Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 34 : Lucas et Flore (partie 3)


Publié le 02/10/2012 à 08:28:19 par Citizen1245

Lucas rentre chez lui. Il s'allume donc enfin sa cigarette, dans sa chambre, devant son ordi, avec son nouveau briquet tout simple, vert foncé. Et il range le deuxième, sur lequel est dessiné pleins de formes psychédélique, dans son sac de fête. Il ouvre la fenêtre et met un ventilo son son bureau, de telle façon que la fumée soit dirigée vers la fenêtre. Il passe vite entre les sites internet, Facebook, 4chan, le 15-18, pour voir la moindre petite information ou histoire rigolote.
Et vu qu'il n'y a rien, il va jouer à des jeux flashs bouffeur de temps libre toute l'aprèm'. Il sort enfin du cyber-monde lorsque son portable vibre. Il a reçu un message.

*De : Simon
Petite soirée ce soir au parc.*

Flore est aussi prévenue de cette petite soirée par un message de Mélanie. Elle décide d'attendre 7h30, après avoir mangé avec sa famille pour aller dans sa chambre, et faire le mur. Elle ouvre sa fenêtre et met un premier pas sur le toit, elle essaye de faire le moins de bruit possible en marchant sur la toiture. Et va jusqu'à la gouttière qu'utilisait autrefois Benjamin pour rendre visite à Julie. Elle descend par là, et va vite jusqu'au parc pas trop loin d'ici.

En arrivant là-bas, elle remarque vite où sont les gens. En effet, il y a une table à partir de laquelle de la fumée semble en émanée, en assez grande quantité. Autour de cette table il y a Lucas évidemment, qui affiche bien son nouveau briquet personnalisé, Simon, qui a la tête penchée en arrière et qui semble tripper sur les étoiles, Guillaume Droelfer et Guillaume Forre, en train de discuter sur les motos car Droelfer en voudrait bien une, Ben, Silencieux avec son joint dans la bouche, et Josh, le pompier et aussi le dealer, de toute façon, les pompiers en Calédonie sont les plus gros fumeur de weed du pays, toujours là pour allumer des feux.

Flore : s'avance vers eux "Salut les gars."
Lucas : "Ah ! Génial ! T'as pu venir !"
Josh : "Enfin de la présence feminine ici."
Ben : "Ouais, il y a genre... Ma soeur qui devrait arriver dans pas longtemps."
Guillaume F : "Je la vois, elle est au portail du parc."
Mélanie : "Salut les gens."
Josh : "Et bin ! Maintenant Mélanie fume aussi ? Elle suit la légende de son frère, c'est ça ?"
Mélanie : "Nan je ne fumes pas, De toute façon Ben me l'interdit."
Josh : "What !?"
Ben : "Elle est trop jeune Josh, c'est pas bon de commencer trop jeune. Pas avant 15 ans en tout cas."
Josh : "Mais les trois collégiens, là ? Ils ont pas 14 ans seulement ?"
Lucas : "Ça, c'est mon choix, c'est pas comme si j'avais envie de vivre longtemps non plus."
Guillaume D : "Bien lancé, mec !" *highfive à Lucas*

Et puis contre toute attente, Julie arrive aussi au parc. Personne ne l'avait pourtant prévenue. Elle ne s'est pas préparée comme elle le fait d'habitude quand elle sort, et elle a cet air renfrogné.

Julie : "Tu croyais pouvoir sortir comme ça, Flore ? Y a que les parents qui sont assez sourds pour ne pas t'avoir entendu sur le toit. Maintenant viens, on rentre à la maison."
Flore : "Et pourquoi je te suivrais ? Toi tu faisais ça souvent en douce aussi."
Julie : "Rentre vite à la maison ou sinon je préviens papa."
Lucas : "Wow, Julie, tu penses pas que tu y vas un peu trop strict là ?"
Julie : "Et toi, Lucas ! Restes éloigné de ma soeur maintenant ! Je ne veux plus te voir avec elle ! Tu l'influences trop du mauvais côté !"
Lucas : "Tu crois ça ? Je crois que t'as plutôt été le mauvais exemple jusque là."

Ben qui en a marre de ces conneries se lève et s'en va en silence sous les regards de tous. Guillaume Forre se lève aussi et part avec Ben, Mélanie préfère rester là. Julie prend Flore par le bras et s'en va avec sa soeur.

Guillaume F : "Ben, tu fous quoi ? La soirée n'est pas encore foutue !"
Ben : "La soirée, non. Mais nous, oui."
Guillaume F : "De quoi tu parles ?"
Ben : "Tu te rends pas encore compte ou quoi, Guillaume ? Nous, la bande, c'est fini. J'en ai marre de traîner avec des gens en prétendant que tout va bien alors que c'est l'inverse qui se produit. Alors je préfère rentrer chez moi et dormir, et on devrait tous faire pareil."
Guillaume F : "Si c'est à cause de Julie qui a débarqué, c'est ça ?"
Ben : "Si seulement il n'y avait qu'elle qui me posait problême... Mais il faut qu'il y ait aussi Tristan, qui fait comme si de rien était alors qu'il ne me parle presque plus, Coralie, qui s'est bien décidée à me faire sortir de sa vie, et Lucas... Ça sert à rien que j'en parle, à demain... Ou plutôt à lundi."

Ben s'en va à pieds, il s'éloigne seul dans l'ombre. Guillaume décide de retourner au parc, mais en arrivant, il voit les gens partir, Josh range la weed.

Guillaume F : "Mais les gars ? C'est quoi ces conneries ? La soirée ne fait que commencer."
Guillaume D : "Regardes les choses en face. C'est fini."
Josh : "Et en plus j'ai un test à la caserne moi demain."
Lucas : "Simon est à moitié mort, Mélanie flippe pour son frère, l'ambiance est niquée."

Guillaume regarde peu à peu les gens partirent du parc. Encore une soirée qui tombe à l'eau. Ça fait quand même depuis longtemps qu'il n'y a pas eu de bons moments entre potes comme ça aurait dû être le cas ce soir là. À la fin, Josh ramène Simon et Guillaume Droelfer, Lucas et Forre reste seuls au parc. Lucas fini juste de ranger ces affaires dans son sac et de s'allumer une cigarette et s'en va. Forre est resté debout à ne rien faire, il n'avait fait que réfléchir à ce qui se passe vraiment. Lucas passe à peine le portail du parc qui est le plus près de Guillaume.

Guillaume F : "Bordel, mais qu'est-ce que tu nous a fait, Lucas ?"
Lucas : s'arrête soudainement, arbore un beau sourire un peu sadique "Moi ? Je ne vous ai rien fait."
Guillaume F : "Arrêtes de faire genre. À ta façon, tu viens juste d'affirmer mes doutes."
Lucas : "Écoutes... Je crois que tu délires un peu, tu devrais rentrer à pieds, évites la moto pour ce soir."

Et Lucas retourne chez lui. Guillaume réalise que Julie avait raison. Lucas leur voulait du mal d'une façon ou d'une autre, et il avait réussi.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.