trop molle, il va donc aller chercher une bouteille de Get 27 dans la glacière, il se confronte à Lucas.

Ben : "Tiens donc, Lucas. Tu pourrais bouger un coup, j'ai soif."
Lucas : se lève de la glacière "Salut, Ben. Ça va bien en ce moment ?"
Ben : "Largement moins bien que toi. Mais c'était ton but, non ?"
Lucas : "Je ne vois pas de quoi tu parles."
Ben : prend sa bouteille "Je sais que c'est toi qui a tout fait foirer entre moi et Coralie. Mais tu avais tes raisons, je ne t'en veux pas." il repart.

Lucas le regarde s'éloigner. Lucas sourit à imaginer Ben, ayant désespérément besoin de Coralie à ses côtés, seul et malheureux.

Flore : qui vient juste d'arriver "Pourquoi tu souris comme ça ?"
Lucas : se rend compte que Flore est là "Pour rien... Parce que je t'imaginais avec moi."

Ils s'embrassent. Lucas aime jouer ce jeu, mentir aux gens, et Flore le savait bien, malgré tout, il n'avait jusque là jamais menti à Flore. Mais cette soirée là, il ne devait pas la contrarier. En effet, ça faisait assez longtemps qu'ils étaient ensemble, du moins, pour des ados pleins d'hormones. Et Lucas sait qu'il faut profiter de chaque fête pour avoir une occasion d'enfin coucher avec Flore. Il a tout planifié, il ne va passer la soirée qu'avec elle, à l'embrasser, à la tenir près de lui.

Viens le moment où ils s'embrassent plus tendrement, avec plus de passion. Le signal est lancée. Lucas et Flore se dirige vers une chambre plus éloigné du reste de la maison, dont la seul porte est carrément derrière, il faut passer par le jardin. Il y a aussi cette fenêtre à côté de la porte permettant de voir dans la pièce.
Lucas avait la main sur la poignée, il s'apprêtait à ouvrir la porte, mais il regarda d'abord s'il y avait personne dedans. Malheureusement pour lui, des gens étaient déjà en train de baiser dedans. Lucas commençait à s'en aller lorsqu'il remarque quelque chose. Il passa en mode ninja et regarda à nouveau dans cette chambre. Et ses doutes furent confirmés, c'est bien Leen dans la chambre.
Mais le mec... C'est pas Manu. C'est William, un autre camarade. Lucas ne peut pas regarder ça plus longtemps. Il s'en va de dégoût, il ne doit pas le dire à Manu, sinon il en deviendrait trop déstabilisé pour les élections.



Manu fait toujours un peu la gueule à Greg. Il en a marre que son pote ne fasse pas confiance en sa copine et en ses décisions. Mais Greg est son meilleur ami, il vit avec lui, tous les jours il est obligé de le voir. Et un peu sous l'influence de l'alcool, Manu décide d'aller chercher Greg pour lui demander pardon, d'abord il le cherche partout, il demande aux gens où est Greg, il le trouve enfin juste devant le portail, il était en train de parler au téléphone. Greg raccroche juste, il semble triste de ce qu'il a entendu.

Manu : "Mon frère je suis désolé. Je n'aurais pas dû être un connard avec toi."
Greg : "Manu... Je vais devoir partir..."
Manu : "Maintenant ?"
Greg : "À la fin de l'année. Mon père m'a appelé. Je ne peux plus rester et vivre chez toi. Je dois rejoindre mon père en France."
Manu : "Quoi ?.. Mais non ! Tu dois rester !"
Greg : prend Manu dans ses bras "On restera toujours les meilleurs potes, frérot !"

Les garçons s'enlacent dans une ambiance assez homosexuelle pendant une bonne dizaine de minutes, s'envoyant des compliments du genre : "T'es le meilleur pote que j'ai jamais eu". L'influence de l'alcool dans cette scène n'est évidemment pas exagéré du tout.



On en arrive à jeudi matin, Manu et Greg arrive au collège, faisant tout pour rester normal. Mais c'est une tâche difficile quand on a sa tête posée partout sur les murs à côté de la tête de sa copine avec qui on ne parle plus. Des tas de gens que Manu ne connaissait pas jusque là venait lui dire bonjour et ils lui disaient aussi qu'ils allaient voter pour lui. Une nouvelle popularité auquel il n'est pas trop habitué, mais il a l'air de savoir faire avec. Mais au bout d'un moment, c'est Leen qui vient voir Manu, et elle semble avoir quelque chose à dire d'important.

Leen : "Manu, il faut que je te parle."
Manu : s'éloigne du groupe avec Leen "Yep ?"
Leen : "On ne peut pas continuer ainsi, je suis venu te dire que je veux rompre avec toi."

Manu reste silencieux, il ne s'attendait pas à ça. Leen s'en va, le laissant sur place, il ne bouge plus et ne dit pas un mot, il rejoint la bande, se rassoit sur le banc habituel et fixe le loin, sans rien faire.

Greg : "Manu... Ça va ?"
Manu : "Nan. Je suis célibataire à nouveau."

Pendant le reste de la journée, Manu broie du noir dans son coin. La bande doit faire quelque chose pour lui. Ils en discutent en cours de français.

Greg : "S'il reste comme ça ce soir, il va foirer le débat."
Simon : "À croire qu'elle l'a fait exprès."
Lucas : "Je crois bien qu'elle l'a fait exprès."
Greg : "Elle est aussi salope que ça ?"
Lucas : "À ton avis ?"
Greg : "Elle l'est."
Simon : "Je suis du même avis."
Greg : "Mais pour ce soir ? On va faire quoi ?"
Lucas : "j'ai bien une idée, toi et Simon allez voir Manu, moi je vais gérer."
Greg : "Tu vas faire quoi ?"
Lucas : "Je vais sortir l'atout."

Le soir du débat arrive, il est 17h, tout le monde reste au collège, et en effet, Manu est toujours dans son état dévasté. Greg et Simon vont dans la salle de science A1, là où Manu est censé ce préparer pour faire face aux élèves. Pendant ce temps, Lucas et Flore cherchent William, Lucas le trouve enfin en train de errer dans le collège, sans doute à la recherche de Leen.

Lucas : "Will ! Qu'est-ce que tu fais ?"
William : "Je cherche Leen... Tu ne l'aurais pas vu ?"
Lucas : "Pourquoi Leen ?"
William : "C'est le genre de truc que je peux t'en parler comme ça."
Lucas : "T'inquiètes, je suis déjà au courant..."



Greg et Simon dans la salle A1.

Greg : "Manu, ça va ?"
Manu : "Est-ce que j'ai l'air d'aller ?"
Simon : "Qu'est-ce qui te ferais du bien ?"
Manu : "Leen..."
Simon : "À part Leen."
Manu : "Rien du tout..."
Greg : "De la weed ?"
Manu : "Ouais, OK."

Greg en roule un petit vite fait, il faut pas non plus que Manu dise trop de conneries pendant le débat ni qu'il s'endorme sur place. Greg fini de rouler et le donne directement à Manu avec un briquet.

Greg : "Allez vas-y, c'est tout pour toi."

Manu commence à se le fumer. Il se met à sourire à la deuxième taf'. Il a l'air de s'être relevé. Mais le CPE entre dans la salle.

CPE : "Et bien les garçons, dans le collège maintenant ?"
Greg : "C'est pour notre pote, vous pouvez comprendre."
CPE : "Je suis venu dire à Manu que c'est à son tour."
Manu : se lève pour aller au débat "Bon bah moi je dois y aller." sort de la salle.
CPE : "Manu attends !" il lui prend le pétard des mains "Maintenant tu peux y aller." prend un taf' dés que Manu et hors de vue.
Greg : "Je pourrais en avoir aussi ?"
CPE : "Tu peux rêver, va voir ton pote."

Greg et Simon sortent de la salle, laissant le CPE fumer ce qui reste du pétard à Manu. Ils retrouvent Lucas et Flore dans le public qui s'est amassé devant une sorte de petite scène sur laquelle se trouve déjà les autres candidats. Manu est donc le dernier à monter. Et quand il pose le dernier pied sur la scène, les gens l'applaudissent avec des cris de joies. Leen est déstabilisée car elle croyait que Manu allait être comme de la merde mais ce n'était pas le cas. Il sourit et rit avec la foule en plus.

Le principal présente les candidats, et il laisse les élèves leurs poser des questions. Mais vu que rien n'a été préparé, les gens posent des question n'ayant aucun rapport avec le collège, c'est quoi les réponses du contrôle de maths, qui est en couple avec qui et pourquoi ils n'ont toujours pas rompu. Puis vient le moment des discours, chaque candidat se doit de faire un discours devant les élèves. Leen commence, Lucas indique à William de se lancer. Et à peine Leen prononce les premiers mots, que William l’interrompe.

William : "LEEN ! Leen j'ai besoin de toi ! Je t'aime !"
Leen : "Will ? Tu nous fais quoi là ?"
Manu : "Et bien t'as pas perdu de temps ! Tu casses ce matin et t'as déjà un nouveau copain."
La foule commence a commenté sur Leen.
William : "Leen, quand j'ai baisé avec toi hier soir, je n'ai jamais ressenti ça avant !"
Manu : "Et bien t'as vraiment pas perdu de temps ! Avant même qu'on rompe ! T'es ce genre de fille qui trompe son mec en fait ?"

La foule lance des :"ouuuuuuuh" sur Leen. Manu sourit, il la voit tomber comme elle a voulu qu'il tombe. Elle ne sait plus quoi dire. Lucas fait un bravo à William pour avoir eu le courage de dire ce qu'il avait à dire à Leen. Lucas c'est le genre de bon pote qui te dit si tu dois te lancer.
Aucun n'ose se lancer pendant bien une minute, Leen ne peut plus parler sans que la foule fasse son commentaire. Le principal veut en finir avec ce débat désastreux, mais Manu se lance pour dire son unique phrase.

"Si vous promettez de voter pour moi... Je viens en smoking demain au collège."

Et Manu quitte la petite scène sous les clameurs de la foule et sous le regard de colère de Leen.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.