Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 28 : Manu et Greg (partie 2)


Publié le 05/09/2012 à 13:23:55 par Citizen1245

Greg esquive au maximum Manu pendant la récré qui suit, mais au moment de rentrer en classe, Manu reçoit le message de confirmation de sa candidature pour le poste de président des élèves. Il prend alors Greg par le bras et le traîne hors de la salle. Il lâche Greg qu'une fois dehors.

Manu : "Putain ! C'est quoi cette connerie !?"
Greg : "Je comptais te le dire ! J'te le jure ! Mais vu que tu ne faisais rien, je t'ai inscris à ta place."
Manu : "Et je vais faire comment avec Leen ? Elle est aussi candidate !"
Greg : "On l'emmerde, Leen ! Toi tu vas gagner !"
Manu : "C'est ma copine ! Moi je ne l'emmerde pas Leen."
*prof* : venu chercher Manu et Greg "Vous pouvez entrer maintenant ? Ou vous n'avez pas fini de vous lécher les boules ?"
Manu : "Je n'ai plus rien à lui dire..."
Greg : "Tu me remercieras un jour. Le jour où tu gagneras."

Après les cours, Le CPE vient chercher les candidats dans les classes. Il récupère donc Manu et Leen. C'est à ce moment là que Leen réalise que son adversaire sera son propre copain. Elle lui parle sur le chemin entre la classe et le bureau du CPE. Manu a eu le temps de bien réfléchir s'il veut bien ou non faire les élections.

Leen : "C'est une blague hein ? Tu ne veux pas faire ça."
Manu : "Je suis rentré là-dedans par erreur. C'est pas de ma faute."
Leen : "Alors dis-le maintenant que tu ne veux pas le faire !"
Manu : "Peut-être que je veux participer finalement."
Leen : "Quoi ? Tu crois que tu peux me faire ce coup là !?"
Manu : "Ouais, je crois bien avoir largement plus de chance de gagner que toi !"
Leen : "Alors tu sais quoi ? Il n'y a plus de relation entre nous pour cette semaine, désormais on est concurrent."
Manu : "Bien ! Si c'est que tu veux !"
Leen : "Et même ce mercredi férié il n'y aura rien entre nous, même pas de sexe."
Manu : "Je suis moins d'accord là."

Discussion close, ils sont 4 à être dans le bureau du CPE. Manu, Leen, un de 5ème dont personne ne connaît le nom, et la brute de 4ème qui fait ça pour faire chier les profs et assoir son pouvoir sur les plus petits.

CPE : "A-ce que je vois, on a plus de candidats que ce que l'administration espérait."
Manu : "Pourquoi on fait les élections aussi tard dans l'année ?"
CPE : "Parce que jusque là on avait un président prédéfini, mais il est parti en France il y a 3 semaines."
*brute* : "C'est quand que je suis élu ?"
CPE : "Les élections sont vendredi, et ne sois pas si sûr d'être élu gamin."
*brute* : "J'ai frappé tous les 6èmes pour qu'ils votent pour moi. Ça fait un tiers de l'électorat."
*inconnu* : "Il y a 4 classes différentes au collège, idiot ! Ça fait 1 quart."
*brute* : frappe l'inconnu "Ta gueule ! Votes pour moi !"
CPE : "Économisez vos coups de poings pour le débat de jeudi soir. C'est juste un conseil."
Leen : "Tout ceci ce passe comment exactement ?"
CPE : "Vous avez jusqu'à jeudi soir pour faire vos affiches, votre campagne, "toucher" le coeur de vos camarades. Ensuite, il y a le débat final de jeudi soir, une grosse blague, et enfin, les élections vendredi matin, cours l'après-midi pour les perdants, réunion avec l'administration pour le gagnant. La réunion est le plus chiant des 2. Sachez aussi, que malheureusement pour vous, il n'y a pas moyen de vous retirer de la course, vous pouvez toujours foirer votre campagne, mais vous ne pouvez abandonner."
Manu : "Je suis forcé donc de défier ma copine en politique."
CPE : "Exactement."
Leen : "Bien... Bonne chance, looser."
Manu : "On verra bien qui gagnera."
*brute* : "Va falloir que je me fasses de meilleurs poings."
*inconnu* : "Je n'ai sans doute aucune chance. Mais je vais essayer quand même."

Les 4 candidats sortent du bureau, ils se redirigent vers leurs cours habituels du lundi matin en 4ème heure, soit musique pour Leen et Manu. Elle avance sans parler à Manu, sans même le regarder ou faire attention à sa présence. Manu fait comme si de rien était, mais il sait que cette semaine sera difficile pour lui et Leen. Mais au fond, il a découvert une facette d'elle qu'il n'aime pas, et il a peur qu'il déteste ça.

En cours, au lieu de s'assoir à côté de Leen, il prend sa place à côté de Lucas, car il n'est pas non plus d'accord avec ce qu'a fait Greg.

Manu : "Pitié, Lucas. Dis-moi qu'il n'y a pas de fête cette semaine..."
Lucas : "Mardi soir, tout le monde y va."
Manu : "Merde."
Lucas : "Pourquoi tu me demandes ça ?"
Manu : "Pour rien."
Lucas : "T'as pas envie d'être avec Leen ou Greg, c'est ça ?"
Manu : "Faut croire que je ne peux rien te cacher."
Lucas : "Je sais tout, un don que ma soeur avait aussi."
Manu : "Tu sais tout sur les relations des gens."
Lucas : "Je les contrôles aussi."
Manu : "Super blague."
Lucas : "Genre quelqu'un comme moi, qui a du mal à parler à d'autres gens que ses potes peut influencer les relations des autres."
Manu : "Ahahah ! J'arrive à peine à imaginer le truc."



Lucas : "Ouais... Moi de même."


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.