Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 29 : Manu et Greg (partie 3)


Publié le 07/09/2012 à 13:25:24 par Citizen1245


*Voilà comment ils font la fête à Nouméa :hap: à Koné c'est pareille mais avec 40 personnes max :hap: *




Les premiers jours de la campagne ont bien commencé ce lundi matin. L'inconnu des candidats a commencé à faire parler de lui, Mathieu Lévinne devient connu, il a profité de son heure d'étude pour faire les premières affiches de lui et les coller sur les murs du bâtiment C et D. Brutor, le surnom officiel de Damien, la brute du groupe, a commencé à distribuer les coups de poings à la sortie des classes à 11h15 avant d'aller à la cantine. Manu et Leen font profil bas pendant ce temps, sauf Greg, qui se fait lui-même directeur de campagne pour Manu, il se contente pour l'instant de déchirer les affiches de Mathieu qui se trouvent sur son passage. Le CPE qui surveille la sortie lance un regard approbateur à Greg, savoir de quel côté il est est une tâche facile.

Mardi soir arrive vite, Greg continu de gérer la campagne de Manu en sabotant celles des autres, Leen ne parle toujours plus à Manu. C'est la sortie des cours et Manu et la bande roule un joint en se cachant un peu sur le côté de l'établissement. Leen ne les rejoint pas. Ils profitent de ce moment pour discuter.

Greg : "Leen devient bizarre, de plus en plus distante, elle s'est même mise à traîner avec d'autres gens, elle prend ça trop au sérieux. C'est mauvais, moi je la quitterai."
Manu : "Arrête d'essayer de me faire rompre avec elle, Greg ! Les autres, dites-lui."
Lucas : "Je suis d'accord avec Greg. Je ne l'aime pas du tout."
Simon : "Je ne vais pas mentir non-plus en affirmant que vous êtes fait l'un pour l'autre."
Guillaume : "J'ai traîné qu'avec elle pendant un moment, et j'ai quasiment détesté ça."
Manu : "Merci pour le soutient ! Nan, vraiment ! Merci les gars ! On voit qu'on peut compter sur vous !"
Greg : "Arrêtes de te mentir ! La voix du peuple a parlé !"
Manu : "Je ne me mens pas !"
Lucas : "Est-ce que tu l'aimes vraiment ?"
Manu : "C'est quoi cette question à la con ?"
Lucas : "T'évites le sujet, ça veut dire que t'as des doutes."
Simon : "C'est pas bon ça d'avoir des doutes."
Manu : "On va arrêter de parler de moi ? Y a pas autre chose comme sujet ?"
Guillaume : "Ce soir il y a la super fête de Danni."
Manu : allume le joint qu'il a fini de rouler "Sérieux ? Vous faites exprès de parler de truc qui me foutent les glandes ou quoi ?" passe à Lucas.
Lucas : prend une taf' "Ça te fous tant les glandes que ça ?" passe à Simon.
Manu : "Même pas de sexe ! Ça doit foutre les glandes comment ?"
Simon : relâche la fumée "Au pire, tu te bourres la gueule avec elle, elle ne pourra pas dire non éternellement." passe à Guillaume.
Guillaume : "C'est pas du viol ça ?" prend sa taf et passe à Greg.
Greg : "Pas si elle est d'accord." prend sa taf, parle en jetant de la fumée à chaque fois qu'il ouvre la bouche "De toute façon, c'est pas comme si elle allait refusé à Manu."
CPE : apparaît comme par magie derrière Greg "Ça sent pas la cigarette ici."
Greg : "Oh monsieur ! Y a pas à s'inquiéter ! C'est du tabac exotique, d'où l'odeur étrange !" il jette vite le joint par terre et l'écrase.

Le CPE, regarde Simon dans les yeux, celui-ci explose de rire au bout de 10 secondes, si bien qu'il s'écroule.

Lucas : en aidant Simon à se relever "Comment vous connaissez l'odeur de la weed ?"
CPE : "J'ai été jeune."
Guillaume : "Vous l'êtes encore."
CPE : "J'ai un boulot maintenant, j'ai dû arrêter ces conneries. Mais je ne dirais rien, pas d'inquiétude."
Greg : "Comment ça se fait que vous soyez aussi cool ?"
CPE : "Tu es comme moi, avant."
Greg : "Vous êtes en train de dire que vous avez échoué aussi misérablement votre vie que vous en êtes devenu CPE dans un collège qui craint ?.. Et que ça peut m'arriver aussi ?"
Guillaume : met sa main sur l'épaule de Greg "Désolé vieux..."

Greg se met à frapper Guillaume, qui répond aussi. Les 2 se battent encore, et cette fois sous les yeux du CPE.

CPE : "Bon c'est pas tout, mais je dois y aller."
Manu : "Vous vous appelez comment ?"
CPE : "Appelez moi juste M. le CPE."

Et il s'éloigne, reprenant sa voiture et retournant dans sa vie d'adulte. Greg et Guillaume se battent toujours. Manu dit juste : "j'adore ce mec.". Lucas et Manu finissent par ramasser Simon et ils marchent tous jusque chez les Greenfields, où ils se préparent pour la fête chez Danni. Manu avait déjà mit dans son sac de cours les vêtements qu'il allait porter ce soir-là, comme pour Greg et Guillaume. Simon avait déjà mit ses vêtements dans un coin de la chambre à Lucas, il les sort donc et va se changer.
Les garçons mettent leurs chemises, une simple chemise noire pour Lucas et Simon, une blanche pour Greg et Guillaume, une rouge à carreaux pour Manu. En bas, ils mettent des jeans. L'uniforme de la soirée est mit.

Lucas prend (vole) une bouteille de vodka dans le réfrigérateur privé de son père, et les gars partent chez Danni, un gars qui fête son départ de Calédonie. Il vit sur la sortie du village à l'entrée de la route pour la plage. La maison est assez éloignée, mais assez visible à partir de la RT1 (première route de Calédonie, elle traverse Koné et tous les autres villages de la côté Ouest). Du pont qui passe au dessus de la rivière "la Koné", on peut voir de la lumière bleu qui jaillit de cette maison, puis des lasers verts ou encore rouge s'en échappe à leurs tours.

Dans la maison, il n'est que 18h30, mais c'est déjà la fête du slip. Le soleil n'a pas fini de se coucher, mais l'intelligence des gens déjà présent, si. Dans la baraque, il y a du peuple déjà bourré, d'autres commencent déjà à fumer, cigarettes ou non. Danni est un lycéen, donc il ne se presse pas pour aller saluer Manu et la bande du collège. Au coin de la salle, Manu et Greg voient Ben et Tristan, seuls, en train de discuter, ils ont l'air de s'ennuyer. Ils vont les voir.

Manu et Greg : "Salut Ben. Tristan." serrant la main de leurs potes.
Ben : "Salut Manu. Salut Greg. Ça faisait longtemps qu'on s'était pas vu hein ?"
Greg : "Ouais, genre 2 ou 3 semaines. À ce que je vois, rien ne s'est arrangé avec Coralie et Julie."
Tristan : "Julie... Cette pute..."
Ben : "Nan... Rien ne s'est arrangé."
Manu : "Dur pour vous..."
Tristan : "Arrêtons de parler de ces conneries. C'est comment au collège ? Toujours la merde ?"
Manu : "De pire en pire. Greg essaye de me faire rompre avec Leen. Et elle concourt contre moi pour être présidente des élèves."
Ben : "Greg a raison."
Manu : "Oh putain, vous vous y mettez aussi..."
Tristan : "Cette fille est bizarre, elle cache un truc, je ne crois pas qu'elle sorte avec toi parce qu'elle t'aime bien, plus par jeu ou manipulation. Un peu comme Julie l'a fait avec moi. Et regarde où ça m'a mené..."
Greg : "Tu vois, tout le monde est d'accord avec moi."
Manu : se met en colère, il attrape une bouteille de vodka sur la table juste à côté "Vous savez quoi ? Je vous emmerde tous, quoi que vous pensez !"

Manu va alors se mettre à boire pour la soirée, il se place dans le salon et fixe la porte de la cuisine. Leen y passe, elle semble heureuse. Elle sourit et rit avec d'autres gars que Manu ne connaît même pas. Il se sent mal à cause d'elle. Et elle s'en rend compte lorsqu'elle le voit. Et dans le but de déstabiliser son adversaire politique.

Elle va jouer de ça.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.