Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 35 : Lucas et Flore (partie 4)


Publié le 07/10/2012 à 09:29:03 par Citizen1245

Le lendemain soir, Lucas n'a toujours pas digéré le fait que Julie se soit mise ainsi entre Flore et lui. Il doit faire quelque chose, il stress, il lui faut une cigarette. Il fouille son sac de fête et ne trouve rien du tout. Ces briquets sont absents aussi. "What the...". Il va donc dans la cuisine chercher s'il ne les aurait pas oublié là-bas. Mais arrivé dans la pièce à vivre, il voit ses 2 parents le regarder bizarrement et dans une pose préparée à l'avance, Lucas sait qu'il va avoir droit à une leçon ou quelque chose du genre.

Lucas : "Qu'est-ce que j'ai fait ?"
Arnaud : "Fiston, on pense que tu fumes trop."
Christine : "C'est pour ça qu'on a dû cacher tes cigarettes, on veut que tu arrêtes."
Lucas : "Forcément maintenant ? Parce que là, c'est la merde, et il me faut un truc. Alors soi vous me redonnez au moins une cigarette, soit je vais devoir sucer la bite à des inconnus pour un peu de dope."
Arnaud : "Ce n'est pas le moment de faire de l'humour ! On tient à toi, tu n'auras pas de tabac pendant un moment."
Lucas : "Et merde, vous faites vraiment chier des fois..." retourne s'enfermer dans sa chambre.
Arnaud : "Mais qu'est-ce qui ne va pas chez lui ?"
Christine : "J'ai peur de ce qu'il est devenu."

Lucas reste dans sa chambre pendant tout l'aprèm', a défouler son stress et la rage qu'il a contre les gens dans un FPS en ligne. Il enchaîne les victoires, il tue tout le monde sur son passage. La nuit tombe et Lucas n'est pas sorti de sa chambre, il n'a même pas quitté son jeu.
Ce qu'il veut c'est pouvoir faire ce qu'il veut, être avec Flore, fumer, boire. Il décide qu'il doit agir, il prend son sac et le remplie avec des vêtements, son déo, son pistolet à bille, et son iPod Touch, car il ne peut pas quitter sa musique préféré. Il regarde l'heure, 19h35, il décide de partir maintenant, car sinon il sera peut-être trop tard.

Il passe par la fenêtre de sa chambre en faisant le moins de bruits possible. Il contourne sa maison, pour d'abord aller prendre son skate sur la terrasse. Après l'avoir pris, il saute par-dessus la clôture et s'en va en courant. Et dès que la route est plus plate et le permet, il se met sur son skate, et il va droit vers chez les Santalieri.

À 19h48, Flore a déjà mangé et reste seule dans sa chambre, encore. Puis elle entend quelqu'un taper à sa vitre, elle a d'abord peur, elle se retourne en sursaut, et c'est Lucas qui a grimpé sur le toit. Elle ouvre la fenêtre, et à peine c'est fait, Lucas l'embrasse. Il lui saute presque dessus.

Flore : "Mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'es pas censé être chez toi ?"
Lucas : "Je voulais te voir. Tu me manquais."
Flore : "Pourquoi ton sac ?"
Lucas : "Flore, je veux partir d'ici, sortir de cette ville de merde, il y a un bus qui peut m'emmener à Nouméa ce soir... Et je veux que tu viennes avec moi."
Flore : "Quoi ?"
Lucas : "On a plus rien à perdre, on s'aime. Partons d'ici !"

Flore ne sait pas quoi dire, alors Lucas est là pour la persuader, il rentre dans sa chambre et l'embrasse, il la prend dans ses bras et la sert contre lui. Il la lâche au bout d'un moment et regarde dans ses yeux. Elle a été convaincu. Elle prend vite des vêtements dans son placard et les mets dans son sac de cours qu'elle a vidé sur le sol. Et le couple repart par la même fenêtre.

Dans la cuisine, au rez-de-chaussé, Julie faisait la vaisselle, elle donne un rapide coup d'oeil dehors, et elle voit les deux en train de courir, main dans la main, jusqu'à disparaître de son champs de vision. Elle se met alors à finir la vaisselle à toute vitesse, si bien qu'elle finit les 3 assiettes en quelques secondes et qu'elle casse un verre. Elle court ensuite jusque dans sa chambre sous le regard interrogateur de ses parents, qui sont confus par la scène.
Dans sa chambre, Julie met sur elle sa veste pour sortir, elle se coiffe un peu, et sort son portable, elle appelle immédiatement Guillaume.

Julie : en marchant à toute vitesse pour sortir de chez elle "Allez... Réponds..."
Guillaume : voit de déterré, visiblement fatigué "Yep ?"
Julie : "Guillaume... Il y a un problême, Lucas kidnappe ma soeur."
Guillaume : "Quoi ? Il fait quoi ?"
Julie : "Il kidnappe ma soeur ! Je l'ai vu en train de s'enfuir avec elle... J'ai peur, j'ai vu qu'ils avaient tous les deux des gros sac."
Guillaume : "Merde... Ils se cassent ? Mais qu'est-ce que tu veux que je fasses exactement ?"
Julie : "C'est toi qui habites le plus près de l'arrêt de bus, va là-bas et arrêtes les ! J'arrive le plus vite que je peux !" raccroche.

Il n'y a généralement personne à l'arrêt de bus pour le dernier car du soir. Celui de 20h10. Lucas et Flore sont assis sur le banc, à côté de gens visiblement pauvres avec des têtes d'enterrement, sans doute qu'ils prennent ce bus parce qu'ils ont ratés ceux d'avant. Le bus est en retard, il n'arrive qu'à 20h15. Les gens montent un à un dans le bus, Lucas et Flore qui étaient occupés à compter leurs sous se mettent finalement derniers dans la fil. Mais voilà Guillaume qui arrive à temps.

Guillaume : "Vous ne monterez pas dans ce bus."

Lucas et Flore arrêtent d'avancer. Guillaume est face à eux.

Lucas : "Et pourquoi ?"
Guillaume : "Parce que c'est stupide, et ça ne vous mènera nul part."
Lucas : "C'est pas stupide crois moi..." met un premier pied dans le bus.
Guillaume : coupe Lucas dans son élan "Et qu'espères-tu fuir ? Le mal que t'as fait à mes potes ?"

Lucas est stoppé net, il y a de la colère dans ses yeux, Flore est derrière lui et ne le voit pas. Lucas descend son pied. Le couple est à l'arrêt. Lucas fixe Guillaume, les deux garçons se regardent avec des regards colériques. Et puis Julie arrive.

Julie : "Flore ! Ne part pas !"

Flore se retourne et voit sa soeur presque en larme, elle regarde ensuite Lucas, toujours en train de fixer Guillaume. La tension en est à son plus haut.

Chauffeur de bus : "Bon, je peux partir ? Parce que je suis déjà bien en retard..."
Guillaume : "Allez-y, ils ne partiront pas ce soir."

Le bus s'en va. Flore retourne vers Julie, et elle part avec sa soeur. Lucas et Guillaume reste là, dans le centre de Koné, en pleine nuit. Lucas sent de la haine monter en lui, il a encore perdu. Il sert le poing de plus en plus fort. Et Guillaume le voit.

Guillaume : "Et bien ? T'as fini maintenant ? Tu vas arrêter tes conneries ?"
Lucas : "Nan, je suis loin d'en avoir fini..."
Guillaume : "Bien, on va en finir là alors ?"
Lucas : "Quoi ? C'est tout ? Tu ne veux même pas me péter la gueule ?"
Guillaume : "Et pourquoi je ferais ça ? Tu n'en deviendrais plus que la victime dans les yeux de tout le monde, surtout de ta soeur."
Lucas : "Ma soeur ? C'est vrai que tu l'aimais beaucoup à ce qu'on m'a dit... C'est con qu'elle soit partie."
Guillaume : "Roooh, fermes ta gueule un peu."
Lucas : "Quoi ? Ça t'affectes tant que ça qu'elle ait préféré Amaury au lieu de toi ? Qu'elle se soit enfui avec lui ? Ton propre pote ?"
Guillaume : devient vraiment en colère "Tu ferais mieux de te taire !"
Lucas : "C'est con qu'elle soit parti avec lui parce que je lui ai demandé de le faire."

la colère de Guillaume explose ! Lucas a poussé trop loin le bouchon. Guillaume lui saute dessus, et il lui défonce le visage. Il lui met des coups de poings, des coups de pieds dans le ventre. Il ne semble pas pouvoir s'arrêter ! Mais Lucas ne semble pas vouloir l'arrêter non plus. Son nez saigne, son oeil gauche lui fait mal, il a aussi extrêmement mal au ventre, mais il ne répond pas au coup de Guillaume. Il s'effondre qu'au bout de 2 bonnes minutes à ne recevoir que des coups sans rien faire en retour.

Guillaume regarde ses poing ensanglanté, un peu de son sang à force de trop frapper, mais aussi un peu de celui de Lucas. Guillaume respire très fortement, et il part à pied jusque chez lui, comme si rien de tout ça ne s'est passé.
Lucas attends qu'il s'éloigne assez loin avant de se relever. Quelque chose qu'il fait assez difficilement, mais il y arrive quand même. Il boite ensuite en grande peine jusqu'au bâtiment sur le sommet de la colline du centre du village. Ce bâtiment n'est rien d'autre que celui de la gendarmerie.

Il rentre dans le bâtiment, un agent le voit alors, un jeune homme avec le visage en sang, salement amoché. Il l'escorte jusqu'à un bureau.

Gendarme : "Alors ? Qu'est-ce qui s'est passé ?"
Lucas : "J'ai été agressé sauvagement... Je connais le coupable."
Gendarme : "Bien ! Alors dis-moi son nom pour qu'on l'arrête."
Lucas : "Il s'appelle Guillaume Forre... Il m'a agressé sans raison, il faut l'arrêter."


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.