Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 26 : Coralie (partie 5)


Publié le 29/08/2012 à 13:27:51 par Citizen1245

*J'ai commencé à écrire la saison 4 :hap: *



C'est le soir du défilé. Celui-ci se passe sous le faré centrale dans la cour, des chaises sont placés autour de la moitié de la structure, en demi-cercle, un podium a été placé au centre, des spots de lumière sont attachés au plafond. L'ouvrier en fait tomber un, il tombe droit vers le principal qui est juste en dessous.Mais heureusement il n'atterrit qu'à 2 doigts du principal.

*principal* : "Bordel mais c'est un assassinat ! Vous venez de faire une grosse connerie monsieur !"
*ouvrier* : "Ouais je sais, j'ai raté le coup."

Les autres ouvriers rigolent sur la mauvaise blague. Le projo sera déduis de la paye de l'ouvrier qui est fautif, mais les autres sont prêt à aider leur pote. Évoï qui assiste à la scène est subjugué par la simplicité de la vie de ses messieurs, il laisse passer un soupir, faisant comprendre à Coralie, qui se trouvait juste là pour attacher une banderole, ses envies cachés.

Évoï : "J'ai toujours voulu être comme ça, une vie simple, avec de bons amis... Mais j'ai eu l'oeil du critique d'art, la pensée d'artiste, rien de simple, ça me fends le coeur. J'aime cette vie, mais j'aurais préféré celle-là."
Coralie : "Vous êtes vraiment un drôle de personnage M.Évoï. Mais je vous aimes bien."
Évoï : "Je te remercie Coralie. Tu es une des meilleurs que je n'ai jamais vu, je n'arrive que difficilement à te cerner. Et je penses, que c'est ce qui fait ton charme."
Coralie : "Merci."
Évoï : "Vous savez quoi ? Je vais faire ça moi-même ! Allez vous changer ! Faites vous sublime."

Sous le faré, seul Ben est assis au premier rang, alors que le spectacle ne commence pas avant une demi heure. Il était juste là pour regarder Coralie, mais même si elle est partie, il ne s'en ira pas, il veut la voir encore, comme avant. Tristan arrive alors et s'assoit à côté de Ben.
Il prend un air qu'il n'a que rarement, il ne semble pas se préoccuper de Benjamin, mais il semble penser à lui, à ce qu'il a fait. Benjamin s'en va, mais Tristan se met à parler au moment où il s'est levé de sa chaise.

Tristan : "On ne peut pas vraiment se libérer d'elle ?"
Ben : "Ça fait un mois que j'essaye en vain, tu m'as retrouvé là, ici, comme un con... Pour répondre à ta question : je ne pense pas, non."
Tristan : "Alors pourquoi moi ?"
Ben : "Faut croire que c'est chacun son tour. Et le mien est fini."
Tristan : "Et surtout..." coupé par Ben.
Ben : "Je ne dirais rien à Julie."
Tristan : "Merci."

Julie arrive juste à ce moment là avec tous les autres élèves qui restent après les cours pour assister au spectacle. Ben se rassoit donc à côté de Tristan. Et le spectacle commence. Julie n'a pas pu s'assoir avec Tristan, elle est donc derrière lui. C'est le directeur du projet qui ouvre le bal en énonçant qui participera, il est le présentateur de la soirée, l'organisateur, il en étonne plus d'un avec son personnage haut en couleur et son efficacité.

Des élèves passent avec leurs créations, ils se contentent soit du strict minimum, défilé sans artifices, soit elles en font vraiment trop, se prenant pour des top-models de niveau mondial.

Puis vient le tour de Coralie, elle est la dernière à passer. Comme l'a dit le présentateur : "La meilleure pour la fin". Lorsqu'elle apparaît dans sa robe rouge et noire, tout le lycée s'est arrêté de bouger, de parler. Elle est juste magnifique avec ça, sans compter ce qu'elle a fait à ses cheveux qui sont bien coiffés, mais pas trop, faisant plus naturel.
Mais c'est surtout Tristan qui est le plus touché par toute cette beauté devant ses yeux. Il la contemple, il ne bouge plus, comme paralysé. Coralie lui envoie un regard qu'il n'oubliera pas de si tôt. Le genre de regard lui disant : "j'ai besoin de toi".
Julie voit impuissante son copain aller vers Coralie. Elle réalise la situation. Même si c'est la première fois qu'elle connaît l'amour, celui qu'elle aime va vers une autre ? Julie ne peut pas laisser passer ça ! Elle se jette sur le podium et pousse Coralie à terre. Elles commencent à se battre devant tout le monde. Les portables se lèvent, certains appellent leurs potes pour qu'ils viennent voir ça, d'autres films le tout.
Ben et Tristan se fixe pendant que les 2 filles se battent, ils décident d'intervenir. Les 2 potes montent à leurs tours et séparent les filles. Lorsqu'elles sont enfin calmés, tous les 4 vont sur le parking du lycée pour discuter. Mais personne n'ose parler. C'est Coralie qui se lance.

Coralie : "Il faut en finir avec tout ça."
Julie : "Sur ce point on est d'accord, arrête de tourner autour de Tristan !"
Coralie : "Je parlais à Ben."
Ben : "Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?"
Coralie : "Dis ce que tu ne m'as pas dit. Dis la vérité."
Ben : "Si je fais ça, tout le groupe en bouffera."
Coralie : "Est-ce que tu tiens à moi ? Est-ce que tu tiens à lui ?"
Tristan : "Qu'est-ce que j'ai à voir avec tout ça ?"
Julie : "Elle le sait ?"
Ben : "C'est pour ça qu'on a rompu..."
Tristan : "Elle sait quoi ?"
Coralie : "Dis-le Ben..."
Julie : "Ben... Non..."
Ben : "Je dois le faire.Parce que j'aime ce mec... C'est mon pote, il mérite la vérité."
Julie : "Mais le groupe ! Et moi ? Je l'aime aussi."
Ben : "Un jour tu m'as fait comprendre que non..."
Julie : "On a tous fait des erreurs un jour."
Ben : "Tu as été mon erreur."
Tristan : "Quelqu'un va enfin me dire ce qui se passe ?"

Coralie échange des regards avec Ben et Julie. Tristan reste en dehors de tout ça, il ne comprend pas ce qui se passe avec Ben et Julie, même s'il a des doutes.

Ben : "Moi je vais dire ce qui se passe."
Julie : "S'il-te-plaît, non..."
Coralie : "Merci, Ben."
Ben : "Tristan... Il y a des choses que tu dois savoir sur Julie et moi..."




Fin de l'épisode de Coralie
Prochain épisode : "Manu et Greg"


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.